Aller au contenu

Aides financières pour les PES et les néo-titulaires 1ère année


André Jorge

Messages recommandés

Bonjour.

Sur le site d'un syndicat (SNUipp), cet article concernant les aides financières auxquelles vous avez droit :

Citation

Vous ne le savez peut-être pas, mais il existe plusieurs aides financières pour les professeurs des écoles stagiaires (PES) et les néo-titulaires 1ère année (NT1). Petit récapitulatif de ces dernières...

http://77.snuipp.fr/spip.php?article2352

Merci de nous faire un retour, si vous obtenez d'une de ces aides. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a épinglé ce sujet
  • 2 mois plus tard...

Pour avoir le droit à l'AIP, il faut déménager dans le département d'exercice ?

Je m'explique : une amie habite le département X, vient de déménager dans ce même département mais travaille dans le département Y. Y a-t-elle le droit ? Je ne trouve rien à ce sujet sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour,

Je fais une demande de logement et je suis en train de renseigner le dossier pour avoir accès à BALAE.

Savez-vous si, avant de recevoir l'arrêté d'affectation, on peut avoir un document prouvant le département dans lequel on va être affecté ? Je n'ai rien trouvé dans ce sens à part un tableau récapitulatif pour l'ensemble des lauréats.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrite sur balae bien avant d'avoir mon arrêté. J'ai fourni mon relevé de note et j'avais demandé une attestation d'emploi à la circo. En 3 jours j'avais mon accès. 

Bon courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
Le 27/06/2018 à 21:22, isabelle&co a dit :

Bonjour,

Je fais une demande de logement et je suis en train de renseigner le dossier pour avoir accès à BALAE.

Savez-vous si, avant de recevoir l'arrêté d'affectation, on peut avoir un document prouvant le département dans lequel on va être affecté ? Je n'ai rien trouvé dans ce sens à part un tableau récapitulatif pour l'ensemble des lauréats.

Merci

Bonsoir,

Je fais remonter le post parce que je suis en quête d'information en vue de l'année de PES. En combien de temps avez-vous eu des propositions sur BALAE ? Avez-vous trouvé un logement grâce à la bourse ? Ah oui, étiez-vous en IDF lors de la réussite de votre concours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a tout de suite des propositions, mais pour tout le département et pas forcément ce que je cherchais. En fait, ils ne proposent pas des logements en fonction de tes besoins ou possibilités, il y a tout, et c'est à toi de monter un dossier pour un logement qui te plait. De grands appartements familiaux, franchement, il n'y en a pas beaucoup. Avec 2 enfants, on voulait 3 chambres. Donc on a loué dans le privé. C'est très raisonnable comme prix quand on vient de Paris, on a un 70 m2, 3 chambre box et cave pour 1100 euros, eau froide chauffage compris à Saint Cyr l'École. C'est la solution que j'ai préféré, même si ça fait un budget. Ça me convenait pour les enfants et la commune est bien desservie.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Et bravo pour le concours ! Prends des forces cet été 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, isabelle&co a dit :

Il y a tout de suite des propositions, mais pour tout le département et pas forcément ce que je cherchais. En fait, ils ne proposent pas des logements en fonction de tes besoins ou possibilités, il y a tout, et c'est à toi de monter un dossier pour un logement qui te plait. De grands appartements familiaux, franchement, il n'y en a pas beaucoup. Avec 2 enfants, on voulait 3 chambres. Donc on a loué dans le privé. C'est très raisonnable comme prix quand on vient de Paris, on a un 70 m2, 3 chambre box et cave pour 1100 euros, eau froide chauffage compris à Saint Cyr l'École. C'est la solution que j'ai préféré, même si ça fait un budget. Ça me convenait pour les enfants et la commune est bien desservie.

Oui, je me suis mal exprimée. En fait, je voulais savoir si après avoir postulé sur un logement, la réponse a été rapide. Je ne recherche pas d'appartement familiaux vu que je suis célibataire et sans enfants ; il m'est donc totalement impossible de louer à un prix trop excessif (déjà, 600 euros, c'est beaucoup par rapport au salaire de PES). Après, je recherche un logement qui serait bien desservie et pas trop loin de l'ESPE et tout ça puisque je n'ai malheureusement pas le permis.

il y a 7 minutes, isabelle&co a dit :

Et bravo pour le concours ! Prends des forces cet été 😉

Ah je n'ai pas encore eu les résultats. En fait, je repère des coins dans le cas où je suis admise (on va dire que je le serai, ahahah) parce que je ne suis pas sur l'IDF actuellement. J'y ai par contre vécu une grande partie de mon enfance (j'ai quitté la région parisienne en 2006) et j'ai envie d'y retourner (et plus particulièrement dans le 78 mais vu que c'est le vœu le plus difficile à avoir au CRPE...mais bon, le 95 me convient aussi). J'aimerais ne pas avoir à trop sortir d'argent (pour le peu que j'ai, je n'ai que 1000-1100 euros par mois en ce moment) dans une agence...surtout que je viens d'apprendre que nous devons payer 90 euros pour pouvoir s'inscrire à l'ESPE^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne sais pas combien de temps pour avoir une réponse. Il y a 2 ESPE, St Quentin et St Germain dans le 78 et ton école peut être loin. Ils font en fonction du lieu d'habitation pour l'affectation dans une école, mais si tu n'es pas dans le département, c'est plus délicat. Inscrits toi sur les sites PES 78 de FB, tu peux trouver des collocations peut-être ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, isabelle&co a dit :

Alors je ne sais pas combien de temps pour avoir une réponse. Il y a 2 ESPE, St Quentin et St Germain dans le 78 et ton école peut être loin. Ils font en fonction du lieu d'habitation pour l'affectation dans une école, mais si tu n'es pas dans le département, c'est plus délicat. Inscrits toi sur les sites PES 78 de FB, tu peux trouver des collocations peut-être ?

Oui, j'ai cru comprendre qu'il y avait 2 ESPE mais celle de St-Quentin prend majoritairement ses anciens M1. Après, étant donné que j'ai déjà un MASTER MEEF, je serai dans un parcours adapté et d'après ce que j'ai lu, on aurait des formations de la DSDEN à la MDE.

Certains lauréats de l'an dernier n'habitant pas l'académie ont fait part aux personnes qui se chargent des affectations qu'ils attendaient une réponse pour un logement dans le lieu qu'ils désiraient ou bien de mettre l'adresse d'un proche habitant l'IDF (mais bon, j'ai encore de la famille là-haut mais dans le 94).

J'ai essayé de m'inscrire dans un groupe PES du 78 (et du 95) mais ma demande n'a toujours pas été approuvée. En ce qui concerne les colocations, je sais que c'est probablement le plus simple mais personnellement, je préfère éviter (après, si je ne trouve que ça, ça sera ça mais bon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...