Aller au contenu

Gel du point d'indice ... le retour !


Bullebu

Messages recommandés

Il y a 2 heures, leene a dit :

La prime d'équipement informatique c'est sur les 5 ans donc ça représente 3000€ par an , on peut dire qu'on peut l'accepter également ...

 

Ah je trouve que ça fait beaucoup, 3.000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mirobolande a dit :

Ah je trouve que ça fait beaucoup, 3.000 euros.

ça peut monter vite , ils sont 3/4 jours par semaine sur place pour bosser donc avec bureaux à équiper en téléphone, ordi, imprimante, scanner peut être photocopieurs (pour la groupe) et il leur faut aussi du matos transportable pour bosser dans le train, de chez eux... perso si moi je devenais députée du jour au lendemain j'aurais fortement besoin de ces 15 000€ pour m'équiper.

c'est surtout le tout cumuler qui fait beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, leene a dit :

ça peut monter vite , ils sont 3/4 jours par semaine sur place pour bosser donc avec bureaux à équiper en téléphone, ordi, imprimante, scanner peut être photocopieurs (pour la groupe) et il leur faut aussi du matos transportable pour bosser dans le train, de chez eux... perso si moi je devenais députée du jour au lendemain j'aurais fortement besoin de ces 15 000€ pour m'équiper.

c'est surtout le tout cumuler qui fait beaucoup

euh avec 10000 euros je viens de faire un devis comprenant 8 ordis portables une imprimante laser couleur, 15 casques audios/enregistreurs, 3 caméras go pro, un TBI complet, 2 autres vidéoprojecteurs, et 2 paires d'enceintes et kit classe robotique avec 6 robots programmables alors un député et 3000 euros il ne faut pas exagérer c'est largement suffisant.... 

Quant à l'article et les réponses des autres députés qui ne se voient pas vivre au SMIC.... bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement moi cela ne me choque pas leurs salaires et leurs avantages.

Ce qui me gène c'est de les voir se comporter comme des clowns dans un cirque à l'assemblée nationale et encore quand ils y vont.

Ou encore de voter à la place des autres en appuyant sur les boutons des copains.

Ou encore de se contenter de voter ce que sont parti ou autre lui commande de voter.

Et ça c'est la généralité, après effectivement il y a des exceptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, barbotinne a dit :

euh avec 10000 euros je viens de faire un devis comprenant 8 ordis portables une imprimante laser couleur, 15 casques audios/enregistreurs, 3 caméras go pro, un TBI complet, 2 autres vidéoprojecteurs, et 2 paires d'enceintes et kit classe robotique avec 6 robots programmables alors un député et 3000 euros il ne faut pas exagérer c'est largement suffisant.... 

Quant à l'article et les réponses des autres députés qui ne se voient pas vivre au SMIC.... bref...

je veux bien ton bon plan pour le TBI alors parce que dans ma commune on en est à 8000€ par TBI

quand à l'article, je peux comprendre que ça dérange que tous les députés FI ne se paient pas au smic mais certains gagnent plus que le smic dans leur vie civile et n'ont donc pas envie de se payer moins parce qu'ils sont députés et surtout ils vont être imposer sur leurs revenus totaux donc même Ruffin est revenu sur ce qu'il avait annoncé en précisant qu'il se paierait au smic une fois les impôts payés...

et franchement si moi je devenais députée du jour au lendemain je ne paierais pas smic non plus, je me paierais au minimum ce que je gagne dans ma vie civile et je mettrais de côté pour les impôts ... là j'ai un peu l'impression qu'on demande des choses aux insoumis alors qu'on n'envisage même pas de le demander aux autres députés .... vous avez vu combien ça gagne de plus 1 questeur, 1 vice président ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, leene a dit :

je veux bien ton bon plan pour le TBI alors parce que dans ma commune on en est à 8000€ par TBI

quand à l'article, je peux comprendre que ça dérange que tous les députés FI ne se paient pas au smic mais certains gagnent plus que le smic dans leur vie civile et n'ont donc pas envie de se payer moins parce qu'ils sont députés et surtout ils vont être imposer sur leurs revenus totaux donc même Ruffin est revenu sur ce qu'il avait annoncé en précisant qu'il se paierait au smic une fois les impôts payés...

et franchement si moi je devenais députée du jour au lendemain je ne paierais pas smic non plus, je me paierais au minimum ce que je gagne dans ma vie civile et je mettrais de côté pour les impôts ... là j'ai un peu l'impression qu'on demande des choses aux insoumis alors qu'on n'envisage même pas de le demander aux autres députés .... vous avez vu combien ça gagne de plus 1 questeur, 1 vice président ?

 

Manutan collectivité

Et je ne savais même pas que c'etait des députés FI. ce qui me dérange ce n'est pas qu'ils veulent être bien payés tout le monde veut être bien payé. Ce qui me dérange c'est le discours qui dit que ce n'est pas possible de vivre avec le SMIC, qu'il n'a qu'un vélo, que pour accepter de ne gagner que le SMIC il faut avoir un patrimoine.... euh ils connaissent la vie des gens "lambda" ces gens ? combien de millions de personnes arrivent à le faire, parce qu'ils n'ont pas le choix... mais eux non c'est pas possible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la référence , je regarderais

Pour l'article, si c'est celui auquel je pense, il s'agit d'Alexis Corbière qui effectivement gagne plus que le smic puisqu'il est enseignant en LP et que non effectivement il ne voit pas comment il ferait pour vivre au smic maintenant devenu député puisqu'il aura ses impôts à payer sur ses salaires d'enseignants... il dit également qu'il voit mal ses autres collègues le faire car pour beaucoup ils ont des emprunts, des loyers basés sur leurs salaires dans le civil donc ils ne se voient pas effectivement pas vivre maintenant qu'ils sont devenus députés avec le smic tout en assurant leurs engagements d'avant , il dit aussi que pour accepter d'être payé au smic pendant son mandat de député il faudrait qu'il ait un patrimoine pour assurer ses impôts etc... ce qui n'est pas le cas.... là encore le soucis est le traitement journalistique, on dit ce qu'on veut de la manière dont on veut et on oublie de préciser certains éléments d'explications.... c'est dommage.

après oui  quand on voit ces députés FI, je pense qu'ils connaissent davantage la vraie vie des gens que d'autres, parmi ces députés on a 2 enseignants (Corbière et Lachaud), une aide soignante (Caroline Fiat), une salariée dans l'associatif (Mathilde Panot), une bibliothécaire (Danièle Obono) , un technicien à l'INra (Loïc Prud'homme) , un chef d'entreprise (Eric Coquerel) , un conseiller de clientèle (Adrien Quatennens) , un formateur dans des structures d'insertion (Michel Larive) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pytagore a dit :

Sincèrement moi cela ne me choque pas leurs salaires et leurs avantages.

Ce qui me gène c'est de les voir se comporter comme des clowns dans un cirque à l'assemblée nationale et encore quand ils y vont.

Ou encore de voter à la place des autres en appuyant sur les boutons des copains.

Ou encore de se contenter de voter ce que sont parti ou autre lui commande de voter.

Et ça c'est la généralité, après effectivement il y a des exceptions.

Le plus choquant n'est pas en effet leur salaire mais le manque de transparence dans l'utilisation des deniers qui leur sont mis à disposition. On peut évoquer la réserve parlementaire, l'emploi des attachés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut réformer la rémunération des parlementaires. 5 800 euros d'argent de poche par mois, pffff ... ça fait 5 800 x 12 x 5 = 348 000 euros en 5 ans de quoi s'acheter une belle villa sur la côte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Arnocodi a dit :

J'adore quand tu me cites :wub::lol:

ha ha ha. J'avais pas compris l'ironie :wub:

J'ai des fois du mal avec le second degré :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...