Aller au contenu

Recherche correspondance


Fabien Lauret

Messages recommandés

Bonjour

Je suis enseignant en ce1 à la réunion et je cherche une classe du même niveau pour une correspondance.

je n'ai jamais fait de correspondance mais ça m'a l'air enrichissant pour les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans une école de 10 classes en Essonne (Ile de France) à 60 km de Paris.

Tu recherches quelque chose de précis ? (région, thème, correspondance pas courrier/mail, à quel rythme...?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre école il y a 5 classes.  L'école se situe dans le cirque de Salazie.

 

Je n'ai pas d'attentes précises.  J'aimerais bien un échange par courrier pour ouvrir les élèves à d'autres milieux et d'autres cultures que la leur. Et toi? Tu as des attentes particulières?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la fréquence je ne sais pas trop. Tu as déjà fait des correspondances?

 

Dans l'idéal un par mois.

De même dans l'idéal, un échange pluridisciplinaire serait l'idéal : habitudes alimentaires, culture musicale, paysages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai déjà fait plusieurs correspondances scolaires, mais mon souhait était de pouvoir finaliser par un rencontre. Là, cela ne pourra pas être le cas.

Au mois de juin, nous avons eu des tablettes (trop tard pour les utiliser avec nos élèves).

Je pense communiquer par courrier postal mais aussi utiliser nos tablettes pour faire des vidéos, des photos et des enregistremenst sonores.

En fait, j'étais en train de faire des recherches sur mon projet  pour l'an prochain (sur le thème des instruments de musique) quand j'ai vu par hasard ton annonce.

La correspondance scolaire est très intéressante mais aussi très chronophage. Je ne l'avais pas prévu pour l'année prochaine mais la Réunion a éveillé ma curiosité.

Si tu es d'accord, je suis partante.

Je vois que tu viens de t'inscrire sur le site. Il me semble que tu dois écrire 5 messages pour que je puisse t'envoyer un MP (sinon tu peux m'en envoyer un).

Nous pourrons alors continuer de communiquer par mail en nous échangeant nos adresses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis partant. En ce qui concerne les instruments je pense qu'on en a ici que les enfants ne connaissent pas forcément. L'idée des enregistrements et des photos me paraît excellente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...