Aller au contenu

Arrêté du 17 juillet 2017 fixant le calendrier scolaire de l'année 2018-2019


Dominique

Messages recommandés

Arfff... la période 5 de la zone B...:heat: heureusement le pont de l’Ascension est indiqué comme vaqué (contrairement à celui de 2018...) , et il y a quelques jours fériés... mais tout de même 11 semaines...:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, bah la zone b (comme moi), il va falloir en profiter cette année, on est plutôt bien loti pour 2017-2018

Cependant, une modification est encore possible puisque la réflexion du ministère porte sur le raccourcissement des vacances d'été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 1er et 8 mai sont des mercredis ( snif) , 5 semaines seulement en P3 pour la zone B. Et comme dit plus haut, 11 semaines.

Le premier qui me parle de l'intérédézenfants, je lui en colle une. :ninja:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, ça m'arrange les 1er et 8mai des mercredis car le mardi c'est un jour off! le mieux c'était cette année car les fériés étaient des lundis, ce qui m'a fait plusieurs maxi-weekend! i il y a un intérédézenfants, du moins ceux dont les parents sont riches, qui peuvent se permettre de partir pendant les petites vacances..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nat22 a dit :

Les 1er et 8 mai sont des mercredis ( snif)

pour ceux qui ne passent pas à la semaine de 4 jours, on aura toujours ça ! Mieux que rien...  :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme cette année..pour la zone b nous avons repris le 24,avril et ce jusqu au 7 juillet...dans mon école 2 bras cassés la dernière semaine...à la fin on n'osait même plus sortir en récré !!! Des enfants épuisés et une chaleur de fou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, carosob1 a dit :

moi, ça m'arrange les 1er et 8mai des mercredis car le mardi c'est un jour off! le mieux c'était cette année car les fériés étaient des lundis, ce qui m'a fait plusieurs maxi-weekend! i il y a un intérédézenfants, du moins ceux dont les parents sont riches, qui peuvent se permettre de partir pendant les petites vacances..

Bein oui les pro du ski estimaient que les vacances d'hiver étaient bien trop tardives car elles décalaient de surcroit les vacances de pâques! Donc un manque à gagner pour le secteur du ski en avril...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont exacts, la zone B a déjà été la première en vacances deux années scolaires de suite (suite au changement de zone...), nous avons eu cette année de "répit" en étant la 2ème zone en vacances, et ils nous remettent première zone à partir?

Je les maudis. Ce calendrier est de pire en pire avec une période 5 ingérable et une dernière semaine d'école vraiment de trop. (Ici moitié de l'effectif et des apprentissages au rabais...)

 

Bref, c'est l'éducation nationale française. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on s'est fait 12 semaines cette année.. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, @udrey a dit :

Si mes souvenirs sont exacts, la zone B a déjà été la première en vacances deux années scolaires de suite (suite au changement de zone...), nous avons eu cette année de "répit" en étant la 2ème zone en vacances, et ils nous remettent première zone à partir

 

+ 1 000 ... c'est donc si compliqué de gérer de façon équitable .... comme on l'exige de nous !!! faites ce que je dis ... etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...