Aller au contenu

Quelle organisation de classe en CE1 ? Ateliers ? Plans de travail ?


Messages recommandés

Bonjour,

L'année prochaine, j'aurai un CE1 pure... ce qui ne m'est jamais arrivé depuis le début de ma carrière... j'ai souvent fait du triple niveau et surtout en cycle 3.

Pour ceux et celles qui ont eu des CE1, comment organisez-vous : des ateliers de niveau, hétérogène ? des plan de travail ? ..

Merci d'avance pour vos réponses.

Savy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Quelle organisation de classe en CE1 ? Ateliers ? Plans de travail ?

J'aimerais essayer de travailler par ateliers et plans de travail pour les maths. Et aussi sur un autre temps pour pouvoir me libérer sur un temps d'écriture au premier trimestre pour l'apprentissage des majuscules. Mais pour l'instant, ça reste flou. En plus, je ne pourrai pas faire mon edt avant la rentrée, du coup, ça n'aide pas à se projeter (oui, j'ai un gros défaut : mon esprit cartésien aime bien que tout rentre correctement dans des cases pour s'organiser ... ce qui ne m'empêche pas d'être hyper adaptable aux imprévus et de savoir improviser quand nécessaire).

Cette année, j'ai fait beaucoup de travaux de groupes pour la découverte et la construction des notions. Je faisais des groupes hétérogènes (ça permettait à ceux qui ne savaient pas lire ou écrire de prendre appui sur leurs autres camarades, et ça obligeait ceux qui comprenaient vite à leur expliquer et formaliser un peu leur pensée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...