Aller au contenu

Recherche correspondance


Fabien Lauret

Messages recommandés

Bonjour

Je suis enseignant en ce1 à la réunion et je cherche une classe du même niveau pour une correspondance.

je n'ai jamais fait de correspondance mais ça m'a l'air enrichissant pour les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans une école de 10 classes en Essonne (Ile de France) à 60 km de Paris.

Tu recherches quelque chose de précis ? (région, thème, correspondance pas courrier/mail, à quel rythme...?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre école il y a 5 classes.  L'école se situe dans le cirque de Salazie.

 

Je n'ai pas d'attentes précises.  J'aimerais bien un échange par courrier pour ouvrir les élèves à d'autres milieux et d'autres cultures que la leur. Et toi? Tu as des attentes particulières?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la fréquence je ne sais pas trop. Tu as déjà fait des correspondances?

 

Dans l'idéal un par mois.

De même dans l'idéal, un échange pluridisciplinaire serait l'idéal : habitudes alimentaires, culture musicale, paysages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai déjà fait plusieurs correspondances scolaires, mais mon souhait était de pouvoir finaliser par un rencontre. Là, cela ne pourra pas être le cas.

Au mois de juin, nous avons eu des tablettes (trop tard pour les utiliser avec nos élèves).

Je pense communiquer par courrier postal mais aussi utiliser nos tablettes pour faire des vidéos, des photos et des enregistremenst sonores.

En fait, j'étais en train de faire des recherches sur mon projet  pour l'an prochain (sur le thème des instruments de musique) quand j'ai vu par hasard ton annonce.

La correspondance scolaire est très intéressante mais aussi très chronophage. Je ne l'avais pas prévu pour l'année prochaine mais la Réunion a éveillé ma curiosité.

Si tu es d'accord, je suis partante.