Aller au contenu

Absences prévenir parents en temps réel


sub13

Messages recommandés

Bonsoir

Suite réunion ien et  directrice nous allons devoir prévenir chaque parent des absences (par sms)dés 8h30  le matin. Bien entendu pas de personnel en plus ni de budget ?

Auriez-vous des idées logiciels applications web .....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des absences de qui ? Des enseignants ou des élèves ?

Parce que qui mieux des parents sait que nos élèves ne sont pas à l'école ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ENT (type Beneylu) ? Ça n'enverra pas de SMS mais nombreux sont les parents qui ont un accès internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, sub13 a dit :

Bonsoir

Suite réunion ien et  directrice nous allons devoir prévenir chaque parent des absences (par sms)dés 8h30  le matin. Bien entendu pas de personnel en plus ni de budget ?

Auriez-vous des idées logiciels applications web .....?

Pour prévenir les parents des absences des enfants ! En cas d'accident dans la rue (école buissonnière)  nous sommes responsables de ne pas avoir alerté les parents.

il y a 10 minutes, Nao a dit :

Par SMS ? Et avec quel téléphone ?

Aucune idée, qui le fait, quel budget etc....pas d'info de la part de l'ien il faut se débrouiller comme dab !

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sub13 a dit :

Pour prévenir les parents des absences des enfants ! En cas d'accident dans la rue (école buissonnière)  nous sommes responsables de ne pas avoir alerté les parents.

Mais c'est à eux de s'assurer que leur enfant est bien arrivé à l'école ou d'excuser leur absence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est le pompon ça ! On serait responsables des élèves qui font l'école buissonnière ? Nous sommes responsables à partir du moment où l'élève franchit les portes de l'école, sur temps scolaire et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, sub13 a dit :

Bonsoir

Suite réunion ien et  directrice nous allons devoir prévenir chaque parent des absences (par sms)dés 8h30  le matin. Bien entendu pas de personnel en plus ni de budget ?

Auriez-vous des idées logiciels applications web .....?

et sur quel texte s'appuie cette demande????

dans mon école à la récréation j'appelle les (quelques) parents qui n'ont pas informé l'école de l'absence de leur enfant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon sens et la responsabilisation voudrait que si un enfant (surtout à l'élémentaire et au primaire) n'est pas présent de téléphoner immédiatement aux parents.

1- que l'enfant peut s'être fait agressé, avoir eu un accident, fait un malaise (quelques fois les enfants viennent seul jusqu'à l'école), et cetera.

2- informer les parents que ces cas de figure sont de l'ordre du possible pour que les parents comprennent qu'il faut avertir le plus tôt possible de la future absence de l'enfant.

Maintenant si le cas d'absence non prévenu se réitère vous vous dédouanez avec une lettre type, après tout si les parents ne comprennent pas une fois qu'on leur a expliqué, on ne va pas faire perdre notre temps à toute la classe.

Voilà ce qui me semble le plus logique et qui finalement ne prend pas trop de temps.

Et puis cela permettrait de faire prendre conscience aux parents que le fait de ne pas prévenir de l'absence de son enfant est minable.

Alors que si l'instit s'en moque, ben les parents se disent : l'instit de toute façon il s'en moque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, pytagore a dit :

Le bon sens et la responsabilisation voudrait que si un enfant (surtout à l'élémentaire et au primaire) n'est pas présent de téléphoner immédiatement aux parents.

1- que l'enfant peut s'être fait agressé, avoir eu un accident, fait un malaise (quelques fois les enfants viennent seul jusqu'à l'école), et cetera.

2- informer les parents que ces cas de figure sont de l'ordre du possible pour que les parents comprennent qu'il faut avertir le plus tôt possible de la future absence de l'enfant.

Maintenant si le cas d'absence non prévenu se réitère vous vous dédouanez avec une lettre type, après tout si les parents ne comprennent pas une fois qu'on leur a expliqué, on ne va pas faire perdre notre temps à toute la classe.

Voilà ce qui me semble le plus logique et qui finalement ne prend pas trop de temps.

Et puis cela permettrait de faire prendre conscience aux parents que le fait de ne pas prévenir de l'absence de son enfant est minable.

Alors que si l'instit s'en moque, ben les parents se disent : l'instit de toute façon il s'en moque.

cela dit il faut avoir les moyens et le temps de le faire 

Dans mon ancienne école j'avais une EVS c'est elle qui le faisait

Dans mon nvouelle je n'en ai pas donc je le fais à la récréation car je ne peux systématiquement sacrifier mes élèves pour les besoins de la direction d'école 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pytagore multiplie les commentaires provocateurs sur plusieurs sujets ...

Le bon sens et la responsabilisation est QUE LES PARENTS ACCOMPAGNENT LEURS ENFANTS A L'ECOLE ou s'assurent qu'ils y sont bien arrivés ET préviennent lorsqu'ils l'ont gardé à la maison. Nuance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la marmotte....

Moi je veux bien tout ce que demande la hiérarchie mais à ce moment là, on me fournit un téléphone de fonction ET une secrétaire parce qu'avec 30 petits bouts de 4-5 ans dans ma classe, où est le danger? L'enfant dont les parents n'ont pas jugé utile de nous prévenir d'une absence ou la sécurité des 29 autres???

Après, on connait nos familles, nos écoles, nous savons en général pour quelles familles il faut s'inquiéter si un enfant est absent dès 8h30...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...