Aller au contenu

Avoir des plantes en classe


Clafoutis & compagnie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerais créer un coin nature dans ma classe et y mettre des plantes que les enfants pourront entretenir.

Savez-vous si cela est autorisé ou bien si certaines plantes (évidemment j'éviterai les plantes toxiques et carnivores, quoique...) sont prohibées ???

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai depuis le début de  ma carrière, notamment une (puis 2, puis 3...) énorme phalangère qui se reproduit tous les ans suffisamment pour que chaque élève chaque année reparte avec sa plante, et j'en donne encore aux collègues... C'est génial, ça donne une séquence pédagogique complète (elle fait même des fleurs et des graines) et c'est top pour la déco. Bon, faut trouver le moyen de l'arroser pendant les vacances, heureusement c'est très costaud comme plante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons des plantes à l'école également ( la mairie nous en "offre" tous les ans) mais je n'ai pas la place pour en mettre dans la classe à porter d'enfants ( ou alors faut que je "sacrifie" une étagère )  c'est donc mon atsem ou moi qui arrosons. 

J'ai récupéré un rejet de cette fameuse plante arraignée mais depuis un an que j'ai mis ce rejet en pot, il n'a pas évolué ( mais n'est pas mort non plus) .  Faut dire que je n'ai pasvraiment la main verte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai aussi ce projet: faire un coin plantes. Après avoir cherché quelles plantes étaient ou pas toxiques, sans grande réussite, j'ai opté pour des plantes odorantes de la cuisine : thym, verveine, menthe, basilic, romarin Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu cette année, les petits plants récupérés lors d'une sortie n'ont pas beaucoup poussé. Notre projet de récolter en fin d'année pour faire des infusions n'a pas pu se réaliser. On a quand meme fait les infusions mais grâce aux collegues qui avaient des plantes bien fournies chez elles. 

Sinon c'est parfait pour travailler sur les odeurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Isalio a dit :

Bonjour,

J'ai aussi ce projet: faire un coin plantes. Après avoir cherché quelles plantes étaient ou pas toxiques, sans grande réussite, j'ai opté pour des plantes odorantes de la cuisine : thym, verveine, menthe, basilic, romarin Qu'en pensez-vous?

ce sont des plantes "d'extérieur" Isalio :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Maïs a dit :

ce sont des plantes "d'extérieur" Isalio :)

J'en ai dans ma cuisine toute l'année... Mais tu crois qu'elles ne vont pas trop supporter la chaleur de la classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'on pouvait les faire pousser à l'intérieur ...Si elles "tiennent" dans ta cuisine, aucune raison qu'elles ne "tiennent" pas dans ta classe :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...