Aller au contenu

Votre programme pour cette dernière semaine???


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai des cm2 et pour cette dernière semaine, je voulais changer l'emploi du temps et proposer des activités ludiques, avez vous des idées, dites moi svp ce que vous faites vous la dernière semaine?

Merci.

sophia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...ça dépend s'ils sont sympas...Pour ma part, le ludique, ça ne sera pas avant jeudi, matin ou aprèm....parce que, même sympas, avec l'excitation des vacances, ils risquent juste de monter danser sur les tables....:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous allons boucler les projets d'arts plastiques et de théâtre, ils savent que c'est du travail mais c'est aussi autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais une semaine de défis par équipe dans toutes les matières + des expériences de sciences à finir + notre travail sur la mythologie à finir + 2 séances "Apprendre à porter secours".

Goûter avec la collègue qui a fait ma décharge de direction. Jeux de société vendredi matin (on ne travaille que le matin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, j'ai des CP :

lundi, c'est ma collègue qui va finir la théâtralisation d'un album et montrer aux autres classes

- mardi : rallye vacances avec pas mal d'activités de révision et après-midi, on décloisonne avec les gs pour la dernière fois

- mercredi : journée des talents pour l'école ( les enfants volontaires présentent un "talent" : chanson, instrument, chorégraphie, blague ....)

- jeudi matin : rallye vacances suite et après-midi : les CM nous préparent des ateliers sportifs et les gèrent :)

- vendredi : rangement de la classe et jeux  de société et goûter de fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier jour, un loto en anglais, un autre en anglais où je fais gagner les affichages de classe (comme cela je vide...).

Le jeudi, pique nique avec les CM2 uniquement (on mange avec des baguettes chinoises)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des CP CM1... j'espère que mes activités les intéresseront tous !

Lundi : randonnée pédestre (6 km) avec observation des oiseaux et dessins/croquis. Pique nique.

Mardi : Matin : lecture pour les deux groupes (il me reste quelques épisodes de lecture suivie à boucler) et Histoire pour les CM1/ateliers de lecture pour les CP.

Après midi : pixel art pour tout le monde

Mercredi : idem mardi matin + pixel art

Jeudi : Matin : idem mardi matin + petit bac en équipe (CP + CM1) - Après midi cinéma (Le Magicien d'Oz (lecture suivie des CM1))

Vendredi : rangement, jeux et goûter

J'ai aussi des "C'est pas Sorcier" sous le coude (en lien avec les thèmes étudiés), des activités art plastique en lien avec le Moyen Âge (notre thème de fin d'année)... et quelques jeux sur TBI (memory, loto...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des CP. La lundi, je suis complétée. J'ai peur des débordements si je laisse trop de libertés donc :

Les matins : ateliers de manipulations en maths et ateliers de lecture
Mardi aprem : fin d'un projet d'art 1 heure + jeux en autonomie
Jeudi et vendredi aprem : informatique 1 heure + dessin animé 1 heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes CP : 

lundi : ateliers français /maths. Jeux de société l'après-midi.

mardi : kermesse. 

Mercredi : ateliers comme le lundi.

jeudi : ateliers et arts plastiques. Jeux de société l'après-midi,

vendredi : on range la classe, jeux de société, et goûter tous ensemble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes CM1/CM2, je suis partie sur une semaine de défis (je reviens après 3 semaines d'absence donc plus rien à terminer...). Je pensais faire des équipes pour toute la semaine avec des points à gagner pour finir par un petit goûter vendredi. 

- Lundi matin : composition des équipes, trouver un nom et réalisation d'une bannière puis début des défis. 

Il y aura des défis dans pas mal de matières :

- Maths : Géométrie grandeur nature, Concours d'opérations, jeu du furet sur les notions de l'année, loto des fractions et décimaux, sudoku, énigmes ...

- Français : Défi dico, Petit bac de grammaire, Grammaire mystère, Concours de mots à épeler (il me manque une idée en conjugaison, il me semble qu'à l'école j'ai un Puissance 4 de la conjugaison) + Lecture (Enquêtes de La fouine) + Production d'écrit (Histoire au hasard) + Rallye Copie

+ des défis en EPS (relais, lancers, jeux co...), sciences (les énigmes de la natures), + des jeux comme le Pictionnary... 

 

Si vous avez des idées en plus, je suis preneuse ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classe de GS/CP :

lundi : calendrier des vacances pour mes GS en arts visuels / écrire avec ludo départ en vacances pour mes CP le matin. L'après midi (je n'ai que mes CP) jeux sur ordis, jeux en classe et Molky s'il fait beau.

mardi : mes CP partent pour découvrir le CE1 et moi j'accueille mes futurs GS. Donc une vraie matinée de boulot pour ne pas décevoir leurs attentes de faire "comme des grands". L'après midi même programme que lundi.

mercredi matin : jeux de société

jeudi : je ne bosse pas !

vendredi : journée pique nique et jeux de tout le RPI donc pas de programme !

Dans tout ça il y a des récrés à rallonge, histoire qu'on puisse papoter avec ma super collègue et nos supers ATSEM :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à mi temps et c'est moi qui termine la semaine dans ma classe de ce2

J'avais prévu le jeudi matin: ateliers avec au choix puzzles, coloriages, dessins, pixarts, lecture. J'aimerai bien aussi leur faire dessiner un animal australien avec graphisme aborigène suite à la lecture de toto l'ornythorinque qu'ils ont adoré. L'après midi en fonction du temps, parties de basket/foot au stade à côté ou film. 

Vendredi matin jeux de société amenés de chez eux et goûter l'après midi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...