Aller au contenu

Liste complémentaire CRPE supp Créteil 2017


hessie32

Messages recommandés

bonjour à tous,

J'ai une question un peu idiote.

Je suis sur la liste complémentaire du CRPE supp de Créteil (27ème) et j'aimerais savoir comment ça marche et quelles sont les chances d'être pris.

Savez vous combien de candidats ont été pris en 2016.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée à tous.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hessie,

Je suis comme toi sur la lc et en attente. Je te donne les quelques renseignements que j'ai pu glaner et qui te permettront je l'espère de patienter plus sereinement. Pour notre académie sur la lc 2015: 470 inscrits tous pris et embauche de contractuels supplémentaires Sur 2016 :250 inscrits 170 pris... Sachant que les 80 autres avaient déjà  accepté d être contractuels, il a quand même fallu embaucher des contractuels supplémentaires (entre 100 et 200)Cette année 350 personnes sur la lc. (comme on dit jamais deux sans trois lol). Ne t embête pas à contacter le siec vu que c est le rectorat qui gère la lc. 1ere vague de désistements etc prévue pour le 21 juillet. Ensuite les ajustements tout au long des vacances et imho surtout à la rentrée. Voilà tout ce que j'ai, si de ton côté tu as du nouveau ou des renseignements merci de partager, ça nous rendra l'attente moins pesante ;). D ici la patientons et espérons que d autres nous rejoignent sur ce fil pour partager les renseignements qu'ils auront pu trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci erickt pour ta réponse.

J'ai en effet essayé d'appeler l'académie mais personne ne répond.

Les seules informations que j'ai pour l'instant, il y'a de fortes chances d'être appelé. Mais on m'a dit que lorsqu'on est sur la liste complémentaire et qu'on nous appelle on n'est pas contractuel et que pour l'année prochaine on ne doit pas repasser le concours;

Sais tu si c'est bien le cas, ou je n'ai pas bien compris.

Si j'ai d'autres infos je reviendrai les partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hessie,

Pour faire simple, si tu acceptes un poste en tant que contractuel tu perds le bénéfice de ton concours et tu devras le repasser par la suite. Certaines académies proposent des postes de contractuels à des personnes des lc, libres à ces dernières d accepter ou pas en fonction de leurs besoins /urgences / disponibilités/projets etc..l'an dernier la directive nationale du ministère pour ouvrir toutes les lc est arrivée mi ou fin septembre d ou certains choix. Pour ce que j'ai indiqué comme "1ere vague" c est que la date butoir de remise  des dossiers pour les  admis en liste principale est le 21 juillet. Ça donnera un 1er mouvement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hessie;

Mail d affectation reçu. Tu devrais l'avoir reçu aussi. Vérifie bien dans tes spams pour pas rater le coche. On a jusqu'au 21 juillet pour confirmer (comme la liste principale) et jusqu'à ce soir pour les vœux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci erickt,

j'ai également bien reçu les mails.

Et j'ai renvoyer l'accusé de réception et mes vœux, en espérant que c'est bon car le site de l'académie bug.

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, 

pour les personnes appelées sur liste complémentaire, avez-vous pu choisir votre département d'affectation ou vous l'a t-on imposé ? Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour C.G

Pour les personnes appelées sur la liste complémentaire pour le concours supp de Créteil, on ne choisit pas son département d'affectation, normalement on est affecté dans le 93. En ce qui me concerne je suis affectée dans le 93, mais j'attends toujours mon lieu d'affectation (école)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Savez-vous jusqu'à quelle heure dure la réunion du 25 août ? J'ai un impératif familial et doit reprendre le train dans l'après-midi. Auriez-vous un numéro de téléphone à me transmettre afin que je les appelle.

Merci beaucoup et félicitation aux lauréats !

Elisabeth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, hessie32 a dit :

Bonjour C.G

Pour les personnes appelées sur la liste complémentaire pour le concours supp de Créteil, on ne choisit pas son département d'affectation, normalement on est affecté dans le 93. En ce qui me concerne je suis affectée dans le 93, mais j'attends toujours mon lieu d'affectation (école)

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ely,

Tu peux télécharger l'emploi du temps sur le site de l'ESPE de Livry Gargan, il est provisionnel mais ça donne une idée. 

D'après l'emploi du temps la réunion est de 9h à 13h, mais à vérifier. Pour appeler je ne sais pas trop. Peut être l'ESPE ou l'académie.

J'espère que ces d'infos te seront utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...