• Annonces

• André Jorge

APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • André Jorge

ORTHOGRAPHE ET PUBLICATION SUR EDP   09/09/2017

EDP est un site dédié au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Merci de votre compréhension.
Mimiru

Permutations, ineat-exeat 2018

Messages recommandés

Mimiru    0
Mimiru

Bonjour et bonnes vacances à tous et à toutes 😊

2017, encore peu de demandes de changement de département accordées...

Je souhaiterai quitter le 51 (les intéressés par la Marne faites le moi savoir!) pour aller dans le 70.

Ce n'est pas pour un rapprochement de conjoint, ni pour le super climat haute saonnois lol non, ma maman est décédée et je voudrai rejoindre ma soeur... 5 ans d'ancienneté, pas mariée, pas d'enfants ça va être compliqué...

J'ouvre tôt le sujet, ça va peut être motiver pour les mouvements 2018^^

Bonne chance à tous!

Modifié par Mimiru

AmandinePE    7
AmandinePE

Coucou,

Présente!

Je souhaitais muter jusqu'à présent du 93 vers l'Eure et Loir (28) sans situation particulière mais pour 2017/2018 je risque de demander le 44 avec rapprochement de conjoint car on a proposé du travail à mon homme. Mais cela reste encore à confirmer. Mystère...

Nathomro    0
Nathomro

Bonjour !

Je suis également intéressée par ce sujet qui va me concerner cette année.  Actuellement en poste à la Réunion,  je compte demander le département des Côtes d'Armor 22 pour la première fois pour me rapprocher de ma famille.

Je ne sais pas encore comment est calculé le barème du mouvement entre départements et donc aucune idée de mes chances d'obtenir mon voeu.

Je suis donc avec vous !

pika89    2
pika89

Bonjour!

En disponibilité à la rentrée pour suivi de conjoint je souhaite partir de l'Yonne 89 pour rejoindre le Puy-de-Dôme 63.

Bonnes vacances et bon courage à tous et toutes!

Fanch'K    0
Fanch'K

Est-ce que quelqu'un a réussi à obtenir les 800 points pour un handicap personnel ?

Quelles démarches faut-il faire ? Je compte demander un rendez-vous avec le médecin de prévention en septembre, avec une lettre du médecin qui me suit indiquant l'importance de pouvoir changer de département, et le papier de la mdph accusant réception de mon dossier pour demande de rqth. Et c'est ça le souci, vu qu'ils sont débordés j'ai peur de ne pas obtenir ma rqth à temps pour le mouvement qui est début Novembre si je ne me trompe pas.

Ça voudrait dire qu'il faut que j'attende le mouvement 2018 ?

Et pour l'obtention des 800 points, est ce qu'il y a des critères précis pour pouvoir les obtenir, un "degré" de handicap ?

panette    18
panette
il y a 6 minutes, Fanch'K a dit :

Est-ce que quelqu'un a réussi à obtenir les 800 points pour un handicap personnel ?

Quelles démarches faut-il faire ? Je compte demander un rendez-vous avec le médecin de prévention en septembre, avec une lettre du médecin qui me suit indiquant l'importance de pouvoir changer de département, et le papier de la mdph accusant réception de mon dossier pour demande de rqth. Et c'est ça le souci, vu qu'ils sont débordés j'ai peur de ne pas obtenir ma rqth à temps pour le mouvement qui est début Novembre si je ne me trompe pas.

Ça voudrait dire qu'il faut que j'attende le mouvement 2018 ?

Et pour l'obtention des 800 points, est ce qu'il y a des critères précis pour pouvoir les obtenir, un "degré" de handicap ?

Tu as déjà une rqth pour handicap? Ou tu veux la faire reconnaitre dans le but d'obtenir les 800 points?

Tout le monde n'a pas les 800 points avec un rqth, tout dépend effectivement de l'intéret du changement de département pour la santé.

Fanch'K    0
Fanch'K

Alors jusqu'à présent je n'admettais pas que j'avais un handicap, mais cette année j'ai du faire valider des aménagements par le médecin de prévention et mon IEN et vu comment ça a été perçu par mes collègues, et après une grosse réflexion j'ai décidé de faire une demande de rqth vu que mon médecin m'en avait parlé depuis un peu.

Et c'est en lisant le rapport de mon médecin pour la demande de rqth que j'ai réalisé que j'irai bien mieux et j'aurai l'aide dont j'ai besoin si je déménageais près de mes proches.

Du coup, je me suis dit que quitte à avoir une rqth autant essayer de changer de département vu que sans m'en parler et sans savoir que j'aimerai bien revenir près de mes proches, mon médecin a écrit que mon état ne pouvait que s'améliorer si j'étais près de ma famille.

Mais en même temps je me sens coupable de faire cette demande là, sûrement parce que je n'ai toujours pas digéré le mot handicap à mon égard. C'est pour cela que jusqu'à présent je n'avais rien fait. je n'ai fait la demande de rqth que début Mai pour que les aménagements dont j'ai besoin pour travailler soient inscrits dans un cadre légal et que mes collègues ne puissent pas trouver à y redire. Ce n'est qu'après avoir fait la demande et avoir discuté avec mon médecin de ce qu'elle avait marqué pour la demande de rqth que je me suis dit qu'il fallait que j'essaye de changer de département afin de pouvoir aller mieux.

Mais bon, je me dis que je n'ai aucune chance d'obtenir les 800 points car je me dis qu'ils ne sont attribués que si le handicap est impossible à vivre dans le département actuel. Alors que moi j'arrive à vivre malgré tout, même si ça serait vraiment plus facile près de mes proches.

Mélanie M.    0
Mélanie M.

Bonjour ! 

Je suis dans l'Aisne et je voudrais rejoindre la Somme, 5eme année à la rentrée, j essaie depuis que j enseigne mais sans être mariée, sans enfant... toute ma famille se trouvant dans la Somme, faire 1h30 de route pour pouvoir les voir c est très pesant ! De plus, je me suis passée en juillet et mon ami habitant la Somme ma volonté de partir est encore plus présente. Si quelqu'un de la Somme veut rejoindre l Aisne ce serait super !!😁

Del88    0
Del88

Bonjour, 

Je suis enseignante en Seine et Marne (77) et en vue d'une mutation dans un autre département, je me posais des questions concernant les barèmes inter et intra-académiques. Je compte demander ma mutation durant la prochaine année scolaire. Admettons que je l'obtienne, comment cela va t-il se passer pour le département qui m'accueille au niveau de mon barème ? 

Est-ce mes années passées dans l'enseignement comptent (dans mon barème pour obtenir un poste) ou est-ce que je repars à zéro du fait de l'inéat dans le département ?

J'espère être dans la bonne discussion et m'être exprimée clairement.

Merci d'avance! :happy:

Modifié par Del88

AmandinePE    7
AmandinePE
Le 31/07/2017 à 09:50, Mélanie M. a dit :

Bonjour ! 

Je suis dans l'Aisne et je voudrais rejoindre la Somme, 5eme année à la rentrée, j essaie depuis que j enseigne mais sans être mariée, sans enfant... toute ma famille se trouvant dans la Somme, faire 1h30 de route pour pouvoir les voir c est très pesant ! De plus, je me suis passée en juillet et mon ami habitant la Somme ma volonté de partir est encore plus présente. Si quelqu'un de la Somme veut rejoindre l Aisne ce serait super !!😁

Ton ami travaille-t-il dans la Somme aussi? Si oui, tu peux prétendre au rapprochement de conjoint.

AmandinePE    7
AmandinePE
Il y a 21 heures, Del88 a dit :

Bonjour, 

Je suis enseignante en Seine et Marne (77) et en vue d'une mutation dans un autre département, je me posais des questions concernant les barèmes inter et intra-académiques. Je compte demander ma mutation durant la prochaine année scolaire. Admettons que je l'obtienne, comment cela va t-il se passer pour le département qui m'accueille au niveau de mon barème ? 

Est-ce mes années passées dans l'enseignement comptent (dans mon barème pour obtenir un poste) ou est-ce que je repars à zéro du fait de l'inéat dans le département ?

J'espère être dans la bonne discussion et m'être exprimée clairement.

Merci d'avance! :happy:

Je crois avoir lu que tu repars de zéro mais c'est à confirmer...

AmandinePE    7
AmandinePE

Si mon conjoint obtient un contrat de travail mais en Intérim est-ce que les points d'année de séparation pour R.C. sont comptabilisés?

Malo33    13
Malo33

En arrivant dans un nouveau département, tu conserves ton AGS (ancienneté générale de service) qui est souvent prise en compte dans les barêmes départementaux (règles locales) donc tu ne repars pas de zéro.

En arrivant dans mon nouveau département, j'ai même pu faire compter mes années de direction faites avant (ce qui ne rapportait pas de points au mouvement dans mon ancien département).

Del88    0
Del88

Bonjour et merci pour vos réponses AmandinePE et Malo33.

Il y a 1 heure, Malo33 a dit :

En arrivant dans un nouveau département, tu conserves ton AGS (ancienneté générale de service) qui est souvent prise en compte dans les barêmes départementaux (règles locales) donc tu ne repars pas de zéro.

Effectivement, je viens de regarder ce qu'était l'AGS, je ne connaissais pas le terme et elle semble être prise en compte dans les barèmes départementaux. Merci pour ton aide :happy:

Nathomro    0
Nathomro

Bonjour,

Je cherche sur internet mais je ne tombe pas toujours sur le même calcul en terme de barème pour le mouvement inter départemental... Est-ce un barème national ou pas ? Si quelqu'un peut me donner le mode de calcul, je vous en remercie.

coccinutella    883
coccinutella
Il y a 7 heures, Nathomro a dit :

Bonjour,

Je cherche sur internet mais je ne tombe pas toujours sur le même calcul en terme de barème pour le mouvement inter départemental... Est-ce un barème national ou pas ? Si quelqu'un peut me donner le mode de calcul, je vous en remercie.

Non, ce n'est pas le même barème selon les départements. 

Par exemple, dans le 72, j'avais 500 points handicaps, ici, c'est 10, où 100 exceptionnellement ....

@Fanch'K pour les 800 points, il faut une reconnaissance MDPH, et qu'elle  soit validée au moment des résultats il me semble (car c'est rétroactif, la date de début de reconnaissance sera la date de dépôt du dossier, c'est mon cas en tout cas). 

Avec la reconnaissance MDPH + la lettre de ton médecin qui dit que ton état ne peut que s'améliorer, il n'y a pas de raisons que tu n'ais pas les 800 points. Le médecin de prévention peut aussi aider. 

Pour info, tu as les statistiques des dernières années et tu peux voir ton département et les départements que tu demandes, le nombre de points nécessaires http://suivi.sgenplus.cfdt.fr/?q=mouvement_1er_degré&annee=1&dep_origine=All&dep_demande=All

Fanch'K    0
Fanch'K

Merci @coccinutella ça me rassure un peu. C'est vrai que je n'ai demandé la rqth que pour rendre les aménagements dont j'ai besoin indiscutables d'un point de vue légal, mais maintenant que je me suis mis dans la tête que ça pourrait me servir pour demander un autre département, j'ai du mal à penser à autre chose.

Alors que ce n'était pas du tout à l'ordre du jour, j'y pensais pour dans 5 à 10 ans, pas plus tôt. 

Je vais demander un rendez-vous avec le médecin de prévention, je revoie mon médecin le 11 Septembre, je lui demanderai de faire un courrier à cette occasion.

coccinutella    883
coccinutella

Les mutations ce n'est pas tout de suite, ça te laisse donc le temps de rassembler des pièces justificatives à ton dossier ! 

Et tu en as besoin, point, nul besoin de te justifier auprès des autres...

foinfoin    24
foinfoin

Bon allez, du 92, je veux rejoindre le 35. Mariée, 3 enfants. Nous sommes à 1 an de séparation et 1 an de congé parental et là je vais en disponibilité bosser près de chez moi, pour cette année. 

La circulaire sort en novembre généralement....

zigou93    7
zigou93

Toujours de la partie...je souhaite quitter le 77, je demande l isere pour la 5eme fois. Cette annee 46 points...mais je devrais valider 4ans en rep+ cette annee et obtenir 90pts supp. 

J elargie donc mes voeux a la savoie , le rhone et l ain. 

Demande d ineat accepté dans le 38 mais refus de l exeat cette annee... 

Si qqn du 38 soihaite integrer le 77...me contacter . 

AmandinePE    7
AmandinePE
Il y a 3 heures, zigou93 a dit :

Toujours de la partie...je souhaite quitter le 77, je demande l isere pour la 5eme fois. Cette annee 46 points...mais je devrais valider 4ans en rep+ cette annee et obtenir 90pts supp. 

J elargie donc mes voeux a la savoie , le rhone et l ain. 

Demande d ineat accepté dans le 38 mais refus de l exeat cette annee... 

Si qqn du 38 soihaite integrer le 77...me contacter . 

J'ai lu ça sur le site education.gouv.fr: "Pour bénéficier de la bonification, l'enseignant doit être en activité au 1er septembre 2016, affecté dans une école ou un établissement relevant de l'éducation prioritaire et justifier d'une durée minimale de cinq années de service continu au 31 août 2017."

Je ne suis pas sûre que tu puisses donc avoir les 90pts sauf si tu t'es trompée et que tu as 5 ans d'ancienneté en REP+. Ou peut-être 1 an avant en REP?:D

Ptittete    10
Ptittete

Bonjour, 

je me joints à vous pour cette année car je souhaiterai demander ma mutation du Rhône vers la Charente-Maritime pour la 1ère fois, mon mari étant originaire de là-bas. 

Par contre, je ne sais pas du tout comment m'y prendre. J'ai cru comprendre qu'on pouvait faire une demande en novembre? On sera averti par Iprof?

Au niveau des points, comment ils sont calculés?

Merci pour votre aide!

zigou93    7
zigou93
Le 11/08/2017 à 18:43, AmandinePE a dit :

J'ai lu ça sur le site education.gouv.fr: "Pour bénéficier de la bonification, l'enseignant doit être en activité au 1er septembre 2016, affecté dans une école ou un établissement relevant de l'éducation prioritaire et justifier d'une durée minimale de cinq années de service continu au 31 août 2017."

Je ne suis pas sûre que tu puisses donc avoir les 90pts sauf si tu t'es trompée et que tu as 5 ans d'ancienneté en REP+. Ou peut-être 1 an avant en REP?:D

Oui je me suis trompée, ca fait 4ans que je suis en rep+ dans le meme département, et ce sera donc ma 5ème année cette année. Je ne sais pas si je suis claire... 

Pourtant j'étais dans le 93 avant, en rep... et ils n'ont pas voulu me compter ces années antérieurs.. ce que je trouve quand abusé! 

zigou93    7
zigou93
Le 11/08/2017 à 18:43, AmandinePE a dit :

Oui là c'est pour le 1er septembre 2016 (la rentrée dernière) il fallait justifier 5ans le 31 aout 2017 donc cette année la rentrée  1er septembre 2017 faudra justifier 5ans d'ancienneté au 31 aout 2018! 

J'ai flippé d'un coup! lol

zigou93    7
zigou93

Est ce que certains d'entre vous sont calés en ce qui concerne les mise à dispo pour suivre son conjoint?

- Si mutation refusée en 2018 mon conjoint va chercher du taff dans le département convoité, mais je ne sais pas qd il trouvera...à quelle moment faire la demande de mise à dispo? Y a t il des dates à respecter? peut on la faire à tout moment? 

- Combien de points obtenons -nous pour un rapprochement de conjoint en étant mise à dispo pour suivre son conjoint la première année? 

Merci pour vos réponses.