Aller au contenu

Rallye cartes postales 2017-2018 cycle 2 vague 5. Manque Bretagne, Guadeloupe, Guyane, Martinique et Réunion


elza84

Messages recommandés

Révélation

 

Bonjour,

je suis de bordeaux, j'ai un ce1/CE2 et je viens de découvrir le principe du rallye cartes postales. Je trouve cela simplement génial.

j'ai vu que ma région nouvelle aquitaine était déjà pourvue, je suis de Bordeaux,  mais puis je quand même y participer ?

Merci d'avance.

karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • elza84

    14

  • loreline

    12

  • Lisou09

    11

  • LauraP

    7

Membres les plus actifs

L'initiatrice du rallye est surement en vacances car elle ne poste plus sur le sujet. On peut regarder dans les autres vagues il y a déjà des trames de document.

Par contre j'ai bien peur que notre vague ne soit pas complète....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ou modifier le titre en indiquant les régions manquantes. Mais je pense que seule la créatrice du post peut le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • elza84 a modifié le titre du sujet qui est maintenant Rallye cartes postales 2017-2018 cycle 2 vague 5. Manque Corse, Normandie et DOM-TOM

Pas de nouvelles depuis longtemps!

J'espère que tout le monde reste motivé car c'est un beau projet ,  je l'ai déjà 2 fois fait il y a quelques années et je l'ai trouvé très intéressant!

Je joins la carte des régions pou l’affichage en classe ainsi que les morceaux de puzzle à envoyer, le tout à agrandir en 200% pour avoir un affichage correct.

Bonne fin de vacances à tous!!

 

France nouvelles régions.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le document! Est-il possible de faire un rappel de ce qui doit être mis dans le dossier et aussi faire un appel des régions qui nous manquent ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours partante pour le projet ! Merci pour les documents !

On met ce qu'on veut dans le dossier ou on se met d'accord sur les points que l'on veut aborder ? sous quel format ?

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de préférence particulière concernant le dossier. En fonction du niveau de la classe et de ses moyens, il faut peut-être se laisser une certaine liberté tout en répondant à certains incontournables ( géographiques, culinaires par exemple). En revanche, je trouverais très sympa si nous pouvions y mettre une ou deux recettes typiques sur une feuille séparée pour pouvoir constituer un petit livret.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les documents. Je pense également que l'on peut laisser la liberté du contenu du dossier à chaque classe. On aura plus de surprise à l'ouverture !

Je trouve que l'idée des recettes est sympa. Il faudrait se mettre d'accord sur le format et l'orientation de la page pour pouvoir constituer le livret. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai normalement trouvé une classe normande via un autre sujet dans correspondance scolaire. Elle devrait poster ici je pense.

Il nous resterait donc plus que la Corse et les DOM / TOM. Cela va être difficile à trouver. Si certains ont des pistes n'hésitez pas.

Pas de nouvelles de notre organisatrice ??

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...