Aller au contenu

Jour de carence ... Le retour !


BrunoXXX

Messages recommandés

Ce serait juste utiliser les outils mis à notre disposition ...

Dixit le pro CHSCT vu en formation." Si les heures réellement effectuées remontaient..." +108h... Par exemple. Pour se rendre compte, or en fait, personne ne rend compte de la situation réelle.. peut être 2/3 frondeurs...

Alors, si on le faisait aussi pour ça ?

Quand tu dois rattraper un gamin qui passe par dessus la grille et que tu réveilles ton lumbago... C'est accident de travail, oui ou non ?

Et la grippe... Que les gamins te la refile, et que tu tiens, mais malade comme un chien encore 3 mois après ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles et ceux qui sont concernés, quand on a une pathologie "grave" et qu'on est en ALD, le jour de carence ne s'applique pas si l'arrêt est en lien avec l'ALD ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ça m'a fait mal, mais voilà, je tiens la fin d'année... J'avais ma dernière séance de kiné le soir même. 

Mais voilà, je l'ai pas fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, juan66 a dit :

Pour les gardes enfant malade, on aura aussi droit au jour de carence?

non, heureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, clerissalak a dit :

Bien sûr !

J'ai du bloquer une élève d'ULIS en crise qui voulait balancer les tables sur les autres, je me suis fait mal au dos, j'ai fait les papiers d'accidents du travail et ça paraissait évident à mon médecin ;)

Bien sûr, et il faut aussi le signaler au comité hygiène et sécurité (qui a aussi un acronyme dont je n'arrive pas à me souvenir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, leene a dit :

je pense qu'il va vraiment falloir utiliser le registre santé et sécurité au travail et y consigner chaque situation à risque (à chaque fois qu'on écrit ça doit être transmis à l'IEN)

Qu'est-ce que c'est que cette chose? Jamais entendu parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gribouillette a dit :
Il y a 1 heure, leene a dit :

je pense qu'il va vraiment falloir utiliser le registre santé et sécurité au travail et y consigner chaque situation à risque (à chaque fois qu'on écrit ça doit être transmis à l'IEN)

Qu'est-ce que c'est que cette chose? Jamais entendu parler...

un registre connu et utilisé dans les établissements du second degré mais trop peu dans le 1er .... et on voit bien que bon nombre de collègues ne connaissent toujours pas son existence .... y a du taff syndical à faire encore dessus !

tu trouveras toutes les infos utiles là

https://www.ac-grenoble.fr/admin/spip/spip.php?article3284

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore le même argument d'égalité entre public et privé .... moi je veux bien si on nous donne un 13eme mois , un CE .....:dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas, aucun argument autre que les 3% de déficit, Darmanin nous annonce ça comme un fait du prince; aucune négociation ni même discussion alors qu'on vient déjà de subir l'annonce d'un nouveau gel des salaires...

Bonnes vacances, pensez à garder si possible un petit pécule pour les grèves de la rentrée...lol

Plus sérieusement, de quel mépris ils font encore preuve !  Dans ce contexte, on aurait pu envisager quelques engagements en retour: pérennisation des généreuses primes qui nous sont accordées, défiscalisation des heures sup ou que sais-je...renforcement de la médecine du travail ? Tu parles...On ne sait même pas à quelle sauce on sera mangé pour l'instant: à partir de quand ? pour combien de temps ? T

Darmanin et Migaud font bien la paire: la fonction publique n'est pour eux qu'un boulet. "Ministère de l'Action et des Comptes publics", tout est dans le titre.

Aujourd'hui la nouvelle m'a semblé très peu commentée à la télé comme dans la presse diffusée sur le web; ça doit être parce qu'on est le 6 juillet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, coccinutella a dit :

Pour celles et ceux qui sont concernés, quand on a une pathologie "grave" et qu'on est en ALD, le jour de carence ne s'applique pas si l'arrêt est en lien avec l'ALD ....

As-tu une liste de ces affections ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Carli a dit :

Encore le même argument d'égalité entre public et privé .... moi je veux bien si on nous donne un 13eme mois , un CE .....:dry:

Et une médecine du travail...

Parce que c'est bien beau de nous faire payer une journée parce qu'on est malades, mais on ne fait rien pour préserver la santé des agents. 

Je suis à risque pour tout ce qui est infections pulmonaires... et tous les ans c'est moi qui me paye mon vaccin contre la grippe, pour ne pas être contaminée par les élèves ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...