Aller au contenu

La grammaire au jour le jour CE2-CM1-CM2


imaison

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche des informations sur la méthode "La Grammaire au jour le jour". Je n'en ai pas trouvées en effectuant une recherche... en espérant ne pas ouvrir inutilement une discussion en doublon.

La méthode me semble intéressante (j'ai acheté le guide qui commence par "Le travail de Morgane, une soigneuse de loups"). Pour ceux qui l'on pratiquée (en particulier en CE2/CM1 mais j'imagine que les points forts et les défauts sont les mêmes quelques soient les niveaux) :

- Trouvez-vous que cette méthode cerne l'ensemble des programmes de grammaire ?

- Le titre du guide laisse à pensé qu'il est axé sur la grammaire. Or, je vois qu'il prend en compte également le vocabulaire (lexique) : même question : cette méthode est-elle suffisante pour couvrir l'ensemble du programme en vocabulaire ?

- Si vous avez des remarques d'utilisateurs (outils de l'élève, organisation, etc.), je suis preneuse !

Merci d'avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai utilisé cette année et en suis contente. C'est efficace. Il n'y a pas que la grammaire, il y a la production d'écrit, le vocabulaire, une compréhension de texte. Et je ferai l'orthographe en me servant des textes comme supports à la manière de je mémorise et je sais écrire des mots.

Sinon, voici le lien

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/321748-méthode-picot-en-grammairevous-gardez-vous-arrêtez-pourquoi/?page=28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chableu, pour ton avis et ton lien.

J'avais pense à faire une recherche avec "grammaire au jour le jour" mais pas avec "Picot" !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...