Aller au contenu

Methode de lecture quand on est à 25%


royvifr

Messages recommandés

Bonjour

A la rentrée, je complète plusieurs maitresses à 75% dont une sur un CP. Pour elle ce sera un retour au CP après plusieurs années de CM, elle a choisit de prendre la méthode "étincelles" et m'a dit que pour éviter qu'on se marche sur les pieds, je n'avais "qu'à faire des albums comme par exemple la méthode Ribambelle". J'avoue que suivre un album en CE ou CM sur 1 jour par semaine ça me semble convenir mais en CP (surtout en début d'année) je ne vois pas comment faire. Quelqu'un peut-il m'éclairer?

d'avance merci

virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais en quart de CP, ma collègue avait la méthode Léo et Léa : elle suivait le livre de "code" et moi je suivais l'autre, avec des textes, et je bossais la compréhension de textes (et en même temps, ça leur faisait une révision des sons vus précédemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai déchargée le vendredi. Je suivrai la méthode taoki sur 4 jours. Je laisserai la littérature à mon complément. C'est clair que les deux premières périodes ce ne sera pas possible à part des activités orales de compréhension après lecture offerte, c'est intéressant à mener pour travailler la chronologie des événements ou la reformulation. Sinon ce sera reprise de la phonologie et de l'écriture de la semaine, révision de l'alphabet, aborder des notions simples d'edl, faire des exercices d'encodage avec les sons appris,...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...