Aller au contenu

Emploi du temps CE1/CE2


Messages recommandés

Bonjour,

Je vais avoir un CE1/CE2 à la rentrée. J'ai fait du CE1 il y a 7 ans mais je n'ai jamais fait de CE2. J'essaye de faire un emploi du temps mais je ne suis pas sûre. Je vous l'envoie pour avoir votre avis.

Merci d'avance.
Libelulle54.

Emploi du temps 2.odt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Emploi du temps CE1/CE2

Justement, j'ai vu plusieurs emplois du temps où tut était fait en même temps(grammaire pour les CE1 et es CE2, même si ils ne font pas la même chose). J'ai aussi vu des emplois du temps où plusieurs matières étaient séparées. Là où je voudrais séparer les matières, c'est en maths.

Qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le mien en P3 à titre d'exemple. ;) Je fais pas mal de choses en commun. Pour la MDL, la plupart du temps, nous faisons les découvertes ensemble, et les exercices séparés (chacun a son manuel). Les mettre en exercices en même temps me permet de prendre des groupes de besoin / de circuler pour aider, etc...

EDT CE1-CE2 2016 2017 P3.pdf

(C'est moins détaillé le jeudi car c'est ma collègue complément qui a la classe ce jour-là.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié les maths.
Je vais faire l'EDL en commun car Picot le propose. Pour les nombres et calculs, je vais différencier les deux niveaux pour ne pas avoir 2 séances de découverte en même temps. Pour la géométrie et grandeurs et mesures, je ne différencie pas. Les compétences sont presque les mêmes. J'irais plus loin avec les CE2. Les CE2 étant assez faibles, ils pourront retravailler ce qui n'est pas acquis du CE1.Emploi du temps 3.odt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon emplois du temps de la dernière période cette année, pour vous donner une idée. Je change mon emplois du temps chaque période, en fonction des projets...

Pour info, je fais étude de la langue les deux niveaux ensemble avec la méthode Picot.

EDT période 5.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2017 à 10:52, Le Proffesseur a dit :

Voici mon emploi du temps pour ma classe de CE1-CE2

 

Emplois du temps CE1 CE2.png

Comment fais-tu pour faire la découverte de phono avec les CE1 et en même temps l'étude de la langue avec les CE? Même question en ce qui concerne la partie "Questionner le monde" et l'Histoire/Géo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi planché sur le mien hier en essayant de prendre en compte les conseils chronobio en fonction des moments de la journée et sur la semaine. Je suis preneuse de vos avis parce que je n'ai pas l'habitude de faire mon emploi du temps de cette façon. Je suis en général dans le classique français/maths le matin et les autres domaines ensuite.

Emploi du temps.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2017 à 18:43, asoni a dit :

Comment fais-tu pour faire la découverte de phono avec les CE1 et en même temps l'étude de la langue avec les CE? Même question en ce qui concerne la partie "Questionner le monde" et l'Histoire/Géo?

 

Le 09/07/2017 à 10:52, Le Proffesseur a dit :

Voici mon emploi du temps pour ma classe de CE1-CE2

 

Emplois du temps CE1 CE2.png

Bonjour. En quoi consiste ton atelier questionnement de texte stp? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Savy : qu'appelles-tu "plan de travail"? Comment ça se construit? u coup, tu différencies l'EDL et les problèmes, c'est ça?

Je pense que je me trompe mais j'ai prévu de faire tout en commun, sauf les maths et la lecture-compréhension (je penses prendre "je lis, je comprends"). Même la littérature (mêmes oeuvres mais questions plus difficiles pour les CE2) et la production d'écrits (même objectif mais pas les mêmes compétences).

Je vous envoie ma programmation de littérature-production d'écrits. Qu'en dites-vous?

Pour l'orthographe, je vais prendre appui sur le dictophile du "blog du cancre" et travailler les sons pour les CE1 et les CE2, même les plus simples, c'est ce que propose Mme Picot. Qu'en dites-vous?

Par contre, au niveau des leçons d'orthographe, les compétences sont les mêmes dans le BO et il n'y a pas grand chose de précisé<. Vous avez prévu quoi?

Littérature-production d'écrits.odt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...