Aller au contenu

Grève de rentrée, organisation


Piscadori

Messages recommandés

Bonjour bonjour !

La bonne idée de faire grève cette rentrée se développant, débattons de ses modalités : quelles revendications et quelle organisation.

Rapidement quelques points :

- refus de certaines mairies d'écouter les autres parties pour la semaine scolaire

- jour de carence (je pense que les profs prendront la semaine entière pour le coup)

- hausse de la CSG

- Indemnités de Résidence (sauf l'île de France ? !)

- salaire ridicule

- effectifs trop élevés

- trop d'heures de classe dans l'année (voir les moyennes OCDE)

- PPCR injuste

 

 

Et on ne parle pas des déséquilibres avec nos collègues du 2nd degré...

A vous les studios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sincèrement, je ne pense pas qu'une gréve le jour de la rentrée, si on souhaite qu'elle soit massive, se décide durant les vacances.

 

J’espère me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je suis pour une grève ce jour-là (ça marquerait les esprits, bien plus qu'en cours d'année), autant ça me parait effectivement compliqué à mettre en place pour la rentrée 2017.

Ce serait à envisager pour la rentrée 2018 en revanche. Va falloir les motiver les troupes 1) à faire grève 2) à oser le faire ce jour-là. Beaucoup restent encore dans le "biendesz'enfants" et la culpabilité (la dévotion ?) à outrance. En juillet-août, ce n'est pas le bon moment, ça se fait avant tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 an à attendre ? Vous êtes sérieuses ?

Si vous ne voulez pas défendre vos droits pour cette raison là, n'espérez rien, le gouvernement a gagné et va continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Piscadori : cette bonne idée se développe où ? T'as des sources ?

Il faudrait rassembler au-delà du 1er degré donc à mon avis les déséquilibres avec le second degré ce serait une trop belle occasion pour l'EN de nous diviser.

@Pomme D'Api : Pour la rentrée 2018 ? Non, l'urgence c'est maintenant. Pas forcément le jour de la rentrée mais rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute pour le jour de la rentrée, perso je n'y suis pas encore prête alors que je ne rechigne pas à faire toutes les autres, et je suis souvent la plus, voire la seule motivée de mon école ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Piscadori a dit :

1 an à attendre ? Vous êtes sérieuses ?

Si vous ne voulez pas défendre vos droits pour cette raison là, n'espérez rien, le gouvernement a gagné et va continuer.

Où as tu lu cela? :mad:

Je pense juste que c'est un peu tard pour l'organisation d'un mouvement le 4 septembre.

Ouvrir un post ne suffit pas à organiser une gréve aussi légitime soit-elle. Il faut un appel d'une organisation syndicale (que cela nous plaise ou non), sans cela, c'est un abandon de poste purement et simplement, ensuite, il faut un minimum de relais dans les médias...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'attendre un an, c'est chaud les marrons. Mais là, les collègues sont en vacances. Ca va déjà être dur d'en motiver pour le jour de rentrée (et pourtant, je pense que ce serait vraiment l'idéal, même si ça fait mal au bide) mais en si peu de temps, j'ai de vrais doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cela soit trop tard et même si, il faut agir dès maintenant pour mobiliser rapidement. Nous sommes en vacances certes mais souvent connectés via les réseaux sociaux. C'est par là qu'il faut que ça vienne mais les syndicats sont-ils vraiment entrés dans l'ère numérique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...