Aller au contenu

Report congé maternité


Jujuce

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Actuellement enceinte, mon congé maternité doit commencer le 24 juillet. Je souhaiterai pouvoir décaler 3 semaines du congé pré natal à post natal. J'ai lu qu'il fallait faire une demande écrite et joindre une déclaration d'un médecin. Avez vous un modèle de lettre ? Quelle forme doit-elle prendre ? 

Aussi, à qui dois-je envoyer cette demande ? MGEN, académie, circonscription ??  

Merci pour vos réponses ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou , si tu m'envoies ton adresse mail, je peux t'envoyer ma lettre 😃 moi j'avais envoyé à ma circo qui avait fait suivre. Il faut par contre en effet un certificat d'aptitude de ton médecin ou gynéco (moi c'était gynéco ).

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

perso quand j'ai déclaré ma grossesse, la DSDEN (acacémie de Bordeaux) m'avait envoyé une feuille récapitulant les docs que je devais leur envoyer à la naissance et sur laquelle figurait un formulaire à compléter si je souhaitais le fameux report. Je l'ai renvoyé à la DSDEN accompagné du certificat fait pour moi par la sage femme (vu que c'est elle qui suivait ma grossesse).

Par contre dépêche toi car chez nous on doit faire la demande de report avant la fin du 7ème mois ....

Le mieux est de contacter ta gestionnaire de carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je n'ai rien reçu du tout de la DSDEN (académie de Grenoble) ... 

Mais sur le site de l'académie, il est précisé qu'il faut envoyer une demande écrite avec un certificat médical... mais sans dire à qui ! Et sur internet j'ai trouvé pleins d'infos différentes ... je suis un peu perdue.

Si je ne trouve pas de réponses je ferai plusieurs exemplaires ! 

Et pour ce qui est du délai d'envoi, pour nous c'est 1 jour avant le début du congé mat de base. Mon gynéco ne veut pas me faire le certificat avant car pour lui c'esr sur le même principe qu'un arrêt maladie (mais dans l'autre sens). Donc on ne peut pas le faire avant ... 😕

 

Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais envoyé à l'IEN, avec un certificat de la sage-femme, mi-août, quelques jours avant le début présumé de mon congé. Du coup, j'avais fait la pré-rentrée, en doublon avec ma remplaçante, mais pas la rentrée, pour un accouchement début octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je l'avais envoyé à mon IEN, et aussi via I-Prof. Mon gynéco m'avait fait le certificat médical un mois avant le début de mon congé (qui était prévu pour le 22 juillet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...