• Annonces

• André Jorge

Important : anonymat et publication d'informations permettant de vous identifier   06/04/2018

Bonjour ! Souvent, se confier à un ancien directeur, à un collègue, à une CPC, pour régler ses problèmes, peut s'avérer être une mauvaise solution... et le forum apparaît comme un lieu où il est possible d'obtenir des informations et des conseils pour faire avancer sa réflexion, trouver des solutions, ou simplement parler de ses difficultés, sans risque que cela ne nous retombe dessus. L'anonymat sur le forum est garanti, si vous vous êtes inscrit en utilisant un pseudo, si votre adresse email n'est pas visible, et par le fait que votre IP est confidentielle. Cependant, certains membres publient sur le forum des informations qui peuvent permettre d'identifier l'école où ils travaillent et même de découvrir leur identité. Par exemple, ils donnent la région où ils travaillent, le nombre de classes de leur école, le nombre de collègues dans l'école, un projet spécifique à l'école,... Toutes ces informations, regroupées entre elles, peuvent permettre à quelqu'un d'identifier le membre qui écrit le message. Ce n'est pas vraiment un problème : personne n'a encore eu l'idée de passer son temps à chercher qui est qui sur le site... Mais imaginons que dans un sujet de discussion, vous ayez critiqué votre "IEN qui ne fait rien pour vous soutenir", ou que vous ayez critiqué l'équipe pédagogique de votre école, vos collègues. Imaginons qu'ils se reconnaissent et... qu'ils vous reconnaissent. Alors, cela ne va peut-être par bien se passer pour vous... C'est ce qui est arrivé à un membre du forum, directeur d'école, dénoncé par un autre membre du forum qui a fait des copies d'écran des discussions publiées ici et les a envoyées à l'Inspection académique... Les suites n'ont pas été bien graves d'après ce que j'ai compris car, après tout, aucun nom n'avait été publié,... mais être convoqué par l'IEN et des relations tendues avec lui, ce n'est pas agréable... Pour résumer, parler de ses problèmes sur le forum n'est pas sans risques, si l'on ne pas attention aux informations que l'on donne. On peut le faire, je pense, simplement trichant un peu sur le nombre de collègues, de classes, d'élèves, etc. pour que tout en restant réaliste et fidèle au problème abordé, vraiment rien ne puisse permettre d'identifier l'école et l'auteur du message.  Bonjour ! Je voulais publier ce sujet depuis quelques jours. Voilà qui est fait : Souvent, se confier à un ancien directeur, à un collègue, à une CPC, pour régler ses problèmes, peut s'avérer être une mauvaise solution... et le forum apparaît comme un lieu où il est possible d'obtenir des informations et des conseils pour faire avancer sa réflexion, trouver des solutions, ou simplement parler de ses difficultés, sans risque que cela ne nous retombe dessus. L'anonymat sur le forum est garanti, si vous vous êtes inscrit en utilisant un pseudo, si votre adresse email n'est pas visible, et par le fait que votre IP est confidentielle. Cependant, certains membres publient sur le forum des informations qui peuvent permettre d'identifier l'école où ils travaillent et même de découvrir leur identité. Par exemple, ils donnent la région où ils travaillent, le nombre de classes de leur école, le nombre de collègues dans l'école, un projet spécifique à l'école,... Toutes ces informations, regroupées entre elles, peuvent permettre à quelqu'un d'identifier le membre qui écrit le message. Ce n'est pas vraiment un problème : personne n'a encore eu l'idée de passer son temps à chercher qui est qui sur le site... Mais imaginons que dans un sujet de discussion, vous ayez critiqué votre "IEN qui ne fait rien pour vous soutenir", ou que vous ayez critiqué l'équipe pédagogique de votre école, vos collègues. Imaginons qu'ils se reconnaissent et... qu'ils vous reconnaissent. Alors, cela ne va peut-être par bien se passer pour vous... C'est ce qui est arrivé à un membre du forum, directeur d'école, dénoncé par un autre membre du forum qui a fait des copies d'écran des discussions publiées ici et les a envoyées à l'Inspection académique... Les suites n'ont pas été bien graves d'après ce que j'ai compris car, après tout, aucun nom n'avait été publié,... mais être convoqué par l'IEN et des relations tendues avec lui, ce n'est pas agréable... Pour résumer, parler de ses problèmes sur le forum n'est pas sans risques, si l'on ne pas attention aux informations que l'on donne. On peut le faire, je pense, simplement trichant un peu sur le nombre de collègues, de classes, d'élèves, etc. pour que tout en restant réaliste et fidèle au problème abordé, vraiment rien ne puisse permettre d'identifier l'école et l'auteur du message. 
Mimiru

Permutations, ineat-exeat 2018

Messages recommandés

valouch

Bonjour, 

j ai 10 ans d'ancienneté dans le 77, 9 années titulaire, dont 6 ans fait en ZEP de l'époque, et dont nous sommes sortis depuis 3 ans malheureusement... Mon ecole ne fait plus partie du nouveau dispositif REP....

ma question est de savoir si pour les mutations,je peux prétendre à des points de bonifications pour mes antécédents ZEP, ou non.... je pensais que ces points étaient acquis après 5 ans consécutifs, mais je ne trouve aucun textes clairs dans les différents BO, ou sites des syndicats. Au cours de mes recherches, un texte de 2001 , notifiant soit disants tous les établissements exposés, susceptibles de faire valoir ces points, aucunes villes du 77 n'y apparaît ...

à titre indicatif mon ecole à fait 25 de ZEP, mes collègues les plus anciennes aussi... ..  et nous sommes nombreux/ses dans ce cas, mais bon, je ne crois pas au père Noël....

merci pour votre aide

valou.

ruby
Le 31 juillet 2017 à 17:28, Del88 a dit :

Bonjour, 

Je suis enseignante en Seine et Marne (77) et en vue d'une mutation dans un autre département, je me posais des questions concernant les barèmes inter et intra-académiques. Je compte demander ma mutation durant la prochaine année scolaire. Admettons que je l'obtienne, comment cela va t-il se passer pour le département qui m'accueille au niveau de mon barème ? 

Est-ce mes années passées dans l'enseignement comptent (dans mon barème pour obtenir un poste) ou est-ce que je repars à zéro du fait de l'inéat dans le département ?

J'espère être dans la bonne discussion et m'être exprimée clairement.

Merci d'avance! :happy:

Bonjour

vous voulez aller dans quel département car moi je voudrais le 77

zigou93

Ruby moi aussi j souhaite quitter le 77. Je demande l Isère, Savoie,Rhône et l ain..depuis 5ans. 

zigou93
Le 22/10/2017 à 12:04, valouch a dit :

Bonjour, 

j ai 10 ans d'ancienneté dans le 77, 9 années titulaire, dont 6 ans fait en ZEP de l'époque, et dont nous sommes sortis depuis 3 ans malheureusement... Mon ecole ne fait plus partie du nouveau dispositif REP....

ma question est de savoir si pour les mutations,je peux prétendre à des points de bonifications pour mes antécédents ZEP, ou non.... je pensais que ces points étaient acquis après 5 ans consécutifs, mais je ne trouve aucun textes clairs dans les différents BO, ou sites des syndicats. Au cours de mes recherches, un texte de 2001 , notifiant soit disants tous les établissements exposés, susceptibles de faire valoir ces points, aucunes villes du 77 n'y apparaît ...

à titre indicatif mon ecole à fait 25 de ZEP, mes collègues les plus anciennes aussi... ..  et nous sommes nombreux/ses dans ce cas, mais bon, je ne crois pas au père Noël....

merci pour votre aide

valou.

Moi aussi j suis dans le 77, j m étais également posée la question et non une fois sortie de rep on perd nos points mais je te conseille tout de même de te rapprocher des syndicats vu que l école est sortie de la zone rep... Et que ce n est pas toi qui a change d ecole. Moi je devrais obtenir cette année les 90points rep+ normalement. 

valouch

Merci Zigou pour ta réponse, c est vraiment pas clair, perso je m'y perds, et en même temps j'me fais pas d'illusions.... 😞 

T as raison j irais voir les syndicats. 

Et question tu es ou ds le 77 pour faire des points REP.... 

zigou93

Je suis sur Meaux ;)

J étais dans le 93 avant, et depuis 5ans je suis sur Meaux. 

stephy06
Le ‎15‎/‎10‎/‎2017 à 15:44, zigou93 a dit :

Non non c est bpc moins que 20ans...vers 13ans j crois. 

Quoi? A partir de 13 ans nos enfants ne comptent plus dans le barème???:(

perlerette
Il y a 12 heures, stephy06 a dit :

Quoi? A partir de 13 ans nos enfants ne comptent plus dans le barème???:(

Pas du tout ! C'est 20 ans pour le rapprochement de conjoint et 18 pour rapprochement de résidence de l'enfant. Pas de panique 😄

del33

Bonjour à tous,

Je m'ajoute à la liste des demandeurs de mutation. Je souhaite quitter le 45 pour rejoindre le 33. Si par miracle quelqu'un du 33 (ou que vous connaissez quelqu'un) veut rejoindre le Loiret, faites-moi signe ;-)

En attendant, on croise les doigts pour tout le monde :clover:

Yaurette

Ce sera ma 3ème demande cette année pour rapprochement de conjoint (première année de dispo). Je souhaite également quitter le 45 pour rejoindre le 29 ou le 22.

bouhbouh

coucou

alors moi je souhaite quitter le 94 pour rejoindre le 45....mais sans rapprochement de conjoint car mon mari va continuer à travailler à Paris (enfin il va faire du télétravail mais son employeur reste à Paris)

stephy06
Le ‎02‎/‎11‎/‎2017 à 07:57, perlerette a dit :

Pas du tout ! C'est 20 ans pour le rapprochement de conjoint et 18 pour rapprochement de résidence de l'enfant. Pas de panique 😄

ouf! j'ai eu peur!!!!!

tekila

Bonjour,

Le moment approche ... Je cherche à quitter le Nord pour le Lot... Je fais valoir un rapprochement de conjoint, avec une bonne année de séparation et 13 ans d'ancienneté...

J'avais tenté l'année dernier sen espérant ne pas avoir satisfaction, c’était juste pour me mettre dans le bateau et cumuler 5 malheureux points supplémentaires pour la demande de cette année: les travaux de la maison n'étant pas finis, la maison pas prête d'être vendue, une réponse positive l'année dernière nous aurait mis dans une panade monumentale... bref...cette année, c'est la bonne!

Alors, si la permutation ne fonctionne pas (d'après ce que j'avais compris, c'est la première phase du mouvement inter), comment ça se passe après, avec les ineat/exeat ?

Merci et bon courage à tous et toutes...

zigou93
Il y a 8 heures, tekila a dit :

Bonjour,

Le moment approche ... Je cherche à quitter le Nord pour le Lot... Je fais valoir un rapprochement de conjoint, avec une bonne année de séparation et 13 ans d'ancienneté...

J'avais tenté l'année dernier sen espérant ne pas avoir satisfaction, c’était juste pour me mettre dans le bateau et cumuler 5 malheureux points supplémentaires pour la demande de cette année: les travaux de la maison n'étant pas finis, la maison pas prête d'être vendue, une réponse positive l'année dernière nous aurait mis dans une panade monumentale... bref...cette année, c'est la bonne!

Alors, si la permutation ne fonctionne pas (d'après ce que j'avais compris, c'est la première phase du mouvement inter), comment ça se passe après, avec les ineat/exeat ?

Merci et bon courage à tous et toutes...

Bonsoir, si la première phase ne fonctionne pas, ensuite on peut participer aux ineat/exeat, il y a un dossier à faire afin de demander l'inéat dans le département convoité et l'exeat dans son département. Il faut avoir son exeat et si c'est positif, il faut ensuite avoir l'inéat... Si votre département est plutôt excédentaire et que le département convoité est déficitaire vous avez vos chances, dans le cas contraire c'est + compliqué. 

tekila
Il y a 2 heures, zigou93 a dit :

Bonsoir, si la première phase ne fonctionne pas, ensuite on peut participer aux ineat/exeat, il y a un dossier à faire afin de demander l'inéat dans le département convoité et l'exeat dans son département. Il faut avoir son exeat et si c'est positif, il faut ensuite avoir l'inéat... Si votre département est plutôt excédentaire et que le département convoité est déficitaire vous avez vos chances, dans le cas contraire c'est + compliqué. 

Merci pour ces infos!

Louise

Bonjour, Je vais participer aux demandes de mutations. Je suis du 64 et je demande La Réunion. Pas de rapprochement de conjoint, il me suit, comme d'hab ! J'ai encore 4 enfants à charge et une ancienneté de presque 21 ans.

zigou93

Bonjour, des nouvelles de la circulaire? ce n'est pas aujourd'hui qu'elle doit sortir? 

Merci

barbotinne
Il y a 3 heures, zigou93 a dit :

Bonjour, des nouvelles de la circulaire? ce n'est pas aujourd'hui qu'elle doit sortir? 

Merci

Elle est sortie

Figurine

Bonsoir , je rentre aussi dans la danse des permutations... sortir du 93 pour le 44 

deuxieme demande et en séparation depuis le mois d avril 

toftel

Bonsoir, je rentre aussi dans le "jeu" : demande de mutation du 91 vers le 29.... Sachant que le 91 est déficitaire, c'est loin d'être gagné !...

Figurine

Même galère avec le 93 😩

ginie1313

petite question basée sur des suppositions. Je demande 6 départements aux permut informatisées. Si j'obtiens un de mes 5 derniers voeux, pour les ineat exeat, à quel département la demande d'exeat doit elle se faire, mon département actuel ou celui que j'aurais obtenu aux permut?

stl35

Bonjour, si quelqu'un du 53 ou du 35 souhaite aller dans le 78, ce serait d'une grande aide.

Fanch'K

Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà demandé et surtout obtenu la bonnification de 800points au titre du handicap ? 

Je la demande cette année, et plus ça va plus je me dis que je ne l'aurai jamais. J'ai une lettre de mon médecin récapitulant mon historique médical et se concluant par le fait qu'u changement de département améliorera normalement mes conditions de vie.

J'a fait des recherches sur Internet pendant les vacances et je suis tombée sur une discussion au sujet de cette bonnification et en gros il est très rare de l'obtenir sauf si il est certain que le changement de département améliorera les conditions de vie. Or pour moi ce n'et pas une certitude,  il y a une forte probabilité que ça les améliore,  mais peut être pas de façon radicale, du coup plus le temps passe plus je panique.

Surtout que je ne sais toujours pas vraiment le dossier qu'i faut faire, à qui il faut l'envoyer et quand. Avec le retour de l'accusé de réception ou à part ? 

Bref, pleins de questions et une incertitude qui me plonge dans un profond désarroi,  avec en plus une part de culpabilité qui se rajouterai à la joie si jamais j'ai ces points : je passerai peut-être devant des familles séparées qui veulent pouvoir vivre ensemble.  Et moi, célibataire, de quel droit je passerai devant eux, même si c'est pour mon bien être ?

Figurine

J ai fait la demande l année dernière, concernant mon conjoint. Je n ai eu que 100 points 

perlerette
il y a 43 minutes, Fanch'K a dit :

Bref, pleins de questions et une incertitude qui me plonge dans un profond désarroi,  avec en plus une part de culpabilité qui se rajouterai à la joie si jamais j'ai ces points : je passerai peut-être devant des familles séparées qui veulent pouvoir vivre ensemble.  Et moi, célibataire, de quel droit je passerai devant eux, même si c'est pour mon bien être ?

Je ne peux pas t'aider sur le reste mais tu n'as à mon sens aucune culpabilité à avoir. Si tes points sont accordés c'est que c'est justifié. Ce n'est pas toi qui es responsable de la séparation de ces familles mais l'administration qui n'en a à vrai dire rien à faire! 

galacta

Bonjour à tous, permutation épisode 2

2e année de demande de rapprochement de conjoints du 01 vers le 39 avec donc 384 points (échelon 5 : 29 pts + renouvellement: 5 pts + RC: 350 pts),

l'année dernière j'ai vu que nous étions 2 pour la même demande mais aucun de nous 2 n'a pu partir,

l'Ain reste l'un des départements les plus déficitaires (même si au dire des syndicats, tous les départements SONT déficitaires) et ils ne laissent personne partir sans avoir qqqn en retour évidemment,

Bon courage et que la Force "d'attendre" soit avec nous.

Modifié par galacta

Fanch'K
Il y a 4 heures, Figurine a dit :

J ai fait la demande l année dernière, concernant mon conjoint. Je n ai eu que 100 points 

C'est bien ça que je crains. Je ne trouve que des témoignages allant dans ton sens. En gros obtenir ces 800 points c'est impossible.

Tu avais joins au dossier des lettres des médecins qui suivent ton conjoint disant que la mutation améliorerait ses conditions de vie ? 

coccinutella

Je m'incruste

Les 800 points, généralement c'est pour les gens ayant une RQTH, si tu as un dossier RQTH en cours, tu peux le joindre à ton dossier pour "prouver" ta demande, et une fois que ta RQTH est attribuée, tu peux leur envoyer ça pour qu'ils t'attribuent les points. 

Ensuite, tu enverras tout ton dossier avec les justificatifs -me semble - t -il - après la saisie des voeux à l'adresse indiquée ce qui te permettra Il me semble que c'est ce que j'avais fait (j'avais envoyé ma RQTH + des lettres des médecins disant que je ne pouvais pas être suivie ailleurs que dans ce département .... maintenant, depuis 5 ans vu le nombre de fois par mois où je vais au CHU, heureusement que j'ai eu cette mutation ... surtout depuis que j'ai ce suivi au centre de la douleur) 

boncourage