Aller au contenu

combien de journées de prérentrée?


monblet

Messages recommandés

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pimouss26

    4

  • Floredelouest

    3

  • RififiHype

    3

  • Chocolatine

    2

Citation

Reçu aujourd'hui note de service concernant la deuxième journée de prérentrée à effectuer sur deux demi-journée au cours du premier trimestre... Non incluse dans les 108 heures... Éducation Nationale ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: j'ai une nouvelle enseignante qui ne pourra pas être la le 1er septembre. Doit elle faire une demande d'autorisation d'absence à l IEN?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'est arrivé une année de devoir manquer la pré-rentrée, et effectivement, j'avais fait une demande d'autorisation d'absence. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, mailis7 a dit :

Reçu aujourd'hui note de service concernant la deuxième journée de prérentrée à effectuer sur deux demi-journée au cours du premier trimestre... Non incluse dans les 108 heures... Éducation Nationale ?

Illégal !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour nous, ici sur la circulaire c'est une journée de pré-rentrée + 2 1/2 journées à placer dans l'année + 1 journée de solidarité...j'avoue que je vais bien y regarder et me renseigner auprès des syndicats car j'ai l'impression qu'à chaque rentrée ils nous rajoutent une journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, carosob1 a dit :

Alors pour nous, ici sur la circulaire c'est une journée de pré-rentrée + 2 1/2 journées à placer dans l'année + 1 journée de solidarité...j'avoue que je vais bien y regarder et me renseigner auprès des syndicats car j'ai l'impression qu'à chaque rentrée ils nous rajoutent une journée!

la pré-rentrée obligatoire

la journée de solidarité aussi (cela dit cette année mon IEN n'en a pas parlé)

mais les 2 demi-journées ce n'est pas obligatoire c'est écrit sous le calendrier l'équipe "POURRA" (et non devra!) :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pfiou, moi, j'ai déjà fait AU MOINS 15 journées de pré-rentrée... ahahahah ! Et 4 la semaine prochaine dont l'officielle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, caille67 a dit :

Ben à priori 3 journées de pré rentrée pour ma nouvelle école euh...... :heat:

il faut que vous soyez tous d'accord.

J'ai proposé aux collègues de faire 2 jours ainsi on fait le CM en avance et moi je suis libérée le 1er septembre avec la réunion de directeurs le matin, l'après-midi je peux m'occuper de ma classe ou des inscriptions de dernière minute.

SI l'IEN n'accepte pas que cette journée compte comme journée de solidarité, on la compte dans nos 108h 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, pimouss26 a dit :

J'ai proposé aux collègues de faire 2 jours ainsi on fait le CM en avance et moi je suis libérée le 1er septembre avec la réunion de directeurs le matin, l'après-midi je peux m'occuper de ma classe ou des inscriptions de dernière minute.

Perso j'arrive pas à être dans ma classe ce jour là... donc j'y vais tout seul plus tôt, sans être dérangé au téléphone, par mes collègues ou par des parents qui passent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...