Aller au contenu

-


isabelle222

Messages recommandés

Il y a 1 heure, isabelle478 a dit :

http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2017/07/12072017Article636354444284776724.aspx

Le PPCR menacé

 

Dans l'Education nationale où 95% du budget correspond à du salaire, les enseignants sont  aux premières loges. En quelques jours ils ont appris le gel du point Fonction publique, puis le rétablissement du jour de carence. D'après le Sgen Cfdt, ce sont maintenant les accords PPCR qui sont menacés. " Le ministre de l’action et des comptes publics a tenu hier des propos inquiétants en conseil commun de la fonction publique concernant le protocole PPCR", a révélé le Sgen Cfdt lors du CTM du 11 juillet. Le Sgen demande " une clarification sur ce point et la continuité des engagements de l’État". L'Unsa Fonction publique confirme : "Gérald Darmanin envisage une perspective qui porterait un nouveau coup aux agents : le report du calendrier de montée en charge de PPCR".

 

Le "report" des accords PPCR c'est une économie de 700 à 800 millions pour l'Education nationale. Ca voudrait dire que la revalorisation ferait une "pause" probablement définitive. Pour les enseignants, les deux revalorisation des indices prévues pour le 1er septembre 2017 et le 1er janvier 2018 seraient annulées. Et probablement les suivantes , les 1er janvier 2019 et 2020. Par exemple, un certifié 4ème échelon devait passer à l'indice 529 au 1err septembre puis à 539 au 1er janvier 2018.

Il n'y a pas de revalorisation le 1/9/2017, c'est alors le reclassement dans les nouvelles grilles à avancement unique (sauf éch 6 et 8).

Par contre il doit y avoir les 1/1/2018 2019 et 2020 une augmentation du nb de points dans chaque échelon dont une partie est nulle puisqu'il s'agit du transfert progressif de l'isae vers le salaire... c'est sur ces dates que darmanin risque d'essayer de jouer...

Gel du point+jour de carence+report revalorisations ppcr+les profs les plus maltraités des pays comparables OCDE/UE = vous croyez pas qu'il sera temps d'utiliser les gros moyens sans perdre d'argent et en toute légalité (cesser tout bénévolat: kermesse/sorties hors temps scolaires/déplacements sans frais...etc)?

On demande par écrit à tous nos syndicats d'engager cette action, s'ils refusent, on monte l'opération nous-mêmes en collectif...on risque rien, on garde nos salaires de misère puisque pas de grève et on emmerde beaucoup de monde, du coup les medias sont de la partie.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une grève le jour de la rentrée  (c'est juste une journée et ce sera visible !) + arrêt du bénévolat comme Matelot. 

On nous prend vraiment pour des abrutis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bab33 a dit :

Moi je suis pour l arrêt du ppcr

Ah bon ? Tu veux passer à l'ancienneté ? Parce que moi, c'est pas mon cas et c'est pourtant ce qui m'arrive.

Je fais partie des ces andouilles qui se sont fait saquer à la 1ère inspection et qui la traîne comme un boulet malgré d'autres inspections très bonnes, qui ont toujours du retard dans leurs inspections et qui passent toujours à l'ancienneté 2 mois avant l'inspection et ont donc une note plus qu'obsolète pour le passage au choix ou au grand choix.

Et pourtant, je fais bien mon boulot, chaque fois que je passe dans une école, ça se passe super bien. J'ai juste l'impression de m'être méchamment fait avoir.

Pour moi, le ppcr me permettra de passer au choix, ce qui selon mes calculs était bien loin d'être envisageable pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Zarko a dit :

PPCR ou pas, on est perdant dans tous les cas...

Zarko a déjà pris un coup de soleil et dit des âneries dès le début des vacances...et avec les noix de coco qu'il va prendre sur le coin de l’œil ça ne va pas s'arranger...:D

entre gagner plus et gagner moins tes choix sont farfelus...et ne repars pas sur le thème au final on va perdre car cela ne teint pas et tu le sais...

Moi je préfère voir le PPCR se mettre en place, il n'y a qu'à regarder sa feuille de paye....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, montagny a dit :

Zarko a déjà pris un coup de soleil et dit des âneries dès le début des vacances...et avec les noix de coco qu'il va prendre sur le coin de l’œil ça ne va pas s'arranger...:D

entre gagner plus et gagner moins tes choix sont farfelus...et ne repars pas sur le thème au final on va perdre car cela ne teint pas et tu le sais...

Moi je préfère voir le PPCR se mettre en place, il n'y a qu'à regarder sa feuille de paye....

Allez, ça recommence :) Piqûre de rappel:

http://blog.juliendelmas.fr/?profs-calculez-l-evolution-de-votre-salaire-pour-2017-et-2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, matelot a dit :

Gel du point+jour de carence+report revalorisations ppcr+les profs les plus maltraités des pays comparables OCDE/UE = vous croyez pas qu'il sera temps d'utiliser les gros moyens sans perdre d'argent et en toute légalité (cesser tout bénévolat: kermesse/sorties hors temps scolaires/déplacements sans frais...etc)?

On demande par écrit à tous nos syndicats d'engager cette action, s'ils refusent, on monte l'opération nous-mêmes en collectif...on risque rien, on garde nos salaires de misère puisque pas de grève et on emmerde beaucoup de monde, du coup les medias sont de la partie.

moi je suis plus que pour mais combien de nos collègues vont jouer le jeu ?? on aura toujours des tas de bons petits soldats prêts à courber l'échine pour se faire bien voir même si ça sert à rien ...

mais je suis partante pour essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Zarko a dit :

Mon cher Zarko, tout ce que tu mets en lien émane de la cgt, fo, sud....

Question toute simple, quel était ton salaire en septembre 2016 et maintenant ? Peux tu affirmer que tu gagnes moins?

 

Pour ma part avec le lien donné :

sur 2017-2018 : (+22 -7) en cumulé par mois soit +15 en progression nette.

Ce n'est pas >Byzance mais tu ne peux pas dire que tu gagnes moins sauf si FO est devenu Facultés  Occultées... (d'ailleurs ça chauffe à FO d'après le Canard d'aujourd'hui....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...