Aller au contenu

Progression mathématiques en CM1


Messages recommandés

Bonjour, je change de niveau cette année. Après 10 ans en ce1 ce2, j'arrive dans un cm1 cm2.

J'ai fait ce matin un brouillon de ma programmation en mathématiques pour les cm1 et d'un détail de la première période. 

Si vous voyez des incohérences ou autres choses, n'hésitez pas. Merci 

 

progression maths cm1.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Progression mathématiques en CM1

Bonjour,

Je rajouterais une progression en calcul mental.

Il manque également les mesures de durées dans la partie grandeurs et mesures (et c'est un gros morceau). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais aussi mesure de contenance, mesurer avec des nombres décimaux, et....une progression de problèmes. (Ne pas oublier les pb utilisant des conversions de mesure (longueur, masse, contenance ET durées), pb de proportionnalité, pb à étapes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je commence les fractions après toussaint avec les meilleurs et après noel avec tout le monde tout en continuant à travailler les entiers

sinon ça ne laisse que peu de temps pour travailler les décimaux assez correctement

le programme s étant allégé ça passe facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne fait pas beaucoup de choses à voir en P2 ? J'ai un peu de mal à imaginer ce qu'il est possible de faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je suis dans la même situation que regstone : après 3 ans de CE1, ou CE1-CE2, je bascule sur le CM1-CM2, et avec les nouveaux programmes plus un gros déménagement cet été, je commence seulement à regarder tout ça de plus près. 

Quelqu'un aurait un lien à me proposer pour trouver plus rapidement dans le Forum EDP des discussions sur la préparation, les programmations etc. pour un CM1-CM2 à la rentrée ?

Je vous remercie tous et toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...