Aller au contenu

Matériel indispensable en CP ?


Messages recommandés

Des idées de matériel quasi indispensable à quémander aux collègues qui avaient des CP ou commander pour la manipulation en maths particulèrement ???

 J'aimerai bien aussi laisser aux CP des temps de jeu surtout en début d'année, j'avais pensé à puzzles, pate à modeler, coloriages libres... d'autres idées (j'en cherche des silencieuses où ils peuvent être rapidement autonomes dc qu'ils pratiquaient en GS) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Alors en manip j'utilise énormément les cubes qui s'empilent, ça aide énormément en calcul puis au moment des notions unités/dizaines.
Pour les moments "jeux" j'ai également de l épate à modeler avec fiches et notamment celles de Bout de Gomme sur l'alphabet, puzzle c'est parfait, j'ai aussi des kaplas, indémodables même lorsque j'ai de grand élèves répartis, des cm2 jouaient encore avec hier! 

J'ai également testé le coloriage géant cette année, les élèves ont adoré. Je ne me souviens plus de la marque par contre.

Pour le moment j'ai 8CP et 14 CE2, et cela va surement varier selon les inscriptions! 
En lecture je pars sur PILOTIS et question budget on fait l'impasse sur le fichier de maths. 
En CE2, je pense tester Je réussis en grammaire. Est ce que ce n'est pas trop contraignant en double niveau pour celles qui connaissent? 
et le reste... c'est encore en questionnement!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a commandé les cubes vendredi avec ma collègue!! Je vais rajouter des jetons de couleur pour les activités de comptage. Ma collègue travaille aussi avec des pâtes alimentaires et des allumettes (système D quoi!!)

OK pour la pâte à modeler, coloriage géant j'ai déjà, puzzles je vais recycler ceux que j'ai à la maison. 

Les kaplas/legos je vais attendre la rentrée pour voir s'ils arrivent à rester calmes sinon ça va être le gros bazar...

Je continue avec réussir en grammaire même si dble niveau car j'ai déjà tout le matériel de prêt. J'investis dans millefeuille ce2 pour la lecture et les expositions supp en edl.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, audita a dit :

On a commandé les cubes vendredi avec ma collègue!! Je vais rajouter des jetons de couleur pour les activités de comptage. Ma collègue travaille aussi avec des pâtes alimentaires et des allumettes (système D quoi!!)

OK pour la pâte à modeler, coloriage géant j'ai déjà, puzzles je vais recycler ceux que j'ai à la maison. 

Les kaplas/legos je vais attendre la rentrée pour voir s'ils arrivent à rester calmes sinon ça va être le gros bazar...

 

Il y a aussi les livres pour apprendre à dessiner.

J'avais pris tous ceux de lidl :D

https://eviewer.netmedia-europe.be/cache/server?type=image&origin=pb&source=%2Fpromobutler_be%2Farticles%2F2014%2F03%2F10%2F19859%2Flidl510f0000038.jpg&storage=2014

Simple, pratique et efficace. Tout ce que j'adore.

Problème c'est qu'ils en ont que par arrivage. Mais je suppose que d'autre fournisseur doivent proposer le même type de support mais pas forcément au même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, audita a dit :

Ouiiiii ma collègue en a bonne idée même pour les ce2 ça devrait fonctionner. 

Je les avais utilisés pour essayer :secret: un régal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande terminée. J'ai rajouté des perles avec les lettres de l'alphabet. Je vais également proposer un jeu de dominos "classique". Pour la pâte à modeler je cherche en vain des activités dirigées pour CP... j'ai trouvé l'alphabet de BDG mais c'est tout. Si qu'un en a en réserve, merci!!

Je pense que toutes ces activités seront "ouvertes" l'après midi et conditionnées par sa place dans le clipchart du comportement. 

Le matin ce sera travail autonome à sa place. Je prévois de préparer un petit fascicule d'activités avec coloriages magique, révision des sons, des nombres, etc... et passer à un plan de travail autonome (type lutin bazar) en janvier. Les ce2 auront des plans dès le début de l'année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...