Aller au contenu

Condition second concours interne


RoseRed

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai essayé de chercher sur le forum les informations que je cherche mais je n'ai pas trouvé. C'est pourquoi j'ouvre ce nouveau post.

Il est dit sur le site: http://www.devenirenseignant.gouv.fr/pid33983/enseigner-de-la-maternelle-a-l-elementaire-le-crpe.html

"Le second CRPE interne concerne certaines personnes qui ont déjà travaillé dans la fonction publique, qui peuvent justifier de trois ans d'expérience dans un service public et qui détiennent une licence (ou équivalent)."

Je cherche des informations sur la partie de la phrase ci-dessus "... concerne certaines personnes qui ont déjà travaillé dans la fonction publique ...".

Y-a-t-il une liste qui renseignerait qui est concerné par cela?

En vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais défiler la page dont tu as donné l'adresse tu trouveras un paragraphe intitulé "Conditions d'inscription au CRPE (lien direct : http://www.devenirenseignant.gouv.fr/pid33983/enseigner-de-la-maternelle-a-l-elementaire-le-crpe.html#Conditions_d_inscription_au_CRPE )

Dans ce paragraphe, clique ensuite sur la case "Second concours interne et concours spécial". Sauf erreur de ma part, ru trouveras alors la réponse à ta question dans le sous-paragraphe "Professions permettant de s'inscrire" du paragraphe "Les conditions spécifiques".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Le sujet m’intéresse.Mais je ne pense pas que mon métier en fasse parti....j'ai été chargée de collections  pendant 5 ans pour une université (fonction publique d'état).  Je pense que ce sont des métiers liés à l'enseignement qui sont préférés...(?) Savez-vous où je peux me renseigner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Emixam a dit :

@maetel Ils ne précisent pas quelle FP ni de métier en particulier de ce que j'ai compris !

Merci ! ... intéressant, si rien n'est précisé.... il faut que je regarde s'il est préférable que je m'inscrive au concours externe ou au second concours interne. Je le passe en candidat libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être appeler l'académie pour confirmer ?

Après, je pense que tu peux t'inscrire aux deux concours (dans la même académie) et choisir au moment de passer le concours (avril). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout regarder combien de places sont proposées et quels sont les seuils d'admission.

Dans mon académie, le choix est vite fait : il n'y a quasiment que le concours externe (1 place en interne cette année il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je souhaite m'inscrire au second concours interne à Bordeaux ( j'ai une licence et travaille dans la fonction publique depuis + de 3 ans).

Je me demande si ce concours est ouvert tous les ans (cette année en particulier à Bordeaux) et si c'est une info que l'on peut trouver quelque part ? et quand ? (maintenant ou en avril ?) je ne voudrais pas me lancer dans un concours si finalement il n'est pas ouvert :)

J'ai vu que le 3ème concours n'était pas ouvert à Toulouse par exemple et je me demande si cela peut être le cas aussi pour le second concours interne.

Bon courage à tous pour la prépa du concours !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moment de l'inscription sur le site, tu as le choix entre plusieurs types de concours, j'ai procédé de cette façon :happy:

J'en ai déduit qu'il était ouvert puisque je pouvais m'y inscrire.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. C'est ce que je me suis dit également mais j'ai vu qu'en 2017, il n'y a pas eu de postes au titre de ce concours là à Bordeaux. Il n'y avait que des postes pour le second concours interne spécial. D'où mon interrogation :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...