Aller au contenu

CP-CE1


--anonyme--

Messages recommandés

Demain je vais devoir avec les collègues faire la répartition des élèves, je suis dans un dilemme pour choisir mes élèves dans un CP-CE1 

8 CP et 13 CE1 

le CP de ma collègue  aura 22 

le CE1  de mon autre collègue 26 

Dans les CE1 j'aurai un élève ayant des troubles autistiques avec une AVSI. 

Merci pour vos conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir déjà eu ce double niveau compliqué, je prendrai des CE1 qui se débrouillent pas trop mal en lecture et qui sont plutôt calmes car en général, les CP demandent énormément d'attention et de temps. Du coup, si c'est la foire chez les CE1 ou si ils ne se mettent pas au travail, c'est hard... 

Chez les CP, j'avais un peu de tout, dont un élève avec AVS. ( voire un élève hyperactif une année, qui m'a flinguée ma classe) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un CP-CE1 (7+18), par ailleurs on a 2 CP, 1 CE1 et 1 CE1-CE2.

Autant dire que mes CE1 ont un niveau hétérogène, pour ne pas plomber le cours simple. Il y a un gros cas CE1 dans le CE1-CE2.

J'ai pris cependant des élèves plutôt autonomes et sages, je vais reprendre la lecture début CP avec 3 d'entre eux, qui suivront par ailleurs les maths en CE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débute en CP CE1 avec 6 CP et 16 CE1 dont 2 ULIS . En accord avec ma collègue, j'ai pris 6 CP d'un niveau homogène et autonomes (d'après la maternelle) et dans les CE1 j'ai pris des élèves très faibles et des bons élèves. A voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...