Aller au contenu

Sympas les séances à l'Assemblée Nationale


Moustache

Messages recommandés

Pathétique !

Citation

Le président de l'Assemblée François de Rugy a laissé échapper toute son exaspération, mardi, alors qu'il s'apprêtait à donner la parole au député communiste Jean-Paul Dufrègne.

"Putain il est chiant, lui", a-t-il soufflé. Malheureusement pour l'élu de Loire-Atlantique, le micro était ouvert…

la suite : http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/le-reveil-politique/20170712.OBS1983/gros-mots-a-l-assemblee-petits-arrangements-en-famille-au-senat.html

Edit : pour ceux qui l'aurait oublié, De Rugy c'est celui qui avait juré promis croix de bois, croix de fer, si je mens je vais au... perchoir, qu'il soutiendrait le gagnant de la primaire de la gauche.
Il n'est donc pas à un mensonge près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu à quel moment il regarde son portable... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, André Jorge a dit :

J'ai pas vu à quel moment il regarde son portable... :)

Je me suis fait la même réflexion ! (Je n'avais pas vu les images, juste lu un article...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour ceux qui ont Facebook, aller voir les posts de François Ruffin, ils sont très intéressants.

Témoignage concernant les  séances à marche forcée :

Citation

Suite à ma petite vidéo d'hier, à l'Assemblée, y a des remarques du genre:
Aline: 577 députés??? Ils étaient ou? Dans leurs lits? Peut être que le débat de la loi travail ne les interressent pas?
Emilie: Ce que je remarque c est le vide de l'hémicycle... En marche ou pas, cette assemblée brille par l absentéisme de nos "représentants"... Et on nous demande de garder la foi.

Comme je refuse que mon activité de député soit jugée à cette aune, de présence ou d'absence dans les travées, je refuse également qu'on juge les autres (Insoumis, Marcheurs, etc.) selon ce critère. Car c'est une comédie qui se joue ici.

On a siégé jusqu'à une heure du matin, on va recommencer pareil ce soir, et idem demain. C'est un marathon législatif, avec le Président de Rugy pour surveiller la cadence: "Nous avançons au rythme de 15 amendements par heure. Nous en avons passé cinquante en revue, il nous en reste 292" (chiffre à vérifier).
Et pour garder ce rythme, lui ne chipote pas: "Qui est pour qui est contre l'amendement est rejeté." J'ai ôté la ponctuation, je pourrais enlever les espaces aussi, tant les trois phrases sont prononcées en un seul souffle. Le président, d'ailleurs, ne relève pas la tête, ne compte pas les bras levés, énonce le rejet en automate.
Et nous passons à l'amendement suivant.
Parfois, un "scrutin public" est réclamé: "Le scrutin est ouvert le scrutin est fermé" lance le président, avec aucune pause au milieu, même pas une respiration, peut-être une demi-croche. Et c'est dans cet intervalle qu'il faut se précipiter sur le boitier, devant nous, "Pour", "Contre", "Abstention", et presser le bon bouton. C'est notre PlaysStation à nous, façon de tester nos réflexes nocturnes...
Et nous passons à l'amendement suivant.
Sauf exception, la ministre, elle, ne répond pas... d'où ma difficulté à vous partager sa réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Moustache a dit :

Pathétique !

la suite : http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/le-reveil-politique/20170712.OBS1983/gros-mots-a-l-assemblee-petits-arrangements-en-famille-au-senat.html

Edit : pour ceux qui l'aurait oublié, De Rugy c'est celui qui avait juré promis croix de bois, croix de fer, si je mens je vais au... perchoir, qu'il soutiendrait le gagnant de la primaire de la gauche.
Il n'est donc pas à un mensonge près.

Moi, ce genre de propos, je l'entends en longueur d'année dans les écoles. De là à en déduire que les professeurs d'école sont pathétiques et menteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LouisBarthas a dit :

Moi, ce genre de propos, je l'entends en longueur d'année dans les écoles. De là à en déduire que les professeurs d'école sont pathétiques et menteurs...

Où as-tu lu que j'affirmais que tous les politiques étaient pathétiques et menteurs ??? je parle d'UN seul individu, et je persiste et signe.

De même, si j'affirme qu'UN intervenant du forum déforme mes propos, toi en l'occurrence, cela ne veut pas pour autant dire que TOUS les intervenants agissent de même. Mais bon, le (bon) sens de la nuance ne semble pas partagé par tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Moustache a dit :

Où as-tu lu que j'affirmais que tous les politiques étaient pathétiques et menteurs ??? je parle d'UN seul individu, et je persiste et signe.

De même, si j'affirme qu'UN intervenant du forum déforme mes propos, toi en l'occurrence, cela ne veut pas pour autant dire que TOUS les intervenants agissent de même. Mais bon, le (bon) sens de la nuance ne semble pas partagé par tous...

Tu as raison, je précise donc : Moi, ce genre de propos, je l'entends en longueur d'année dans les écoles. De là à en déduire que le professeur d'école qui l'a émis est pathétique et menteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

no comment, pour éviter toute interprétation :

Citation

Richard Ferrand, président du groupe LREM à l’Assemblée, avait annoncé le 27 juin, jour de l’élection de François de Rugy, que le « perchoir » et tous les autres postes à responsabilité de LREM au Palais-Bourbon seraient remis en jeu à mi-mandat, et que leurs titulaires sortants ne pourraient pas se représenter. François de Rugy avait alors assuré qu’il se plierait à cette règle.

Citation

Rétropédalage au sommet du perchoirFrançois de Rugy a rappelé ce jeudi avoir été « élu pour cinq ans » à la présidence de l’Assemblée nationale, et veut attendre d’avoir le « recul nécessaire » avant éventuellement de démissionner à mi-mandat, comme s’y sont engagés les responsables d’ En Marche au Parlement.

http://www.20minutes.fr/politique/2104303-20170713-rugy-lrem-pourrait-finalement-aller-terme-mandat-perchoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne nie pas que François de Rugy puisse être un menteur, je conteste qu'on puisse tirer argument d'une grossièreté qui, je le répète, s'entend en longueur d'année dans les écoles - que ne dirait-on pas si un micro était placé au milieu des conversations en salle des maîtres ou en cour de récréation ! - sans que le travail de ceux qui la profère en puisse être remis en cause.

Les hommes politiques ne sont ni des clowns ni des dieux de l'Olympe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...