Aller au contenu

Plan de classe [ PS - MS ]


Le Proffesseur

Messages recommandés

Bonjour à tous, l'année prochaine j'aurais une classe de 12 PS et 14 MS (donc 26 élèves:heat:), je suis actuellement en train de faire mon nouveau plan de classe mais j'ai beaucoup de complications car je ne sais pas si je vais avoir assez de place... Je vous montrerai le résultat final, en attendant avez vous déjà votre plan de classe, si oui n'hésitez vraiment pas à me l'envoyer sur le sujet crée :wub: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta classe est immense......2 bureaux!!!!

Ce que j aime ce sont tes espaces bien délimitées :  coin regroupement qui peut servir aussi de coin  jeux de construction, ton coin graphisme et écriture, ton coin jeux et ton espace réservé aux tables. 

Tu peux dans ton espace tables peut être faire un coin plus axé sur les mathématiques.

J aime beaucoup l idée de un espace =un domaine d activités 

Tu as bien travaillé! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci coco oui je vais sûrement faire un coin mathématique comme tu me la dit, juste avant les escaliers.

Oui je voulais bien dès coins délimité, pour que mes élèves se retrouve bien dans la classe 😀

Oui j'ai un bureau, ou je met toutes les copies et mon autre bureau avec l'ordinateur, cahier... 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également en pleine réflexion sur l'aménagement de ma classe en espace dédiés à une activité. Pourrais-tu me dire quel logiciel tu as utilisé  pour réaliser ton plan qui comme le dit coco est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais PS MS à 30.

J'allais dire qu'il manquait un coin manipulation pour les PS mais je viens de voir ton coin transvasement. J'ai eu bac à play-maïs et bac à pompons et c'était top.

Peut-être peux-tu trouver une place pour mettre un petit coin pour bouger et un coin repli. Je n'avais pas le deuxième faute de place il a manqué. Le coin bouger j'ai eu 3 périodes je l'ai enlevé ensuite (toujours faute de place), pour certains qui ont du mal à entrer dans le scolaire il aurait été utile toute l'année (ils vont bouger là au lieu de bouger à l’atelier ou de courir dans la classe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, liloun a dit :

Je suis également en pleine réflexion sur l'aménagement de ma classe en espace dédiés à une activité. Pourrais-tu me dire quel logiciel tu as utilisé  pour réaliser ton plan qui comme le dit coco est top !

J'ai fais mon plan de classe avec Paint, cette application est très efficace pour faire des plans ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cezile a dit :

Par contre t'as un accès visuel à la partie du bas?

Oui mon coin art visuel est juste après les 3 petits marches 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lisou25 a dit :

je vois  pas de coin peinture avec chevalet ou piste graphique?

Le coin peinture avec chevalet se trouve en bas à gauche et j'ai juste un coin écriture - graphisme à côté des ordinateurs 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le Proffesseur a dit :

Oui mon coin art visuel est juste après les 3 petits marches 😊

Non c'est pas ça que je voulais dire. Je me demandais si tu voyais facilement de ta classe la partie du bas avec les coins jeux et transvasement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...