Aller au contenu

évaluations diagnostiques CP


Messages recommandés

bonjour
petite question :
vous faites quoi comme évaluations diagnostiques en début de CP ? vous pensez quoi de FAR?
Merci^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à maintenant on subissait celles de la circo... qui a décidé de les différer dans l'année, je pense que je ne vais pas en faire cette année.

C'est quoi FAR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fred301 a dit :

Jusqu'à maintenant on subissait celles de la circo... qui a décidé de les différer dans l'année, je pense que je ne vais pas en faire cette année.

C'est quoi FAR ?

Ah ! Je vois que je ne suis pas la seule à ne pas connaître !! 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cf. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les évaluations diagnostiques, ça ne sert à rien, au CP ou dans n'importe quel niveau. C'est du temps perdu pour les élèves et pour vous qui allez passer des soirées à les traiter. Les élèves doivent prendre, dès le premier jour, un rythme d'apprentissage. Au bout d'une semaine de progression, vous en saurez bien plus que si vous aviez fait ces évaluations.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Linna a dit :

vous pensez quoi de FAR?

Faudrait déjà qu'on sache de quoi il s'agit... :) Est-ce ceci : http://www.yellowconcept.fr/livret-maitre-cp-P23.html ?

il y a 33 minutes, LouisBarthas a dit :

Les évaluations diagnostiques, ça ne sert à rien, au CP ou dans n'importe quel niveau.

Des évaluations diagnostiques, bien conçues (non chronophages, utiles, qu'il s'agisse d'exercices de diagnostique spécifiques, d'observations sur le comportement en classe, à l'oral), permettent un repérage immédiat des élèves en difficulté et donc de leur proposer au plus tôt une remédiation (PPRE, différenciation, APC,...) et de leur donner des activités/fixer des objectifs qui leur sont accessibles. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Via Pinterest, je viens de trouver sur le site de l'académie de la réunion des évaluations diagnostiques pour le CP et le CE1. Ils se composent de la même manière que les évaluations CE2 par exemple.

Le lien: http://pdmqdc.ac-reunion.fr/index.php?id=2806&tx_news_pi1[news]=72&tx_news_pi1[controller]=News&tx_news_pi1[action]=detail&cHash=d28cafd188d2e7d988795cc7f803d63c

Qu'en pensez-vous, savez-vous si d'autres académies en proposent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. :)

Je fusionne ton sujet avec celui-ci qui avait été publié déjà.

Pour répondre à ta deuxième question, tu en as à cette adresse :

http://tice33.ac-bordeaux.fr/Ecolien/Difficultéscolaire/Evaluationsdiagnostiquesderentrée/tabid/4157/language/fr-FR/Default.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres ici :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Ici je fais les évaluations diag de ma méthode puisqu'elles y sont proposées. Elles sont précises rapides et il est vrai qu'elles me permettent de repèrer les besoins même si avec ma collègue je suis déjà au courant !! Mais parfois en 2 mois ils se passent des choses ! En bien +++

Ce qui est bien c'est que ça me permet de voir qui aura besoin d'aide dans la 1ere partie de ma méthode qui s'intitule liaison GS-CP. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2017 à 07:43, André Jorge a dit :

Bonjour. :)

Je fusionne ton sujet avec celui-ci qui avait été publié déjà.

Pour répondre à ta deuxième question, tu en as à cette adresse :

http://tice33.ac-bordeaux.fr/Ecolien/Difficultéscolaire/Evaluationsdiagnostiquesderentrée/tabid/4157/language/fr-FR/Default.aspx

Merci, je n'avais pas fait de recherches en effet avant de poster (pas bien!!)

Et merci pour la réponse à ma question, je vais faire un tour sur le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...