Aller au contenu

Master 1 et conditions d inscription au CRPE


Soanne76

Messages recommandés

Bonjour, 

Actuellement titulaire d'un Master 1 MEEF, ma situation financière m oblige à occuper un emploi à temps plein dès la rentrée prochaine, aussi je me demandais si je pouvais me présenter aux épreuves du CRPE 2018 en étant seulement titulaire d une maîtrise ou s il fallait obligatoirement entre inscrit en Master 2 pour y avoir accès.

Merci d avance à ceux et celles qui sauront me renseigner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le CRPE externe s’adresse aux étudiants inscrits en master 1 ou master 2 ainsi qu’aux personnes qui remplissent les conditions pour s’inscrire en deuxième année de Master et celles qui détiennent déjà un diplôme de master (ou un équivalent).

Pour obtenir le statut de professeur des écoles, en plus de la réussite au concours du CRPE, il faut nécessairement :

  • effectuer, en tant que fonctionnaire stagiaire, un stage rémunéré d’un an à l’issue duquel un jury déterminera si vous pouvez, ou non, être titularisé.
  • détenir, pour les concours dont la réglementation le prévoit, un diplôme de master ou un titre équivalent.

Si vous êtes reçu au CRPE et ne disposez pas de diplôme de master, vous devrez vous inscrire en deuxième année (M2) du master métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) lors de votre année de stage et ne pourrez être titularisé que si votre diplôme est validé.

Source : http://www.devenirenseignant.gouv.fr/pid33983/enseigner-maternelle-elementaire-crpe.html

Donc oui tu peux te présenter au CRPE 2018 avec ton M1 MEEF ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...