Aller au contenu

Concevoir des formations, un livret ressource pour les formateurs


André Jorge

Messages recommandés

Bonjour ! :)

Voici une page qui devrait vous intéresser :

Citation

Concevoir des formations, un livret ressource pour les formateurs

Une synthèse des réflexions et des outils du centre Alain-Savary au service des formateurs. Quelle serait une formation continue véritablement efficiente, une « bonne » formation, aujourd’hui ? À partir de son expérience, le centre Alain-Savary a défini un certain nombre d’objectifs, de modalités et d'outils pour concevoir la formation continue des enseignants. Version 5 - Juillet 2017, avec un nouveau chapitre sur les cinq directions pour la formation continue.

http://centre-alain-savary.ens-lyon.fr/CAS/nouvelles-professionnalites/formateurs/concevoir-des-formations-un-livret-ressource-pour-les-formateurs?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant merci cela peut apporter quelques bénéfices.

Toutefois je reste septique face à ce genre de formation continue.

Il serait judicieux avant toute chose de demander à l'intervenant qui semble savoir comment faire et vouloir nous l'expliquer de nous remplacer dans la classe histoire de voir concrètement.

Parce que dans les classes de quartier difficile en lycée professionnel, j'aimerais bien voir en pratique d'abord, il risque d'y avoir des surprises entre le concept/la théorie et la pratique réelle et pas simulée.

J'espère évidement que ce seront de bonnes surprises, sinon ce sera quand même une bonne surprise qui m'évitera une formation à côté de la plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, formateurs du 31, nous avons eu plusieurs interventions de l'IFé pour concevoir des formations et je peux vous assurer que ça a éclairé BEAUCOUP de choses. C'est certainement mieux de le "vivre mais le doc est bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage!  Pareil, ce sera à découvrir pendant les vacances : la liste s'allonge ! Pas sûre qu'elles suffisent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...