Aller au contenu

Désaccord des parents répartition de classes


verecolemat

Messages recommandés

Bonsoir,  je débute à peine ma direction ( septembre 2017) et déjà des soucis avec des parents...

Une heure d'entretien avec des parents mercredi refusant que leur fille aille faire sa GS avec les CP dans l'école élémentaire juste à côté de la maternelle.  Agressivite, pleurs de la part de la maman, mais je n'ai pas cédé.  Ce soir, elle me dit qu'elle a compris mon point de vue et accepte ma décision.  Ouf , l'entretien d'une heure aura servi à quelque chose !

En fin d'après midi,  2eme cas : coup de fil agressif d'une autre maman (partie en vacances depuis 15 jours)apprenant par une voisine (qui cancanne a qui mieux mieux) que sa fille serait scolarisée en GS CP me dit qu'elle n'accepte pas,  qu'elle ira jusqu'au rectorat s'il le faut, qu'elle ne comprend pas que je ne l'ai pas appelé...J'ai eu beau lui dire que nous n'avons pris cette décision en équipe que jeudi dernier, quand nous avons eu l'accord de l'inspecteur,  qu'elle était en vacances et que donc, je ne pouvais pas la prévenir... Elle ne veut rien entendre. J'ai proposé de la rencontrer lundi,  quels sont les "droits des parents" dans un cas comme cela? Des arguments pour m'aider à rétablir un dialogue constructif ? Sachant que je ne céderai pas de toute façon. 

Les 6 GS que nous avons "placés" à côté sont des enfants sans difficulté particulière,  2 filles,  4 garçons,  assez "scolaire" dans leur attitude,  ayant un frère ou une soeur arrivant en PS (26 arrivées de PS non prévues en janvier), nous avons séparé les duos explosifs quand c'était possible,  ils viennent en récréation en maternelle 2 matins dans la semaine, se retrouvent en groupe classe en maternelle 2 heures tous les après-midi,  participent à toutes les sorties et spectacles côté maternelle... bref, on n'a pas décidé de cela n'importe comment...

Merci pour votre aide, j'aurai préféré commencer de manière plus agréable !