Aller au contenu

Proposition de Correspondance scolaire cm1-cm2


priane

Messages recommandés

Bonjour, 

J aurai une classe de CM1-CM2 dans la région Rhône-alpes Auvergne plus particulièrement dans le département de la Loire à la rentrée 2017. J'aurai 6CM1-17CM2 et 3inclusions de CM2-Ulis. Ma classe est équipée d un vni donc des visioconférences seront possibles. 

Si quelqu'un est intéressé par une correspondance scolaire avec une région éloignée de la notre ou hors métropole, ce serait avec plaisir que je me lancerai dans ce projet. 

A très vite pour des propositions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour!

 

Je serais intéressée, j'ai 25 cm1 cm2 et je suis de Normandie  (juste à côté du Mont Saint Michel). Par contre, je n'ai pas le matos pour des visio conférences, mais on pourrait correspondre par mails et lettres...Merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis enseignante dans une école privée à Tunis , à la rentrée j'ai 2 classes de cm1 et cm2 . Je suis très intéressée par une correspondance( lettre , mail et vidéo conférence ) avec une classe en France . Cela permettra à mes élèves d'améliorer leur niveau en écrit et d’appréhender les nouvelles technologies aussi; sans oublier  d'échanger sur nos cultures,traditions, villes ...Merci de me répondre si cela intéresse l'un d'entre vous . Ce projet me tient beaucoup à cœur et ça sera une première pour moi. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mounaouerghi a dit :

bonjour, je suis enseignante dans une école privée à Tunis , à la rentrée j'ai 2 classes de cm1 et cm2 . Je suis très intéressée par une correspondance( lettre , mail et vidéo conférence ) avec une classe en France . Cela permettra à mes élèves d'améliorer leur niveau en écrit et d’appréhender les nouvelles technologies aussi; sans oublier  d'échanger sur nos cultures,traditions, villes ...Merci de me répondre si cela intéresse l'un d'entre vous . Ce projet me tient beaucoup à cœur et ça sera une première pour moi. Merci 

Je vous ai envoyé un message privé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je ne suis pas encore sûre mais j'aurai des CM1 en milieu urbain REP+, niveau bas. j'aimerai correspondre avec une classe de CM1 du milieu rural pour pouvoir échanger.

je suis interessee par Freinet donc je pense commencer par la correspondance pour motiver la productions d'écrits (entre autres).

j'aimerai trouver une classe rurale de Corrèze (je suis sur Brive) pour se rencontrer sinon une classe rurale de n'importe où fera l'affaire.

je débute en cycle 3 les conseils sont bienvenus...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, trumasse a dit :

Bonjour

je ne suis pas encore sûre mais j'aurai des CM1 en milieu urbain REP+, niveau bas. j'aimerai correspondre avec une classe de CM1 du milieu rural pour pouvoir échanger.

je suis interessee par Freinet donc je pense commencer par la correspondance pour motiver la productions d'écrits (entre autres).

j'aimerai trouver une classe rurale de Corrèze (je suis sur Brive) pour se rencontrer sinon une classe rurale de n'importe où fera l'affaire.

je débute en cycle 3 les conseils sont bienvenus...

merci

Bonjour,  désolée mais je travaille sans une école en milieu urbain. Je ne peux répondre à tes souhaits.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up, est ce que des classes de cm1-cm2 seraient partantes pour un projet clément aplati entre les régions de France? Nous sommes de la région Rhône-Alpes, département de la Loire. Nous avons déjà une classe d'occitanie dans nos correspondants. 

A très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci de vos réponses...mais finalement j'aurais plutôt un ce1/ce2  et je vois a quels collègues je peux demander pour la correspondance  les conseils pour gérer 2 niveaux sont les bienvenus merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j ai bien avancé dans mes correspondances mais il me manque toujours les drom, la bourgogne-franche comté et la corse. Est ce que des collègues seraient intéressées?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...