Aller au contenu

Archives


Messages recommandés

Voilà les vacances et le temps de ranger les paperasses de l'année.

Une question: Que gardez-vous en archive de l'année écoulée? Je parle de ces documents propres à l'année écoulée et à son groupe classe.

Pour ma part je garde le cahier journal, et pleins d'autres papiers (courriers APC signés, le suivi du comportement des élèves, enfin des trucs qui en fait ne me sont plus utiles...)

Et puis y a-t-il des documents obligatoires à garder ?à part le cahier d'appel qu'on remet au directeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh moi ça me sert à allumer le barbec tout l'été...

Ce qui est utile (fiches de prep...) est dans l'ordi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avis de passages sont avec les livrets dans les dossiers scolaires. On a aussi une fiche par élève sur laquelle on note les prises en charges ( rased, apc, prises en charge extérieures), ce qui est souvent utile pour le collègue suivant.

Tout le reste: poubelle ( ou brouillon si pas d'infos persos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, je donne le cahier d'appel à mon directeur le vendredi après-midi, une fois les stats faites. 

Dans l'appréciation du livret du 3eme trimestre, j'indique les prises en charge éventuelles et le passage dans le niveau supérieur. Comme je donne tous les livrets aux collègues du ce1 le dernier jour aussi, je coince dedans les PPRE et les éventuelles copies de bilans ortho ou autre, si je les ai. 

Comme ça, je recommence à neuf ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc si le cahier journal est sur l'ordinateur il y reste, et sur papier ça va au feu?

Il n'y aurait que moi qui encombre des étagères avec les cahiers journaux des années précédentes... En plus c'est vrai que j'ai aussi la version numérique, mais je sais pas, j'ose pas tout jeter... J'ai écrit des trucs sur mes feuilles...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, emcj a dit :

Et donc si le cahier journal est sur l'ordinateur il y reste, et sur papier ça va au feu?

Il n'y aurait que moi qui encombre des étagères avec les cahiers journaux des années précédentes... En plus c'est vrai que j'ai aussi la version numérique, mais je sais pas, j'ose pas tout jeter... J'ai écrit des trucs sur mes feuilles...

 

Oui oui, je jette tout, il est dans mon ordi de toute manière...

J'ai récupéré ce que je souhaitais garder, car j'ai des papiers à classer (c'était un peu la pile de docs en tout genre, je me laisse déborder chaque année les 2 derniers mois). Tout est chez moi : y'a plus qu'à ! 🙄 Mais la classe est impec, les placards sont triés de tout ce que je n'utilise pas. En fin d'année, je donne tout ce qui peut intéresser les collègues et je jette le peu qu'il reste. Je n'aime pas avoir des cartons sur les armoires, des tas de petits meubles en plastique avec plein de trucs dedans. Je trouve que sinon je ne retrouve rien ou que je ne sais plus que je l'avais, et ça m'asphyxie (c'est un peu fort comme terme, mais c'est quand même plutôt vrai). J'ai la chance d'avoir plusieurs meubles, je me dis que cela doit me suffire. Alors, c'est plutôt zen dans mon CP. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...