Aller au contenu

Gestion des véhicules dans la cour


Messages recommandés

Bonjour, dans la cour de notre école, les élèves ont à leur disposition différents véhicules : trottinettes, tricycles, draisiennes ... (une douzaine de véhicules je pense).

Mais cette année, les récréations se passaient toutes en mode "Je n'ai pas eu de véhicule" "Il ne veut pas prêter" "Oui mais je viens de l'avoir" "Je lui avais demandé avant mais il a donné à un autre"........

Nous aimerions trouver un système de gestion de ces véhicules pour l'année prochaine... mais manquons d'idée qui ne soit pas trop "prenantes" pour nous : on ne va pas noter qui prends les véhicules, chronométrer pour qu'ils ne gardent pas trop, etc...

On veut éviter que certains gardent un véhicule toute la récréation, et les arrangements entre amis qui font que certains élèves n'ont jamais les véhicules.

Avez-vous des idées? Des expériences à partager?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en mater on utilisait des colliers. caque classe avait 5 colliers (à voir avec le nombre de classe pour le nombre de véhicules), et chaque enseignant les donnait comme il voulait. seuls les enfants ayant le collier avait le droit d'être sur un véhicule. Un élève qui n'en voulait pas ou qui n'en voulait plus pouvait le donner à qui il voulait de sa classe.

Autre possibilité comme nous pour les ballons dans la cour, chaque classe a son ou ses jours de récré ballon. (par exemple 2 récrées le matin, et 13 classes, caque classe avait 2 matinées ballon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons un circuit.Les élèves attendent leur tour de vélo dans un endroit précis.

2 tours de circuit et on passe son vélo pour les plus grands, sinon, on tape dans nos mains pour indiquer le changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...