Aller au contenu

Ce cher Nicolas Hulot


nonau

Messages recommandés

Il n'y a là rien d'illégal, uniquement des possibles conflits d'intérêts.

Moi, ce qui m'agace, c'est de voir les journalistes sortir ce genre d'articles et remuer la m... comme s'il fallait que nos ministres aient été totalement irréprochables, parfaits, blancs comme neige, dans le passé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que les relations de N. Hulot avec les grosses boites ne sont pas vraiment des scoops, il suffisait de lire le générique d'Ushuaïa (l'émission, pas le gel douche... ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDF et Areva finance sa fondation, va t-il être libre de décider de la baisse drastique de notre dépendance à cette énergie ultra dangereuse et polluante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi s'attendre à ce qu'il agisse en ministre et en personne responsable...

Sinon, il faudra trouver quelqu'un d'autre de compétent et d'irréprochable, ce qui n'existe pas, à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, André Jorge a dit :

On peut aussi s'attendre à ce qu'il agisse en ministre et en personne responsable...

Sinon, il faudra trouver quelqu'un d'autre de compétent et d'irréprochable, ce qui n'existe pas, à mon sens.

Ah bon?

Je pourrais en citer quelques uns ou unes comme Mme Buffet comme ministre des sports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nonau a dit :

EDF et Areva finance sa fondation, va t-il être libre de décider de la baisse drastique de notre dépendance à cette énergie ultra dangereuse et polluante?

Je ne suis pas certain qu'il soit décisionnaire, il s'agit d'un choix politique au plus haut niveau, et effectivement on peut être sceptique.
Mais bon, pas de procès d'intention : nous jugerons sur les actes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Moustache a dit :

Je ne suis pas certain qu'il soit décisionnaire, il s'agit d'un choix politique au plus haut niveau, et effectivement on peut être sceptique.
Mais bon, pas de procès d'intention : nous jugerons sur les actes.

J'espère aussi qu'il aura les mains libres mais j'en doute de plus en plus. Dans ce cas, connaissant le bonhomme je ne peux pas croire qu'il reste bien longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin là autoriser le retour des perturbateurs endocriniens il y perd qd même bcp en crédibilité Hulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Hulot est un homme d’une rare naïveté, pour rester poli" par Fabrice Nicolino dans Reporterre.

https://reporterre.net/Hulot-est-un-homme-d-une-rare-naivete-pour-rester-poli

Citation

Nicolas Hulot a passé une vingtaine d’années auprès de Chirac, Sarkozy, puis Hollande sans que rien ait fondamentalement changé à la « destruction organisée des écosystèmes », rappelle l’auteur de cette tribune. Pour qui le nouveau ministre du gouvernement Philippe n’aura aucune marge de manœuvre.

 

Citation

Ajoutons encore par cruauté que Hulot ne s’est jamais mouillé pour le loup ou l’ours en France, dont la survie tient à un fil. Qu’il n’a jamais, alors que c’était à sa portée, défendu l’idée d’une rupture globale avec le système agricole. Que sa Fondation, ceci expliquant en partie cela, a comme partenaire le groupe Avril cité plus haut, cœur de réacteur de l’agro-industrie. Que sa Fondation, bis repetita, a pour partenaire Vinci, le groupe de BTP derrière Notre-Dame-des-Landes. Bref.

Pourquoi tout cela ? J’ai bien une explication, mais elle est psychologique, et je la garde. Hulot est un homme d’une rare naïveté, pour rester poli. Il a été l’ami et le confident de Chirac — des dizaines d’heures de tête-à-tête —, sans résultat. Il a marché dans la si lourde combine du Grenelle de l’Environnement de Sarkozy, en 2007. Il a été l’Envoyé spécial pour le climat de Hollande, s’enorgueillissant du dérisoire Accord de Paris, signé en clôture de la funeste COP21. Le comique de répétition a ses limites, place à la tristesse. Tout bien considéré, il ne dépare pas dans le gouvernement d’un lobbyiste — Édouard Philippe — du nucléaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2017 à 22:05, nonau a dit :

Ah bon?

Je pourrais en citer quelques uns ou unes comme Mme Buffet comme ministre des sports.

Je ne connais pas cette personne, mais je ne partage pas ton avis : tout le monde fait des arrangement, passe des accords, triche plus ou moins... Personne n'est 100% honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...