Aller au contenu

Combien allez vous perdre avec les réformes Macron ?


leene

Messages recommandés

Ceux qui ont voté et prôné macron peuvent ils me réexpliquer ce qu,ils voyaient de positif pour nous dans le,programme ? 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compté : - 36 euros. Et comme je suis apparemment trop riche de 40 euros, je payerai toujours ma taxe d'habitation. Ah oui mais non 40 euros - 36 euros, j'ai peut-être une chance de ne plus payer la TH ? Ou alors, je vais encore être trop riche de 4 euros ? :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne peuvent pas faire passer ça en l'état. Là, ce sont tous les fonctionnaires et retraités dans la rue... (dès qu'il a été élu, nous avons prévu avec mon mari plusieurs grèves l'année prochaine)

Chez nous, 2 PE un peu plus de 80€ en moins par mois.

J'en ai marre des politiques qui font de la communication, et que tout le monde croit.

La semaine dernière avec la coiffeuse:

- Vous aurez quoi comme niveau l'année prochaine?

- GS de maternelle et CP

- Ah, c'est bien alors, vous allez avoir 12 élèves.

- Euh, non... 14 CP et 9 GS donc 23, seulement car il y a eu 3 départs le dernier mois. Mais il peut encore y avoir des inscriptions pendant les vacances.

- Mais à la télé, ils ont dit .... etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui les médias nous font une pub d'enfer !!!

il va falloir aller dans la rue, informer les gens, faire de l'éducation citoyenne, populaire .... bref informer et faire le taf que les médias ne font plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bidulbuk a dit :

Alors j'ai voté macron au 2eme tour, contre le Pen. 

Je ne comprends vraiment pas leur manière de taper sur les fonctionnaires. Comme si ceux-ci étaient un "poids mort", une charge, alors que dans la fonction publique d'Etat particulièrement, je ne pense pas qu'il y ait un excès d'effectif ! Par contre dans la territoriale, pour avoir connu de l'intérieur je peux dire que oui, il existe bien des services où on brasse du vent (genre donner l'impression à la population qu'elle participe aux décisions alors que tout est ficelé bien en amont à part peut être l'emplacement précis des parcs à chien!!) , qui sont là uniquement pour faire réélire les élus en place. Pour ce qui est du jour de carence, c'est n'importe quoi, scandaleux, injuste et inefficace.

Personnellement, chez moi on a la chance d'être largement gagnants avec l'exonération de la taxe d'habitation, car on est très en-dessous du seuil de revenu.

Quel est le seuil de revenu pour un couple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, bidulbuk a dit :
Il y a 3 heures, bab33 a dit :

Ceux qui ont voté et prôné macron peuvent ils me réexpliquer ce qu,ils voyaient de positif pour nous dans le,programme ? 

Alors j'ai voté macron au 2eme tour, contre le Pen.

Je pense que nous sommes nombreux à avoir fait ce geste mais je pense que la question est posée surtout à ceux et celles qui ont voté pour lui par conviction au 1er tour ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un truc profondément injuste.

Plus tu gagnes de tunes, plus tu vas en avoir.

Il aurait fallu un pourcentage dégressif avec l'augmentation du salaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, abel27 a dit :

C'est vraiment un truc profondément injuste.

Plus tu gagnes de tunes, plus tu vas en avoir.

Il aurait fallu un pourcentage dégressif avec l'augmentation du salaire.

 

c'est tout à fait ça !

:ninja:

Et ça divise encore entre salariés du privé et du public , c'est tordu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On discute souvent avec mes belles-soeurs: une dans la fonction territoriale, une en fonction hospitalière et moi en PE (fonction d'Etat). Je peux dire qu'en général il y a beaucoup plus d'avantage en territorial (CE, réductions diverses...) mais ça va baisser forcément avec l'abaissement général des dotations aux collectivités. La fonction hospitalière est sans doute la pire au niveau des conditions de travail, mais plus ça va, plus on se rapproche d'eux.

Personnellement, ça fait bien longtemps que je ne fais pas plus que l'obligation "stricte" du PE. L'école termine à 16h donc les élèves sont rendus aux parents à 16h pile! (tant psi pour les retardataires). Les RDV de parents sont uniquement sur demande des parents ou si gros souci particulier de ma part mais rien de plus...Si je prévois une sortie, elle est sur temps scolaire et on verra plus tard pour les projets plus importants (classe de mer etc). 

Malheureusement, on va continuer à perdre nos acquis puisque la population ne se mobilise plus. Quand je vois le nombre de PE qui ont choisi M. Macron par conviction: par la peine pour eux de venir se plaindre, c'était couru d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désormais je ne fais plus de zèle pour ma classe . Je ne viens plus pendant les vacances préparer à fond pour la rentrée , j'y passe le minimum de temps, je l'avoue . On a refusé avec mon collègue d'instituer la remise des livrets individuellement aux parents tout en précisant que nous restions à leur disposition pour un RDV si besoin.De plus en maternelle nous estimons qu'il n'est pas bienveillant :D;) d'en faire un moment solennel et institutionnel compte tenu du jeune âge des enfants .

Bref on se rebelle comme on peut puisqu'il n'y a quasiment aucune réaction des collègues (grèves peu suivies , obéissance aveugle à la hiérarchie quelque soit la demande ) ce qui est je crois la tendance générale de notre métier .

J'aime toujours autant "penser et faire vivre ma classe" mais je le fais à ma manière et sans que ça me bouffe la vie . Paperasserie , fiches et numérique n'ont jamais été ma tasse de thé et le sont de moins en moins . Pour autant je pense que les enfants s'épanouissent dans ma classe peut-être même plus que lorsque j'étais plus stressée et plus "obéissante" . Nous avons la même philosophie avec mon collègue voisin ce qui nous vaut parfois de ne pas être en phase avec d'autres collègues mais ils sont assez tolérants pour ne pas nous juger . Cela les fait aussi réfléchir sur leurs pratiques y compris la direction .

Par contre je ne restreins pas les sorties c'est trop fédérateur pour la classe  on n'y est pas gagant en les supprimant je pense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...