EPS : Récap !
Débuté par Juno, sep 21 2004 18:32
109 réponses à ce sujet
Posté 30 mars 2005 - 19:53
Bonjour,
J'avais cru comprendre en parcourant le forum, que le programme de l'oral d'EPS pouvait varier d'une académie à l'autre. Après avoir regardé le rapport du jury 2004 qui spécifiait pour l'académie PACA que les entretiens portaient sur l'athlétisme, la natation et les jeux collectifs, j'ai téléphoné au rectorat pour avoir des explications sur une phrase concernant la session 2005. Et là, on m'a répondu que toutes les APS étaient au programme. Quelqu'un peut-il me confirmer cette info ?
Merci par avance
J'avais cru comprendre en parcourant le forum, que le programme de l'oral d'EPS pouvait varier d'une académie à l'autre. Après avoir regardé le rapport du jury 2004 qui spécifiait pour l'académie PACA que les entretiens portaient sur l'athlétisme, la natation et les jeux collectifs, j'ai téléphoné au rectorat pour avoir des explications sur une phrase concernant la session 2005. Et là, on m'a répondu que toutes les APS étaient au programme. Quelqu'un peut-il me confirmer cette info ?
Merci par avance
Posté 01 avril 2005 - 16:16
On remonte pour Lili82
Posté 01 avril 2005 - 16:55
karine30126, le 30/03/2005, 20:53, dit :
Bonjour,
Merci par avance
Merci par avance
Dans l'academie de Nice, les sujets portent sur l'athlé, la gym, la lutte et les sports co...
Le tout avec comme support un schema!
Mais c'est vrai que ça depend des academies et c'est pas pareil pour tout PACA... <_<
Posté 02 avril 2005 - 14:56
Posté 02 avril 2005 - 15:31
Bon et pour Créteil, c'est quoi le programme au juste ???
Posté 02 avril 2005 - 20:46
affable76, le 02/04/2005, 15:56, dit :
Merci Affable et Crevette06 pour vos infos. mais où pourrais-je trouver ces infos pour l'académie d'Aix-Marseille ?
Posté 03 avril 2005 - 00:24
Si c'est pareil que pour Versailles vous trouverez ses infos sur le site SIAC de votre académie. Il y a en effet les programmes et modalités de passage pour chaque épreuve.
Bises.
Bises.
Posté 03 avril 2005 - 01:25
leeloo261, le 02/04/2005, 19:24, dit :
Si c'est pareil que pour Versailles vous trouverez ses infos sur le site SIAC de votre académie. Il y a en effet les programmes et modalités de passage pour chaque épreuve.
Bises.
Bises.
Malheureusement non Leeloo261...
Que ce soit pour le programme EPS, le nombre de poste, la date des épreuves ou même la qualité des rapports de jury...les académies ne se valent pas toutes...malheureusement...
Mais si je trouve des programmes EPS de certaines académies, je viendrai les mettre ici...
Posté 03 avril 2005 - 17:29
Ah bah mince alors
Mis à part la date... ce concours n'a rien d'unique <_<
Bon, je vais faire quelques recherches.
Mis à part la date... ce concours n'a rien d'unique <_<
Bon, je vais faire quelques recherches.
Posté 03 avril 2005 - 17:32
Toutes mes confuses! J'ai confondu avec hist/géo et sciences.
Effectivement pas de précision en ce qui concerne l'EPS.
Il y a 6 APSA (Activité Physique Sportive et Artistique) pour Versailles:
- danse
- course d’orientation
- jeux collectifs
- jeux de raquettes
- athlétisme
- natation
Voilà
Effectivement pas de précision en ce qui concerne l'EPS.
Il y a 6 APSA (Activité Physique Sportive et Artistique) pour Versailles:
- danse
- course d’orientation
- jeux collectifs
- jeux de raquettes
- athlétisme
- natation
Voilà
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)