Aller au contenu

Désaccord des parents répartition de classes


verecolemat

Messages recommandés

Ils étaient inscrits à la maternelle et les parents n'ont rien eu à faire. Ma collègue les a radiés et je les ai récupérés "d'office". Mais oui cette année, ils ont bien fait leur GS en étant inscrits dans MON école élémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • verecolemat

    6

  • barbotinne

    5

  • Moustache

    3

  • Chubaka

    2

Il y a 14 heures, barbotinne a dit :

Oui mais ils etaient inscrits dans l'école elementaire non ?

Je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça bizarre également: ces 6 élèves sont des élèves de maternelle et non des élèves d'élémentaire. Il ne faut pas oublier que maternelle et élémentaire sont deux mondes bien différents!

Et il est évident que si vous trouvez des solutions aussi "arrangeantes", il ne faudra pas compter sur une ouverture de classe, ni d'un côté, ni de l'autre le jour où le problème se représentera!

Pour ma part, en tant que maman, je refuserais également que mon enfant de maternelle se trouve scolarisé d'office dans une élémentaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu pour ma part, tout le monde a fait preuve "d'intelligence" en pensant au bien être des enfants : donc résumé de la situation : les 6 GS ont été radiés de l'école maternelle,  inscrits à l'école élémentaire. 

Ils viennent en maternelle 2 heures l'après midi et pour les récréations et la cantine,  pour les sorties et spectacles... pour ne pas les couper des autres GS. 

Je pense que c'est la meilleure solution, j'ai dû trouver les bons arguments car c'est la maman avec qui j'ai eu un rendez-vous d'une heure mercredi dernier qui a convaincu l'autre maman par téléphone avant mon entretien de lundi.  

Bref tout va bien ! Post terminé pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Orphelie71, le Dasen ne compte pas ouvrir de classe quand les 2 ecoles sont proches(un escalier nous sépare) et que la moyenne dans les classes de l'élémentaire n'est pas élevée ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bien qu'un accord légal ait été trouvé!

Je n'avais pas compris que les deux bâtiments étaient si proches, mais pensais qu'ils étaient distants l'un de l'autre, d'où mon incompréhension!

Bonnes vacances à toi Verecolemat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Bonnes vacances à tous et toutes pour aborder la prochaine rentrée en toute sérénité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...