Aller au contenu

Redoubler sa première année de Master MEEF dans une autre ESPE


Chléaa

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'adresse à vous car mon service scolarité ne semble pas très bavard...

Je m'apprête, pour l'année universitaire 2017/2018, à redoubler ma première année de Master MEEF 1er degré (professorat des écoles).
J'étais cette année (2016/2017) en première année de Master MEEF 1er degré sur le site de formation de Laon (Académie d'Amiens).
Je souhaiterais redoubler mon année sur un autre site de formation (celui d'Amiens) appartenant à la même académie (Académie d'Amiens).

Voici ce que le service scolarité m'a répondu lorsque je lui ai envoyé un mail : "Votre mail sera étudié par la commission d'affectation des redoublants après les résultats de la seconde session du semestre 2".

Ai-je une réelle chance d'être affectée sur un autre site de formation que celui d'origine ou est-ce qu'il s'agit d'une "faveur" exceptionnelle ?

Merci d'avance pour vos réponses !

À tantôt,

Chléa

Modifié par Chléaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le mail semble indiquer qu'il y aura une seconde session (un rattrapage). Je pense qu'il faut déjà passer le rattrapage avant de songer à redoubler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chléaa a dit :

Ai-je une réelle chance d'être affectée sur un autre site de formation que celui d'origine ou est-ce qu'il s'agit d'une "faveur" exceptionnelle ?

Les ESPE multi-sites ont très souvent un problème de différentiel de demandes entre les différents sites. Je ne sais pas ce qu'il en est de Laon et Amiens mais, si tu veux quitter le site le plus demandé pour aller vers le moins populaire, il y a des chances que ça ne pose aucun problème ; alors que si tu demandes à rejoindre celui qui a déjà dû refuser des tas de candidatures, les chances sont très maigres, sauf cas de force majeure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...