Aller au contenu

Faire la classe au mois de juillet


blacknader

Apprentissage pour la dernière semaine scolaire  

122 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

J'ai travaillé jusqu'au bout. Cette dernière semaine m'a permis de boucler le programme d'histoire, de faire un peu plus de sciences. Et dictées, calcul mental, révisions sur le reste. Deux vidéos en lien avec le projet de classe et le programme d'histoire.

bref semaine utile, dommage, il manquait 5 eleves ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai dit "bonnes vacances" tous les jours... C'était un peu garderie tous les jours pour moi...

En 4/4, j'ai eu 4 derniers jours !

Bah, c'est épuisant, comme tu dis André Jorge, ça dispute bien plus vite que des jours normaux... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude, des élèves sont absents la dernière semaine et c'est tout. On travaille le matin et on allège les aprem ...

Cette année, 7 sur 27 sont partis le vendredi de l'avant dernière semaine et ça a été à la carte pour les autres :ninja: ceux qui venaient l'aprem mais pas le matin, ceux qui ont arrêté lundi, ceux qui ont arrêté mardi etc ... ceux qui ne sont venus que jeudi (??) ... du grand n'importe nawak !!

On a fabriqué un calendrier des vacances mais ça a été très compliqué à gérer !  ceux qui ont fait l'étape 1 puis ont disparu ... ceux qui sont arrivés le jeudi, mais que pour la journée ... Le reste du temps ils ont joué ...

Bref, une semaine complétement inutile !!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous il a fait moins chaud la semaine de juillet que les semaines de juin alors à la limite j'ai pu pluss travailler. 

On a joué aussi mais normal, je suis en maternelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, delffff a dit :

D'habitude, des élèves sont absents la dernière semaine et c'est tout. On travaille le matin et on allège les aprem ...

Cette année, 7 sur 27 sont partis le vendredi de l'avant dernière semaine et ça a été à la carte pour les autres :ninja: ceux qui venaient l'aprem mais pas le matin, ceux qui ont arrêté lundi, ceux qui ont arrêté mardi etc ... ceux qui ne sont venus que jeudi (??) ... du grand n'importe nawak !!

On a fabriqué un calendrier des vacances mais ça a été très compliqué à gérer !  ceux qui ont fait l'étape 1 puis ont disparu ... ceux qui sont arrivés le jeudi, mais que pour la journée ... Le reste du temps ils ont joué ...

Bref, une semaine complétement inutile !!

tout pareil que toi!  j'avais 12/13 élèves la dernière semaine (les autres sont partis définitivement soit avant, soit le 30), mais ce n'était pas forcément les mêmes élèves le lundi le mercredi le jeudi...(?)vraiment l'école à la carte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière semaine avec les PS a été...rude, fatigués, fatigants. J'ai misé sur les ateliers autonomes, on a fait de la pâtisserie, des jeux avec les plus grands, dessins animés mais pas d'objectifs de dingue derrière tout ça! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rythme était plus lent mais on a travaillé jusqu'au dernier jour. Nous avons allongé les récréations, prévu plus de temps calme en classe et c'était plutôt sympa, j'ai eu le temps de bien ranger ma classe. L'absentéisme et l'école à la carte ça a été tout au long de l'année pour moi du coup je n'ai pas vu un grand changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, semaine légère.

Entre les répétitions du spectacle de fin d'année (que j'ai calé le dernier jour de classe, histoire qu'ils viennent jusqu'à la fin !), les décors et masques à terminer, les expériences de sciences qu'on n'avait pas eu le temps de faire, les gouters..., on n'a pas beaucoup travaillé. En même temps, on avait bien travaillé avant, et puis 12 semaines c'est terrible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, didouny a dit :

Avec mes deux élèves (sur 22) on n'a pas travaillé, non...

ah oui..! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé mais moi-même je n'en pouvais plus après les grosses journée de canicule qui ont bien cassé le rythme! On a fait des exercices de révisions, du rangement, des jeux et surtout des temps calmes de lecture (c'est toujours ça de pris!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...