Aller au contenu

Clément aplati 2017-2018 : liste des participants


marienat23

Messages recommandés

Je me laisse un peu de temps, car l'échange par mail me parait déjà pas mal, mais via un blog cela me parait bcp plus simple pour visionner avec les élèves... J'y réfléchis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marienat23

    16

  • mclo

    12

  • Alain Audrey

    11

  • cornsyl

    8

Il y a 9 heures, reer a dit :

Bon, ça y est. Tout est plutôt clair pour moi maintenant. Effectivement, les APC paraissent un peu justes pour exploiter pleinement le projet. Je n'avais, en fait, pas du tout mesuré le temps consacré à l'étude du livre.

J'aimerais donc fonctionner comme la plupart d'entre vous.

Etude du livre en P1 et envoi des cléments en fin de période.

Novembre à Avril : activités des cléments et nouvelles (photos + article) par mail. Un par mois serait bien.

Mai : retour des cléments (si possible avec la tenue traditionnelle de la région) avec petit dossier de présentation de la région (monuments, gastronomie, ...)

Juin : exploitation des dossiers en classe (voire exposition)

3 ou 4 élèves seraient responsables d'un clément donc il faudrait 8 classes partenaires.

 

manneg, mclo, cornsyl, marienat23, zazamimosa22, ines-Thomas, Maev85, JulieD59, seriez-vous partantes ? J'attends vos mp pour savoir si c'est ok et pour prendre plus précisément contact.

Bonjour

Oui, je suis partante, je t'envoie mes coordonnées par MP

A très bientôt,

Mclo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, reer a dit :

Bon, ça y est. Tout est plutôt clair pour moi maintenant. Effectivement, les APC paraissent un peu justes pour exploiter pleinement le projet. Je n'avais, en fait, pas du tout mesuré le temps consacré à l'étude du livre.

J'aimerais donc fonctionner comme la plupart d'entre vous.

Etude du livre en P1 et envoi des cléments en fin de période.

Novembre à Avril : activités des cléments et nouvelles (photos + article) par mail. Un par mois serait bien.

Mai : retour des cléments (si possible avec la tenue traditionnelle de la région) avec petit dossier de présentation de la région (monuments, gastronomie, ...)

Juin : exploitation des dossiers en classe (voire exposition)

3 ou 4 élèves seraient responsables d'un clément donc il faudrait 8 classes partenaires.

 

manneg, mclo, cornsyl, marienat23, zazamimosa22, ines-Thomas, Maev85, JulieD59, seriez-vous partantes ? J'attends vos mp pour savoir si c'est ok et pour prendre plus précisément contact.

Ok pour moi. Je mets tout à jour et te contacte par mp à mon retour le 17 juillet. Ici avec le téléphone et la connexion aléatoire c'est compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour, 

Je ne connaissais pas ce projet mais j'aimerais le mettre en place avec mes futurs ce2-cm1. Où peut-on avoir plus de renseignements ? Faut-il s'inscrire quelque part pour trouver des correspondants d'autres pays ?

Je suis en région Occitanie, dans le département des Pyrénées-Orientales.

 

Merci ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, douchka66 a dit :

 

Bonjour, 

Je ne connaissais pas ce projet mais j'aimerais le mettre en place avec mes futurs ce2-cm1. Où peut-on avoir plus de renseignements ? Faut-il s'inscrire quelque part pour trouver des correspondants d'autres pays ?

Je suis en région Occitanie, dans le département des Pyrénées-Orientales.

 

Merci ! 

 

Le projet est assez libre. Tu peux trouver des idées en tapant Clément aplati dans google, il y a quelques sites de classes. 

Pour l'international il y a le site flat Stanley, et students of the world peut te permettre de trouver des correspondants à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai déjà participé deux fois à "Clément aplati" et j'ai envie de recommencer cette année. J'aurai un CM1 de 20 élèves à la rentrée, nous sommes à Charleville-Mézières dans les Ardennes et comme c'est l'année du Festival Mondial des théâtres de marionnettes, j'ai déjà quelques idées pour nos Clément ou Clémentine... je souhaite une correspondance qui aille jusqu'au bout (les enfants sont trop déçus quand leurs Clément ne reviennent pas). Avec des photos, un cahier de vie... Nous avons un TNI et une connexion internet dans la classe, pour éventuellement envoyer quelques nouvelles avant le grand retour (capsule, mail...).

Au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2017 à 06:33, Parvathi a dit :

Bonjour,

J'ai une classe de CM1 en Gironde (50 km de Bordeaux). Je souhaiterais trouver une 7 ou 8 classes pour participer au projet. Avis aux intéressés!

Bonjour,

CM1 à Charleville-Mézières, est-ce que ma classe t'intéresse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Lau08 a dit :

Bonjour,

J'ai déjà participé deux fois à "Clément aplati" et j'ai envie de recommencer cette année. J'aurai un CM1 de 20 élèves à la rentrée, nous sommes à Charleville-Mézières dans les Ardennes et comme c'est l'année du Festival Mondial des théâtres de marionnettes, j'ai déjà quelques idées pour nos Clément ou Clémentine... je souhaite une correspondance qui aille jusqu'au bout (les enfants sont trop déçus quand leurs Clément ne reviennent pas). Avec des photos, un cahier de vie... Nous avons un TNI et une connexion internet dans la classe, pour éventuellement envoyer quelques nouvelles avant le grand retour (capsule, mail...).

Au plaisir de vous lire.

Bonjour

Serais tu intéressée par une correspondance avec un village des Bouches du Rhône (13)? C'est une classe de CE2.

Peut être à bientôt

cornsyl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, cornsyl a dit :

Bonjour

Serais tu intéressée par une correspondance avec un village des Bouches du Rhône (13)? C'est une classe de CE2.

Peut être à bientôt

cornsyl

Oui, super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lau08 a dit :

Oui, super !

Re bonjour

Peux tu me donner en message privé les coordonnées de ton école et ton mail perso?

Merci

A bientôt

cornsyl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai participé au projet Clément Aplati il y a trois ans et j'avais beaucoup aimé. J'aimerai renouveler l'expérience cette année. Je suis dans le Loiret (région Centre près d'Orléans). J'aurai un Cm1 avec 21 élèves. Je lirai le livre en première période et je propose d'envoyer les Clément en octobre. On peut échanger des photos et informations sur la région par mails ou envois. Ma seule exigence sera de récupérer les clément envoyés en fin d'année.

s'il reste une petite place pour ma classe dans vos projets, je prends !

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, rikoet a dit :

Bonjour,

J'ai participé au projet Clément Aplati il y a trois ans et j'avais beaucoup aimé. J'aimerai renouveler l'expérience cette année. Je suis dans le Loiret (région Centre près d'Orléans). J'aurai un Cm1 avec 21 élèves. Je lirai le livre en première période et je propose d'envoyer les Clément en octobre. On peut échanger des photos et informations sur la région par mails ou envois. Ma seule exigence sera de récupérer les clément envoyés en fin d'année.

s'il reste une petite place pour ma classe dans vos projets, je prends !

Bonne journée.

Bonjour, 25 élèves de ce2-cm1 motivés dans les Landes, ça te dit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...