Aller au contenu

Où placez-vous votre bureau?


Où placez-vous votre bureau?  

128 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjour !

Où placez-vous votre bureau?

Petit plan très très simplifié car j'ai peur que les propositions ne soient pas claires.

1=En face des élèves

2=Dans un coin, côté tableaux de la classe

3=Au milieu de la classe

4=Sur un côté de la classe

5=Au fond de la classe, au milieu

6=Au fond de la classe, dans un coin

J'ai pris la configuration classique d'une classe (tableau devant), n'hésitez pas à détailler si c'est différent pour vous!!

 

 

Sans titre.png

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un coin côté tableau, mais perpendiculaire aux élèves. Question pratique et gain de place avec l'ordinateur. Et aussi pour faciliter le passage par la porte communicante (car nous communiquons beaucoup avec ma collègue et on surveille la classe de l'autre quand il y a échanges de service le temps que l'autre enseignant(e) arrive).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très peu à mon bureau, j'ai des petits endroits dans la classe ou je pose mon matériel.

Mon bureau est dans le fond de la classe car c'est là que j'ai la prise pour le vidéo projecteur fixé au plafond (pas super pratique de mener ma séance depuis le fond de la classe mais au moins j'ai un vidéo projecteur :) ).

J'ai testé sur le côté du tableau mais ça m'enlevait des affichages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, personnellement j'ai des PS-MS, mais je me permet de te répondre à la place de ma collègue qui à une classe de CE1 - CE2 (Les 4 maitresses utilisent ce compte pour les sujets de leuy classe :D)

Son bureau est au fond de la classe, pour une vue d'ensemble ! (PS; plan de classe datant de cette année)

Plan de classe CE1 CE2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pepettebond a dit :

SOUS UNE TONNE DE TRUCS PAS FINIS, A COMMENCER, A RANGER, A ENVISAGER, POSE LE LA JE SAIS OU IL EST ....

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis toujours dans ma classe au fond dans un coin. Cet été je vais le changer de place et le mettre sur le côté.

J'ai aussi un petit "bureau" devant ( planche fixée au mur + pieds) pour l'ordi du tbi, qui me permet de mettre un peu de bazar 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bureau d'èlève par niveau pour mettre mes documents et mon bureau au fond de la classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Habituellement au fond dans un coin de la classe (GS CP). Je n'y suis presque jamais.

L'an prochain, je change de classe, j'ai vu que le bureau était sur le côté perpendiculaire aux tables des élèves. Je vais tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fond de la classe contre un mur, avec 32 élèves, j'avais besoin de place et donc j'utilisais le bureau le soir après leur départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bureau est au fond à droite (position 6) mais je l'utilise très peu. J'ai un tabouret de bar devant les élèves que je déplace tout au long de la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...