Aller au contenu

Les alphas puis Pilotis en CP?


bichenawak

Messages recommandés

Bonjour!

Depuis 2 ans j'utilise les alphas en 7 jours puis Pilotis avec mes CP car ils avaient vu les alphas en GS...cette année ils n'auront pas vu les alpha en GS... la maîtresse E qui les connaît bien (ils ont un niveau assez faible en conscience phono) me conseille de faire les alphas plus longtemps puis d'embrayer sur Pilotis... Qu'en pensez-vous ? L'avez-vous déjà fait? Vous allez jusqu'où avec les alphas? Vous démarrez Pilotis du début?

Merci d'avance pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moitié des CP  connaît les alphas , je fais les alphas en 3, 4 jours mais en commençant pilotis car la révision des voyelles ne pose pas de problème en général 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohh ça m'interesse cette question!

Je débute en CP et l'école vient d'investir dans la méthode Pilotis (partie phono uniquement).

Avant j'ai eu des GS durant 5 ans et, avec mon ancien collègue nous leur faisions découvrir les alphas, quasi aucun élève en difficulté avec le test OURA (je ne sais pas si c'est national ce test?) la maitresse des CP prenait largement appui dessus en début d'année donc top de chez top!

Là, mes futurs CP n'auront pas vu les alphas, les collègues de GS étant "contre".. Mais je reste convaincu que vu le profil des futurs CP (trèèèès bébés, trèèèèès peu autonomes) les alphas seraient top pour eux.

Simplement voilà je ne sais pas comment articuler les deux méthodes...

J'ai regardé les documents "les alphas en 7jours" que l'ont trouve sur internet mais outch ça me parait aller très vite et perdre de son intérêt du coup...

Je ne connais pas non plus le fonctionnement précis de pilotis aussi vu que jamais pratiqué et j'ai peur de me perdre (et de les perdre...) :sad:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites