Aller au contenu

ROMANS SUR LE THEME DE LA FORET ET DES ARBRES


saf1

Messages recommandés

Enseignante à la rentrée en CE2/CM2 je suis à la recherche de lectures et  d'exploitations sur des romans sur le thème de "La forêt" ou "les arbres"  comme "Les minuscules" de R. Dahl

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

tu as "Voyage au Pays de arbres" que je faisais à une époque avec mes CM2 en début d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à 2 albums édités chez l'école des loisirs : L'arbre en bois et La fille de l'arbre

Ce sont deux très beaux albums, plus pour les CE2, mais les CM2 apprécieront aussi, en lecture offerte par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. :)

Tu as "L'homme qui plantait des arbres" de Giono . Il existe également un film d'animation que tu pourras exploiter et projeter aux élèves :

Citation

Très beau film d'animation d'après le récit de Jean Giono dans lequel un berger donne une nouvelle vie à un paysage presque desert (Dit par Philippe Noiret. Frédéric Back (1924-2013), Canada 1987). "L'Homme qui plantait des arbres" remporte l’Oscar du meilleur court métrage décerné par l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences de Los Angeles, aux États-Unis, le 11 avril 1988.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, melou2001 a dit :

Bonjour

tu as "Voyage au Pays de arbres" que je faisais à une époque avec mes CM2 en début d'année.

Merci je pensais en effet le faire mais plutôt avec les ce2 en fin d'année, 

me le conseilles-tu donc plus pour les CM2 en début d'année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, saf1 a dit :
Il y a 11 heures, Croquette33 a dit :

Je pense à 2 albums édités chez l'école des loisirs : L'arbre en bois et La fille de l'arbre

Ce sont deux très beaux albums, plus pour les CE2, mais les CM2 apprécieront aussi, en lecture offerte par exemple. 

Merci je vais regarder ces albums.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, André Jorge a dit :

Merci beaucoup pour ces ressources, ce livre fait partie de ceux que je vais exploiter avec mes CM2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sanargi a dit :

Bonjour,

 

Tu as "le chêne parlant", pas mal en début de CM2 

Bonjour, super, je ne connaissais pas je vais m'y intéresser. Existe-t-il des exploitations ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2017 à 08:33, saf1 a dit :

Merci je pensais en effet le faire mais plutôt avec les ce2 en fin d'année, 

me le conseilles-tu donc plus pour les CM2 en début d'année ?

Je le faisais avec des CM2 car c'est le niveau que j'avais à l'époque et que c'était une des rares séries dans la classe, mais il est aussi tout à fait faisable avec des CE2 en fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...