Aller au contenu

Quitter la direction : que faire pour la personne nommée après?


than17

Messages recommandés

Bonsoir à vous,

Je quitte une direction de 6 classes; que dois-je faire d'obligatoire ou non pour la personne nommée après moi?

J'ai peur d'oublier des choses ; si vous pouviez m'aider à établir ma to do list...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le désordre : indiquer l'endroit dossier élèves ppre pps pai... registres, archives école. ..état inscription élèves effectifs. ..liaison et relations atsem gardienne. ..travaux en cours ? État des commandes reçues ou pas ? Cas particuliers familles élèves. ...Base élèves clé accès. ..projet école et axes à poursuivre. ..J'ai du omettre des choses certainement. ..En même temps je n'ai pas encore eu la chance de diriger. ..inscrite fraîchement sur liste aptitude 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu restes sur l'école ou tu changes ?

La première chose qui me vient à l'esprit, c'est la relation mairie (quelles modalité pour les commandes, demandes budgétaires, travaux petits et grands etc ?) ainsi que les partenaires (nom et coordonnées : responsable technique, responsable périscolaire, responsable espaces verts, responsable budget, responsable inscription etc). Perso, c'est ce qui m'avait le plus désarmée quand j'avais changé de direction (car les habitudes de mairie peuvent changer du tout au tout contrairement aux habitudes d'école qui se ressemblent plus ou moins et auxquelles on est davantage habitués et surtout, sur lesquelles on a pouvoir de décision et/ou de modification).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses .

Alors, oui, je change d'école et j'espère ne rien oublier ... Vos réponses me réconfortent. Si vous voyez autre chose, je suis preneuse.Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis arrivée sur une nouvelle direction, voici les questions que j'ai posées

- qui sont les parents élus? comment les joindre?

- mairie : qui siège au CE? nom du maire? quels contacts pour les inscriptions, / cantine / périscolaire/ travaux / commandes (quels fournisseurs?) / budget / sorties / atsem

- Gestion des TAP

- IEN : quels contacts?

- Gestion de la coopérative / photographe?

- Quelles sont les habitudes de l'école pour Noël, kermesse, spectacle...?

- PMI : qui? quand a lieu le bilan des 4 ans? / médecin scolaire. Gestion des PAI

- AVS : combien? pour qui? combien de temps pour chaque enfant  / qui est l'enseignant référent?

- élèves particuliers? Familles particulières?

- Liaison avec l'élémentaire? avec le collège éventuellement

- Projets avec des structures proches? association? médiathèque? ludothèque ? (créneaux)? infrastructures sportives? piscine?

- Visite des futurs élèves a-t-elle eu lieu? quand ? comment ça s'est passé? quels documents ont rempli les parents? 

- Y-a-t-il un répondeur? quel numéro?

- Y a-t-il une alarme? quel code? quand se met-elle?

- rentrée : échelonnée? organisation particulière?

- rangement : dossiers élèves, documents mairie, PPMS? document unique...

- rangement dans l'ordinateur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut aussi,

Alors, les clés de l'école, la collègue les a déjà; pour le bureau et l'ordi , c'est plutôt début août, le temps pour moi de ranger .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les collègues ont dit l'essentiel :wink:

J'ajoute: s'il y en a un, le mot de passe de l'ordinateur! J'ai connu..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses rassurantes.bonnes vacances 😊 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, than17 a dit :

merci pour vos réponses rassurantes.bonnes vacances 😊 

en plus des clés, y a t il une alarme? comment se met-elle en marche? automatiquement ou par le dernier adulte qui part? code?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'alarme, pas de mot de passe pour l'ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...