Aller au contenu

Permutations, ineat-exeat 2018


Mimiru

Messages recommandés

il y a 18 minutes, perlerette a dit :

Il y a quelques années j'avais obtenu une demande tardive de rapprochement de conjoint. Mon conjoint savait au moment de la participation aux permutations qu'il serait embauché dans le département x. J'ai participé aux dates normales sans demande de rapprochement de conjoint car aucun justificatif. Et en janvier lorsqu'il a obtenu le contrat de travail, j'ai dû effectuer une demande auprès de l'ia pour modifier mes points. Cela a été réalisé lors de la capd.

 

Ah c'est interessant ça! Merci! Du coup il a jusqu'à janvier pour trouver du travail mon homme! Ca nous laisse un peu de temps, car ça s'avère compliqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que le conjoint justifie d'une activité professionnelle la moitié de l'année scolaire. Pour avoir les points de séparation de conjoints, il faut donc qu'il commence à travailler au plus tard le 1er février. Dans ce cas, on fait une demande tardive de participation aux permutations. Je le sais car il manquait.... dix jours à mon mari :dry:

Concernant ma dispo( pour élever un enfant) que j'aimerais switcher en suivi de conjoint, pas sûr qu'on me l'accorde car c'est un département limitrophe. Il y a 100 km entre mon domicile et mon affectation. D'ailleurs, je me demande à partir de quand on estime que le conjoint est loin. Un autre département "suffit" ou faut-il justifier d'une distance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, peaceful a dit :

Il faut que le conjoint justifie d'une activité professionnelle la moitié de l'année scolaire. Pour avoir les points de séparation de conjoints, il faut donc qu'il commence à travailler au plus tard le 1er février. Dans ce cas, on fait une demande tardive de participation aux permutations. Je le sais car il manquait.... dix jours à mon mari :dry:

Concernant ma dispo( pour élever un enfant) que j'aimerais switcher en suivi de conjoint, pas sûr qu'on me l'accorde car c'est un département limitrophe. Il y a 100 km entre mon domicile et mon affectation. D'ailleurs, je me demande à partir de quand on estime que le conjoint est loin. Un autre département "suffit" ou faut-il justifier d'une distance ?

Donc si mon mari commence à travailler le 1er février, je peux faire modifier mon dossier de demande de permutation de façon tardive car en juillet il aura acquis les 6 mois de travail c'est ça?? Ou alors ça me donnera juste plus de poids lors de ma demande d'inéat exéat, et ça comptera pour les permutations de l'année prochaine?

Je suis désolée je ne sais pas te répondre, nous avons déménagé à 600kms de mon affectation, donc de mon côté c'est sûr c'est loin... Comme vous avez des enfants, je dirais que 100kms, ça peut déjà être considéré comme loin oui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, stephy06 a dit :

Donc si mon mari commence à travailler le 1er février, je peux faire modifier mon dossier de demande de permutation de façon tardive car en juillet il aura acquis les 6 mois de travail c'est ça?? 

Oui c'est ce que j'ai compris ;) Je pense qu'il faudra peut-être joindre une promesse d'embauche... À voir avec ton ia 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, stephy06 a dit :

Donc si mon mari commence à travailler le 1er février, je peux faire modifier mon dossier de demande de permutation de façon tardive car en juillet il aura acquis les 6 mois de travail c'est ça??

Oui c'est ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2017 à 14:34, stephy06 a dit :

Merci pour ta réponse! J'avais vu les points que les enfants donnaient dans le cas du rapprochement du conjoint, mais là, comme il n'a pas d'emploi, je ne prétendre à aucun point à part les 5 par an, c'est bien ça? S'il trouve un boulot même 15 jours avant la date des permutations, est ce que ça pourra être pris en compte en rapprochement de conjoint? Sinon oui, j'attendrai la seconde phase, mais sans grand espoir non plus, mon département ne laisse pas sortir :-(

Oui, tu ne prétends à aucun point effectivement... à part ton ancienneté et ton échelon (ce qui est minime) car sans contrat... l'administration pense que le rapprochement n'a pas lieu d'être. Les points enfants sont corrélés avec le rapprochement de conjoint. 

Il me semble que ça marche pour l'inscription à Pole emploi du département demandé également :

"Attestation  en cours de l’activité professionnelle du conjoint.
En cas de chômage du conjoint, l'attestation récente d’inscription auprès de Pôle emploi et l’attestation de la dernière activité professionnelle. Ces deux éléments servent à vérifier leur compatibilité et prendre en compte la demande de rapprochement de conjoints."

mais il faut que tu te renseignes (rectorat, syndicats) je ne saisis pas dans quelle mesure cela s'applique.

"15 jours avant la date des permutations" Il y a une date butoir de transmission des dossiers avant la commission des permutations. Après je ne sais pas...

C'est pour ça qu'il y a l'ineat exeat (phase manuelle) plus tard dans l'année comme variable d'ajustement par rapport aux nouvelles situations.

D'autres questions concernant le barême: http://e-permutations.snuipp.fr/68/bareme/Elements-du-bareme-1741

Tiens nous au jus, si tu arrives à avoir des infos des IA que nous n'avons pas... ça peut aider certaines peut etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 24/09/2017 à 16:00, stephy06 a dit :

Donc si mon mari commence à travailler le 1er février, je peux faire modifier mon dossier de demande de permutation de façon tardive car en juillet il aura acquis les 6 mois de travail c'est ça?? Ou alors ça me donnera juste plus de poids lors de ma demande d'inéat exéat, et ça comptera pour les permutations de l'année prochaine?

Je suis désolée je ne sais pas te répondre, nous avons déménagé à 600kms de mon affectation, donc de mon côté c'est sûr c'est loin... Comme vous avez des enfants, je dirais que 100kms, ça peut déjà être considéré comme loin oui....

http://www.education.gouv.fr/cid53809/personnels-enseignants-du-premier-degre-rapprochement-de-conjoints.html

Le rapprochement de conjoint  commence à partir d'un changement de département dixit le site education.gouv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2017 à 14:44, zigou93 a dit :

Ce sera ma situation l an prochain si j n obtiens pas ma mutation. Du coup j veux bien savoir le nbr de points Qu on obtient en dispo avec rapprochement de conjoint et 2 enfants. 

A part ton ancienneté et ton échelon que je ne connais pas et qui rapportent des points également.

1. 150 points ( rapprochement de conjoint)

2. 80 points ( departement non limitrophe) si c'est ton cas.

3. 50 points par enfant

4. Les années de separation sont comptées pour moitié en dispo ( et pleines en activité)

En dispo:

1 an= 25 points (au lieu de 50)

2 ans: 50 points ( au lieu de 200)

3 ans: 75 points ( au lieu 350)

4 ans et plus: 200 points ( au lieu de 400)

( La dispo c'est vraiment pas cool niveau mutation 😞)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2017 à 13:14, Fanch'K a dit :

Alors jusqu'à présent je n'admettais pas que j'avais un handicap, mais cette année j'ai du faire valider des aménagements par le médecin de prévention et mon IEN et vu comment ça a été perçu par mes collègues, et après une grosse réflexion j'ai décidé de faire une demande de rqth vu que mon médecin m'en avait parlé depuis un peu.

 

Et c'est en lisant le rapport de mon médecin pour la demande de rqth que j'ai réalisé que j'irai bien mieux et j'aurai l'aide dont j'ai besoin si je déménageais près de mes proches.

Du coup, je me suis dit que quitte à avoir une rqth autant essayer de changer de département vu que sans m'en parler et sans savoir que j'aimerai bien revenir près de mes proches, mon médecin a écrit que mon état ne pouvait que s'améliorer si j'étais près de ma famille.

Mais en même temps je me sens coupable de faire cette demande là, sûrement parce que je n'ai toujours pas digéré le mot handicap à mon égard. C'est pour cela que jusqu'à présent je n'avais rien fait. je n'ai fait la demande de rqth que début Mai pour que les aménagements dont j'ai besoin pour travailler soient inscrits dans un cadre légal et que mes collègues ne puissent pas trouver à y redire. Ce n'est qu'après avoir fait la demande et avoir discuté avec mon médecin de ce qu'elle avait marqué pour la demande de rqth que je me suis dit qu'il fallait que j'essaye de changer de département afin de pouvoir aller mieux.

Mais bon, je me dis que je n'ai aucune chance d'obtenir les 800 points car je me dis qu'ils ne sont attribués que si le handicap est impossible à vivre dans le département actuel. Alors que moi j'arrive à vivre malgré tout, même si ça serait vraiment plus facile près de mes proches.

Est ce que en tant que pes (j'ai quasi un an de contractuel derriere moi) on peut participer au mouvement? 

Meme pour des raisons particulieres notamment mdph...?

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kirika merci pour toutes ces infos. Je suis à 95 points sans aucune bonification, ce qui est ridicule, on est bien d'accord. Je crois que ce ne sera pas pour cette année encore :-(  Et ensuite ça me fera gagner 305 points... en effet pas cool la dispo... je suis pas arrivée... Tiens d'ailleurs, les points de département non limitrophe et pour les enfants s'ajoutent tous les ans ou ils ne sont valables qu'une fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut absolument que j'arrive à basculer le motif de ma disponibilité vers la séparation de conjoint. J'étais en stress et j'ai fait au plus simple en demandant une disponibilité pour élever un enfant de moins de 8 ans... Mais ça me fait perdre 125 points ! Je viens d'appeler l'IA, la dame vient de partir :dry: j'espère que ce sera possible... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...