• Annonces

    • André Jorge

      LE RESPECT DE L'ORTHOGRAPHE N'EST PAS UNE OPTION !   09/09/2017

      EDP est un site consacré au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Dans le cas contraire, vos messages seront supprimés. Merci de votre compréhension.
EncreRouge

Mi temps en CM2 : matières

Messages recommandés

EncreRouge

Bonjour,

L'an prochain j'aurai la direction (pour la première fois) et des CM2 (pour la première fois aussi). Je serai déchargée à 50%.

Je ne connais pas encore la personne qui va me compléter, ni mes jours de décharge.

Comment pensez-vous que je puisse partager les matières ? que prendre, que laisser à mon complément ? 

J'aime travailler par activités ritualisées : tous les jours calcul mental, dictée, conjugaison, vocabulaire.... pensez-vous que je puisse demander à la personne qui me complètera de me suivre dans ce système ou vaut-il mieux laisser tomber et cloisonner les matières ? sachant que dans tous les cas, j'aurai surement le premier contact avec cette personne le jour de la pré-rentrée (snif). 

Nous travaillerons sur 4 jours (youpi). 

 

Merci pour vos conseils ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salazie

Bonjour,

Je serai en mi temps en cm2 à la rentrée grâce à une fusion d'école. Je suis décharge de direction depuis 9 ans maintenant et  je préfère cloisonner les matières! ca évite beaucoup de désagréments. Ce n'est pas facile de travailler avec certains collègues quand on a une façon de faire différente. J'aurai donc pour les 2 jours les matières suivantes: anglais (1h30), vocabulaire/ conjugaison /grammaire(2*45mns + 1h) et poésie(30'), histoire géo(1h30), emc (1h), histoire des arts(30'), eps (45mn) grandeurs et mesures /géométrie,(2*45mns) calcul mental (30mn). 

Le directeur a le reste. On a choisi les matières en fonction de ce que l'on aime! il adore l'eps, les arts visuels, les sciences, la numération et les problèmes, la littérature, la production d'écrit.

voilà, bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
André Jorge
il y a 18 minutes, salazie a dit :

je préfère cloisonner les matières! ca évite beaucoup de désagréments.

Je pense également que c'est la meilleure solution : une petit réunion en début d'année pour définir qui fait quoi, et ensuite, chacun effectue sa part du travail. Si ça évite les éventuels désagréments, ça évite aussi d'avoir des réunions régulièrement avec l'autre personne pour mettre au point et harmoniser le travail.

Et cela n'empêche pas qu'il y ait calcul mental tous les jours avant la séance de mathématiques. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salazie
il y a 1 minute, André Jorge a dit :

Et cela n'empêche pas qu'il y ait calcul mental tous les jours avant la séance de mathématiques. :)

C'est ce que l'on a prévu également de faire. 1/4 d'heure de calcul mental avant la séance de mathématiques.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.