Aller au contenu

Combien allez vous perdre avec les réformes Macron ?


leene

Messages recommandés

Il y a 12 heures, bidulbuk a dit :

40 000€ (On parle en revenu fiscal de référence)

C'est 20 000 € par part fiscale 

Sais tu quel est le seuil pour un couple avec un enfant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2017 à 00:31, elpissou a dit :

Euh..... Moustache, t'es à la retraite ? :blink:

 

 

Ah ça me rassure il n'y a pas que moi qui me suis posée la question en le lisant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-36€ pour moi, -34 € pour mon mari.... 800€ environ de moins par an. Notre budget vacances. Ca va être raide. Les SRAN ne suffiront plus car c'est sur eux que nous comptions pour partir. Là ils serviront à compenser ce que l'on perd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre budget vacances s'était déjà envolé avec les rythmes scolaires. Là, ma fille revient à 4 jours, moi non, donc budget à prévoir en plus.

Csg, - 28 pour moi, + 18 pour mon homme, on n'est pas en positif.

Taxe d'habitation - 1/3 soit - 250/300.

Mais je compte sur mon avancement avec le ppcr, s'il est reporté, c'est une sacré perte de salaire alors même que j'avais pris mon temps partiel en calculant que j'allais passer du 6 au 7 (l'échelon qui est un peu plus intéressant que le 5 au 6... :dry:).

Et surtout, faudra pas qu'on soit malades... (3 jours de carence pour mon homme, 1 pour moi, on envisage de se faire vacciner pour la grippe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, bidulbuk a dit :

D'après mes recherches le seuil dans ce cas précis est de 4166€ mensuels.

merci pour ta réponse; où as-tu trouvé ce montant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas l'intérêt de cette calculatrice (à part créer des polémiques) puisqu'il y aura une compensation...ce qui est à l'étude ce n'est pas de savoir si il y en aura une mais c'est de savoir sous quelle forme elle sera. Il faut peut être attendre de voir (et être vraiment certaine d'y perdre) pour venir râler non? :) 

Le cas de la fonction publique est particulier. Comme toute la population active, les fonctionnaires seront touchés par l'augmentation de la CSG. En revanche, ils ne pourront pas bénéficier de la baisse des cotisations chômage et des cotisations maladie qui n'existent pas dans leur régime. Sans action de la part des pouvoirs publics, leur pouvoir d'achat sera donc touché.

Pour ne pas pénaliser les fonctionnaires, le gouvernement a promis de mettre en place des mesures de compensation. C'est Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics qui sera chargé de mettre en place ce système : "Le président de la République a pris un engagement très clair, le projet présidentiel sera appliqué pour les fonctionnaires et les agents de services publics. Il y aura des mesures de compensation. C'est pour cela que j'ai confirmé qu'il y aura un rendez-vous salarial à l'automne", a déclaré le ministre le 29 mai. Interrogé lors des questions au gouvernement le mercredi 5 juillet, Gérald Darmanin a confirmé à nouveau la mise en place de mesures compensatoires. Parmi les pistes à l'étude pour créer une indemnité compensatrice de la hausse de la CSG : une baisse de charges, une augmentation salariale ou encore une prime.

 

http://www.journaldunet.com/management/salaire-cadres/1195946-csg-macron-qui-y-gagne-et-qui-y-perd/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, loumila a dit :

Je ne comprends pas l'intérêt de cette calculatrice (à part créer des polémiques) puisqu'il y aura une compensation...ce qui est à l'étude ce n'est pas de savoir si il y en aura une mais c'est de savoir sous quelle forme elle sera. Il faut peut être attendre de voir (et être vraiment certaine d'y perdre) pour venir râler non? :) 

Le cas de la fonction publique est particulier. Comme toute la population active, les fonctionnaires seront touchés par l'augmentation de la CSG. En revanche, ils ne pourront pas bénéficier de la baisse des cotisations chômage et des cotisations maladie qui n'existent pas dans leur régime. Sans action de la part des pouvoirs publics, leur pouvoir d'achat sera donc touché.

Pour ne pas pénaliser les fonctionnaires, le gouvernement a promis de mettre en place des mesures de compensation. C'est Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics qui sera chargé de mettre en place ce système : "Le président de la République a pris un engagement très clair, le projet présidentiel sera appliqué pour les fonctionnaires et les agents de services publics. Il y aura des mesures de compensation. C'est pour cela que j'ai confirmé qu'il y aura un rendez-vous salarial à l'automne", a déclaré le ministre le 29 mai. Interrogé lors des questions au gouvernement le mercredi 5 juillet, Gérald Darmanin a confirmé à nouveau la mise en place de mesures compensatoires. Parmi les pistes à l'étude pour créer une indemnité compensatrice de la hausse de la CSG : une baisse de charges, une augmentation salariale ou encore une prime.

 

http://www.journaldunet.com/management/salaire-cadres/1195946-csg-macron-qui-y-gagne-et-qui-y-perd/

Tu veux parler du même gars qui nous a remis le jour de carence, qui nous gèle le point d'indice, qui veut remettre en cause le ppcr ?

Et il faudrait lui faire confiance ?

Franchement, je sais que tu es plutôt pro-macron mais là, ça tient de l'aveuglement quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, abel27 a dit :

Tu veux parler du même gars qui nous a remis le jour de carence, qui nous gèle le point d'indice, qui veut remettre en cause le ppcr ?

Et il faudrait lui faire confiance ?

Franchement, je sais que tu es plutôt pro-macron mais là, ça tient de l'aveuglement quand même.

on peut aussi ajouter l'exonération de la taxe d'habitation pour 80% des citoyens, repoussé en 2022 puis devant la gronde massive qui sera mise en place dès l'année prochaine mais pour seulement 20% ...

Alors moi je veux bien les croire mais on sait déjà que l'augmentation salariale c'est mort (gel du point d'indice) , une prime restera une prime qui peut être enlever au bon vouloir et il faudrait déjà que celle instaurée par NVB soit incluse dans le calcul des retraites, reste donc la baisse de charges et là bizarrement j'ai un doute ...

Et comme dit précédemment je pense qu'il n'y aura compensation que si on montre qu'on est en colère et près à bouger ... si on ne bouge pas le petit doigt je suis certaine que l'on pourra s'assoir dessus ... et s'ils voulaient réellement de cette compensation ils y auraient pensé en amont et elle aurait été annoncé en même temps ...

Bref pour moi c'est juste une mesure de plus contre les fonctionnaires , les classes moyennes ... mais j'espère me tromper très très fort et avoir cette fameuse compensation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui passe pas surtout avec cette réforme, c'est que ceux qui gagnent beaucoup gagneront encore plus.

Pour un gars au smic 250 euros par an (youhou, ça devrait juste compenser l'augmentation du coût de la vie) et le gars qui gagne 10 fois le smic, 2500 euros, c'est sûr, il en a besoin...

Et je ne parle pas des 3 milliards redistribués au foyers les plus riches qui pourraient largement servir à autre chose (on a vu ce que ça donnait avec le cice de filer de l'argent aux riches).

Ce gouvernement et ses députés ne sont composés que de personnes qui veulent juste mettre la classe moyenne et populaire à genoux histoire de se gaver pour les 40 prochaines années, de maintenir leur main-mise sur les richesses et de tuer toute rébellion possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bidulbuk a dit :

Les collègues, si pour commencer on se syndiquait TOUS ? Car avec des représentants qui ne représentent pas grand monde on n'a plus aucun poids. A vouloir économiser nos cotisations syndicales (dont 66% nous sont remboursés par les impôts, que l'on soit imposable ou pas !), on a fait perdre leur sens aux CAPD elles-mêmes où les syndicats sont devenus inaudibles dans certains départements. 

c'est pas moi qui vais te dire le contraire ... pour ma part je suis syndiquée et déléguée syndicale !

Par contre , j'ai intégré le mouvement FI de mon département et je milite de ce côté là aussi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bidulbuk a dit :

Leene : je le sais bien, que tu es militante syndicale 😉 Je déplore que tout un chacun ne soit pas syndiqué. Vraiment. Il le faut. 

je pense aussi que c'est la clef dans l'éducation ou ailleurs... la loi travail qui arrive (la loi d'habilitation pour fonctionner par ordonnances a été votée mercredi en soirée) sonne le glas du dialogue social et des syndicats... seule la FI à travers ses députés à l'AN les a soutenu, défendu ...si on ne veut pas tout perdre il va falloir se mobiliser massivement ...et se syndiquer pour moi fait parti de ses actions ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...