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    • André Jorge

      Important : anonymat et publication d'informations permettant de vous identifier   06/04/2018

      Bonjour ! Souvent, se confier à un ancien directeur, à un collègue, à une CPC, pour régler ses problèmes, peut s'avérer être une mauvaise solution... et le forum apparaît comme un lieu où il est possible d'obtenir des informations et des conseils pour faire avancer sa réflexion, trouver des solutions, ou simplement parler de ses difficultés, sans risque que cela ne nous retombe dessus. L'anonymat sur le forum est garanti, si vous vous êtes inscrit en utilisant un pseudo, si votre adresse email n'est pas visible, et par le fait que votre IP est confidentielle. Cependant, certains membres publient sur le forum des informations qui peuvent permettre d'identifier l'école où ils travaillent et même de découvrir leur identité. Par exemple, ils donnent la région où ils travaillent, le nombre de classes de leur école, le nombre de collègues dans l'école, un projet spécifique à l'école,... Toutes ces informations, regroupées entre elles, peuvent permettre à quelqu'un d'identifier le membre qui écrit le message. Ce n'est pas vraiment un problème : personne n'a encore eu l'idée de passer son temps à chercher qui est qui sur le site... Mais imaginons que dans un sujet de discussion, vous ayez critiqué votre "IEN qui ne fait rien pour vous soutenir", ou que vous ayez critiqué l'équipe pédagogique de votre école, vos collègues. Imaginons qu'ils se reconnaissent et... qu'ils vous reconnaissent. Alors, cela ne va peut-être par bien se passer pour vous... C'est ce qui est arrivé à un membre du forum, directeur d'école, dénoncé par un autre membre du forum qui a fait des copies d'écran des discussions publiées ici et les a envoyées à l'Inspection académique... Les suites n'ont pas été bien graves d'après ce que j'ai compris car, après tout, aucun nom n'avait été publié,... mais être convoqué par l'IEN et des relations tendues avec lui, ce n'est pas agréable... Pour résumer, parler de ses problèmes sur le forum n'est pas sans risques, si l'on ne pas attention aux informations que l'on donne. On peut le faire, je pense, simplement trichant un peu sur le nombre de collègues, de classes, d'élèves, etc. pour que tout en restant réaliste et fidèle au problème abordé, vraiment rien ne puisse permettre d'identifier l'école et l'auteur du message.  Bonjour ! Je voulais publier ce sujet depuis quelques jours. Voilà qui est fait : Souvent, se confier à un ancien directeur, à un collègue, à une CPC, pour régler ses problèmes, peut s'avérer être une mauvaise solution... et le forum apparaît comme un lieu où il est possible d'obtenir des informations et des conseils pour faire avancer sa réflexion, trouver des solutions, ou simplement parler de ses difficultés, sans risque que cela ne nous retombe dessus. L'anonymat sur le forum est garanti, si vous vous êtes inscrit en utilisant un pseudo, si votre adresse email n'est pas visible, et par le fait que votre IP est confidentielle. Cependant, certains membres publient sur le forum des informations qui peuvent permettre d'identifier l'école où ils travaillent et même de découvrir leur identité. Par exemple, ils donnent la région où ils travaillent, le nombre de classes de leur école, le nombre de collègues dans l'école, un projet spécifique à l'école,... Toutes ces informations, regroupées entre elles, peuvent permettre à quelqu'un d'identifier le membre qui écrit le message. Ce n'est pas vraiment un problème : personne n'a encore eu l'idée de passer son temps à chercher qui est qui sur le site... Mais imaginons que dans un sujet de discussion, vous ayez critiqué votre "IEN qui ne fait rien pour vous soutenir", ou que vous ayez critiqué l'équipe pédagogique de votre école, vos collègues. Imaginons qu'ils se reconnaissent et... qu'ils vous reconnaissent. Alors, cela ne va peut-être par bien se passer pour vous... C'est ce qui est arrivé à un membre du forum, directeur d'école, dénoncé par un autre membre du forum qui a fait des copies d'écran des discussions publiées ici et les a envoyées à l'Inspection académique... Les suites n'ont pas été bien graves d'après ce que j'ai compris car, après tout, aucun nom n'avait été publié,... mais être convoqué par l'IEN et des relations tendues avec lui, ce n'est pas agréable... Pour résumer, parler de ses problèmes sur le forum n'est pas sans risques, si l'on ne pas attention aux informations que l'on donne. On peut le faire, je pense, simplement trichant un peu sur le nombre de collègues, de classes, d'élèves, etc. pour que tout en restant réaliste et fidèle au problème abordé, vraiment rien ne puisse permettre d'identifier l'école et l'auteur du message. 
Kolarov

Entretiens Assistant d'éducation besoin de vos expériences

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Kolarov

Bonjour,

Cette semaine, je viens de passer deux entretiens pour des postes d'assistants d'éducation, un Lundi et un ce vendredi après-midi. Pour le premier, je n'ai pas l'impression de l'avoir réussi. J'ai hésité sur plusieurs questions et j'ai loupé une question de mise en situation (ce qui peut-être rédhibitoire). Les CPE, m'avaient précisé que j'aurais une réponse dans cette se semaine. Seulement aujourd'hui Vendredi, je n'ai toujours aucune nouvelle. Je pense que c'est pas bon signe. En tout cas c'est hyper de ne pas savoir. 

Celui de cet après midi, je pense l'avoir mieux réussi (au niveau du contenu du moins) mais j'étais assez crispé, stressé, timide et les CPE l'on vu. Finalement, je ne pense pas avoir fait bonne impression. Les CPE étaient très sympathiques, mais après au niveau feeling je ne sais pas si elles ont accroché. Je précise que je suis arrivé 15/20 minutes en avance, et on m'a directement fait débuter l'entretien. Mais cette avance a peut-être aussi été interprété comme un signe de nervosité.

Je voulais savoir comment ce sont passé vos entretiens pour ce poste. Quels sont les attitudes à adopter ? Quels sont les critères les plus important ?

Vous remerciant d'avance pour vos réponses.

 

 

 

 

 

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Ljubljana

J'avais eu la chance d'avoir un débriefing de la part du Directeur, qui avait validé mon embauche : c'est pas forcément gratifiant, mais il m'avait dit qu'il avait vu défiler plein de personnes qui ne savaient plus où elles habitaient, et que moi, je savais ce que je voulais.

A partir du moment où on est capable de justifier pourquoi on a choisi de vouloir être enseignant, on a fait le plus gros. Si, en plus, malgré les échecs au concours, on montre qu'on veut persister, on est dans le haut de leur liste. :)

Ensuite, plus tu poses des questions sur le poste, mieux c'est.

 

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