Aller au contenu

Absences prévenir parents en temps réel


sub13

Messages recommandés

à l’instant, pytagore a dit :

Avec l'enfant qui fait une crise d'épilepsie ou une hémorragie... vous le laissez et courrez au bureau ???

tu cries à l'aide à la collègue qui est à côté de toi si tu as une collègue à côté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, pimouss26 a dit :

tu cries à l'aide à la collègue qui est à côté de toi si tu as une collègue à côté 

VOILA ...:yahoo:  parce que la collègue fait aussi sortir les autres élèves qui assistent le moins possible à la crise d'épilepsie  ...

Et si vous étiez réellement en classe vous sauriez qu'en plus la collègue revient avec le nécessaire PAI ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, pimouss26 a dit :

alors il faut donc que les collègues préviennent le directeur qui prévient les parents? 

 

quand un élève se blesse ou autre je vais chercher le téléphone de mon bureau qui n'est pas très loin (en 20s j'y suis je pense) 

Il faudrait donc un téléphone par classe? 

 

OUI c'est la loi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pepettebond a dit :

OUI c'est la loi

et donc le directeur abandonne sa classe tous les matins pour appeler les parents?

donc dans sa classe i faut qu'il ait

- le téléphone de l'école

- tous les numéros de l'école

et il faut qu'avant ça chaque collègue ait abandonné sa classe pour le prévenir des absences des élèves????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, mamiebrossard a dit :

Et tu connais une seule école où il y a un téléphone par classe ?????

Non il en a même pas dans la salle de cantine qui est extérieur 50 m et la cantinère vient téléphoner  dans le bureau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, pimouss26 a dit :

et donc le directeur abandonne sa classe tous les matins pour appeler les parents?

donc dans sa classe i faut qu'il ait

- le téléphone de l'école

- tous les numéros de l'école

et il faut qu'avant ça chaque collègue ait abandonné sa classe pour le prévenir des absences des élèves????

oui .... c'est une des nombreuses injonction paradoxale de l'EN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pepettebond a dit :

oui .... c'est une des nombreuses injonction paradoxale de l'EN

mon avantage actuel

- être en maternelle  (même si bien sûr  j'insiste sur l'inscription valant fréquentation quotidienne et j'appelle à la récréation )

- être dans une commune où les parents sont respectueux de l'école et où je n'ai quasiment aucun appel à passer car ils ont prévenu par téléphone ou mail

 

Il m'est arrivé cette année d'aller appeler une ou 2 fois une maman coutumière de l'absence et qui nous ramenait son fils en milieu de matinée ou à midi mais c'est tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, pytagore a dit :

Avec l'enfant qui fait une crise d'épilepsie ou une hémorragie... vous le laissez et courrez au bureau ???

Edit : J'ai pensé bureau du directeur. Je suppose que vous vouliez dire votre bureau dans la classe.

non non tu as bien compris : bureau du directeur

chaque classe n'est pas équipée ni de prise téléphonique ni de téléphone

et il est vraiment désagréable de faire classe avec un téléphone qui sonne régulièrement (je l'ai vécu plusieurs années : année 1 car pas de bureau de direction, petite école donc pas le choix et ensuite dans une autre école car le téléphone n'avait pas de répondeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, pimouss26 a dit :

tu cries à l'aide à la collègue qui est à côté de toi si tu as une collègue à côté 

Bonne idée en effet. :)

Mais si il y en a pas :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, pytagore a dit :

Bonne idée en effet. :)

Mais si il y en a pas :scratch:

je dirais à l'impossible nul n'est tenu 

effectivement il y a des classes uniques, il y a aussi des configurations de locaux qui font qu'on peut être seul dans un bâtiment

mais bon on est enseignant avant d'être directeur et encore une fois je ne trouve pas normal que al classe du directeur soit sacrifiée tout le temps 

donc en général on a du bon sens et on s'organise en fonction des contraintes locales 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pytagore a dit :

Bonne idée en effet. :)

Mais si il y en a pas :scratch:

C'est que c'est une école à classe unique et là le tél est dans la classe ainsi que le bureau du maitre, le bureau du directeur et .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...