Aller au contenu

Quels manuels en CE2/CM1 ?


Messages recommandés

Je vais retrouver ce niveau à la rentrée avec 16 CM1 et 7 CE2. J'aimerais savoir quels manuels vous utilisez.

Je vais travailler en grammaire conjugaison avec la méthode Picot (cet été je vais essayer de faire correspondre les exercices de mes manuels de Français - caribou cm1 et cléo + nouveaux outils pour le français en ce2 - aux exercices proposés par la méthode). Pour le vocabulaire je fais souvent en détaché et en orthographe j'hésite encore pour cette année.

En maths ce sera "le nouvel à portée de maths pour les 2 niveaux.

En sciences : fichier MDI (en commun , je simplifie les traces écrites des CE2)

En histoire et géo : je m'inspire de Magellan et des dossiers hachette pour faire à ma sauce.

En anglais : Hop in ! niveau 1 pour l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Quels manuels en CE2/CM1 ?

J'ai eu ce double niveau cette année, et c'est pas simple...Je vais commencer avec la méthode Picot l'an prochain, ce qui permet un travail en commun-je trouve qu'il est difficilement possible autrement de faire des activités communes, les 2 niveaux ne "collent " que rarement.

En maths , j'avais le fichier Cap Maths pour les CE2 et Compagnon maths pour les CM1.

En histoire géo, je décloisonnais avec ma collègue et donc, pas de soucis, car je n'avais que les CM1...

En sciences, comme toi, le fichier MDI et leçons différenciées.

En anglais, j'ai découvert pour l'an prochain des progressions avec toutes les activités clés en main sur un site institutionnel: https://lcmst.brne.bayardeducation.com

Je pense que ça peut être utilisé pour les 2 niveaux, sans écrit pour les CE2.. et que ça va être très motivant. Je prendrai ce qui peut manquer dans I SPY.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

mcolin23, je vais utiliser quasiment les mêmes manuels que toi à la rentrée.

Je ne sais pas encore comment je vais fonctionner en histoire/ géo.

Il n'y a pas de sujet CE2-CM1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change d'école cette année et ma collègue, qui aura le même niveau que moi, utilise des bouquins que je n'avais jamais feuilleté avant. J' en ai même déjà oublié le nom...

J'ai cherché: terre de mots en français et maths tout terrain: quelqu'un les a déjà utilisé (CM1).

Sinon, je profite du post pour faire un appel aux germanistes: au secours, je n'ai jamais enseigné l'allemand!!! Avez-vous un bon GDM à me conseiller? Et éventuellement quelques sites ou blog... Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, petiteourse1 a dit :

Je change d'école cette année et ma collègue, qui aura le même niveau que moi, utilise des bouquins que je n'avais jamais feuilleté avant. J' en ai même déjà oublié le nom...

J'ai cherché: terre de mots en français et maths tout terrain: quelqu'un les a déjà utilisé (CM1).

Sinon, je profite du post pour faire un appel aux germanistes: au secours, je n'ai jamais enseigné l'allemand!!! Avez-vous un bon GDM à me conseiller? Et éventuellement quelques sites ou blog... Merci d'avance.

J'ai acheté la méthode Komm, wir spielen pour des CM1/CM2. Elle est bien, car clé en main pour des enseignants qui ne maitrisent pas bien la langue. Il y a un guide du maître bien détaillé, un fichier d'exercices, un cahier élève et un CD-Rom avec des éxercices ainsi qu'un DVD avec des enregistrements audio.

Je l'ai trouvé intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai A portée  de mots et A portée de maths pour les deux niveaux... 

Je compte tout différencier sauf anglais sciences eps et emc.. 

Par contre je vais commencer la grammaire en commun en période 1 seulement.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 12/07/2017 à 10:08, Troubadour a dit :

J'ai acheté la méthode Komm, wir spielen pour des CM1/CM2. Elle est bien, car clé en main pour des enseignants qui ne maitrisent pas bien la langue. Il y a un guide du maître bien détaillé, un fichier d'exercices, un cahier élève et un CD-Rom avec des éxercices ainsi qu'un DVD avec des enregistrements audio.

Je l'ai trouvé intéressant.

Merci, je vais jeter un oeil à cette méthode, je rentre tout juste de vacances et il pleut donc... deutsch me voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maths tout terrain pour les 2 niveaux.

En français, l'école a investi l'année dernière dans "Explorons la langue" CM1 qui n'existe pas en version CE2. Il n' y a pas de manuels dans l'école pour les CE2, donc ce sera soit à ma sauce en tentant de coller le plus souvent possible au CM, soit un manuel type Cléo (seul hic, impossible de le commander, le site dysfonctionne) qui recueille de nombreux éloges sur ce forum.

En sciences : fichier MDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...